Je suis un homme de 23 ans et je viens de reprendre la priere sérieusement et le plus assidûment possible. Par contre, hier, j’ai remarqué une chose assez gênante et qui annule surement mes prières : Une fois que je fini ma prières je remarque que j’ai une toute petite goutte d’urine sur mon caleçon, pourtant je fais en sorte de bien me nettoyer avant de faire mes ablutions. J’aimerais savoir si vous avez déjà vécu sa, si mes prières sont quand même acceptée et si vous avez une solution contre sa.
En matière d'ablution, on ne doit pas tenir compte du waswas concernant l'accomplissement ou le maintien des ablutions. Détails ici.
Et pour le cas où il y a incontinence réel, on ne doit pas en tenir compte non plus. Détails ici. Et de plus, l’école jurisprudentielle hanafite tolère une petite quantité d’impureté. Détails ici.
On fait ses ablutions et on prie quoiqu'il arrive. Tout simplement.
Les obligations des ablutions mineures sont de laver le visage, les mains et les avant-bras, d’essuyer la tête et les pieds, ou de laver les pieds (cf. s5v6). Tout le reste est facultatif.
Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps. Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.
Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.
Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.
Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ». Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)
La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.
Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.