Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières (as salât)
N
26 avril 2022 04:23
Salam aleykoum, j’ai 18 ans aujourd’hui ou je poste ce message. Mais quand j’avais 15 -16 j’avais commencer à apprendre la prière ( enfin cru car je l’a fesait super mal je savait même pas ce que c’était une rakat mais je réciter quelque chose que j’avais appris sur internet et je fesait une prosternationpour chaque prière)et je fesait cela par intermittence je l’a fesait pas 5 fois par jour et tout cela dans une période qui a duré 6 mois. Et aujourd’hui al Hamdoullilah je l’a fait correctement du moin j’essaye mais je suis beaucoup plus conscient et j’ai vraiment voulu apprendre. Mais je me pose une question est ce que je doit rattraper les années de prières que je n’ai pas prier alors que j’ai jamais vraiment commencer la prière mais il y’avait l’intention tout en sachant que je fesait très mal la salât et que j’avais 15-16 ans. Sans me mentir à moi même je suis d’avis qu’il faudrait que je multiplie les prières surerogatoire que de « rattraper » les prières manquer. J’aimerai avoir une réponse barakalloufik.
26 avril 2022 04:46
Salam je ne pense pas que tu dois rattraper ses prières manquantes .
Tu t’es remis dans la prière salat c’est très très bien car sa sera la première chose sur lequel nous serons juger asalat.
Maintenant fais des douas pour demander a Allah soubhano wa tala de te faciliter afin de rester sur ce chemin et de te pardonner car nous sommes toujours obligé de demander le pardon d’Allah .
Et Allah seul est miséricordieux.
26 avril 2022 05:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est pas nécessaire de refaire quoique ce soit. Ce n'est établi par aucune preuve.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 avril 2022 05:45
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si tu n'as pas prier alors que tu étais pubere, il y a 2 avis sur la question.

Le 1er est qu'il faut rattraper tout prière manqués
et c'est l'avis majoritaire des savants parmi les 4 grandes écoles.

Le second est qu'il n'y a pas a rattraper et qu'il faut juste multiplier les prières surérogatoires, ceci est un avis minoritaire.

Je te conseille d'aller voir une personne de science, un imam ou un professeur par exemple et il te dira quel avis suivre.

Plus de détails dans cette vidéo :
[m.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/22 05:50 par PellYm785.
26 avril 2022 11:59
Sur quoi se fonde cet avis majoritaire ? Un verset du Qour'an ou un hadith authentique ?

En matière de rites, la règle est l'interdiction. Seules sont permises les pratiques clairement établies par le Qour'an et la Sounnah. Est-ce que Allah a dit ou bien le Prophète ﷺ a dit de rattraper des années de salat ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si tu n'as pas prier alors que tu étais pubere, il y a 2 avis sur la question.

Le 1er est qu'il faut rattraper tout prière manqués
et c'est l'avis majoritaire des savants parmi les 4 grandes écoles.

Le second est qu'il n'y a pas a rattraper et qu'il faut juste multiplier les prières surérogatoires, ceci est un avis minoritaire.

Je te conseille d'aller voir une personne de science, un imam ou un professeur par exemple et il te dira quel avis suivre.

Plus de détails dans cette vidéo :
[m.youtube.com]
1 mai 2022 03:26
Salam
Est-ce qu'un musulman qui se dit modéré peut vivre sans la prière. Il y'a des périodes ou je fesais la prière mais je n'arrive pas à la tenir, obligation lourdes et trop pris par le temps. Je mange halal ne consomme pas d'alcool, évite la plupart des péchés mais ne prie pas. Je ne ressens rien pendant la prière. Malgrès plusieurs tentatives, que pensez-vous de mon cas.
Merci pour vos retours
J
1 mai 2022 03:44
Aleykum Salam Yassine,

" pas à la tenir, obligation lourdes et trop pris par le temps. "
Tu te cherches une pauvre excuse...

Je pense que tu dois persévérer. Viendra un jour où tu ne pourras pas te passer de la prière. Prier c'est le minimum syndical.

Une vie sans prière est insipide


Citation
YassineMaroc*78 a écrit:
Salam
Est-ce qu'un musulman qui se dit modéré peut vivre sans la prière. Il y'a des périodes ou je fesais la prière mais je n'arrive pas à la tenir, obligation lourdes et trop pris par le temps. Je mange halal ne consomme pas d'alcool, évite la plupart des péchés mais ne prie pas. Je ne ressens rien pendant la prière. Malgrès plusieurs tentatives, que pensez-vous de mon cas.
Merci pour vos retours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/22 03:53 par J.V..
1 mai 2022 03:47
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pas d'histoire de musulman modéré.

On est des musulmans et on essaie de s'améliorer constamment.

Pour trouver le khushu', l'humilité, il faut connaître Allah.
Prendre conscience de Sa Grandeur.
De Sa Miséricorde.
De Sa Puissance.
De Sa Noblesse.
De Sa Science.
De Son omniscient.
Etc...

Pour cela, il faut apprendre Ses noms, Ses attributs, Ses actes et bien sûr les méditer.
Citation
YassineMaroc*78 a écrit:
Salam
Est-ce qu'un musulman qui se dit modéré peut vivre sans la prière. Il y'a des périodes ou je fesais la prière mais je n'arrive pas à la tenir, obligation lourdes et trop pris par le temps. Je mange halal ne consomme pas d'alcool, évite la plupart des péchés mais ne prie pas. Je ne ressens rien pendant la prière. Malgrès plusieurs tentatives, que pensez-vous de mon cas.
Merci pour vos retours
1 mai 2022 04:15
Salam,

Pour l'instant,.concentre toi sur tes prières actuelles.

Perfectionne toi pour bien réciter les sourates et être concentré et assidue.

Il vaut mieux apprendre doucement mais sérieusement en misant sur la qualité.
Qu'apprendre vite en se précipitant sans la qualité.

Fait des prières surérogatoires le soir vers les 3h ou 4h du mat., si tu peux.

Avance vers la connaissance, le savoir... c'est se rapprocher de Dieu.

Puis dans quelques années quand tu iras faire le hajj et omra...
? sache qu'une prière dans la Mosquée du Noble Prophète à Medine, équivaut à 1000 prières. que dans les autres mosquées sauf la mosquée Al Haram .
? Sache qu'une prière dans la Mosquée Al Haram à la Macque, équivaut à 100 000 prières
que dans les autres mosquées .

La science te permettra, notamment les mathématiques à faire les calculs de tes futures prières à la Mecque et les équivalences et ta dette du passé
?
2 mai 2022 04:04
Mashallah pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook