Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières à rattraper
8 novembre 2017 23:28
Salam aleykoum
Je voulais savoir comment je pouvais faire pour rattraper une prière que je rate parce que je suis à l'école. Celle de Asr par exemple car j'arrive chez moi à 17h 30 ou 45 et l'heure est déjà passée.
Merci de votre aide
Allahu A3lem
8 novembre 2017 23:45
As Salamu'alaykum

Tu ne peux pas la faire avant d'arriver chez toi? (dans une mosquée ou bien dans un coin tranquille)
f
8 novembre 2017 23:55
Aleykoum Salam


Oulala j'avais le même problème quand j'étais au lycée : c'était l'horreur, je courais pour rentrer !

Tu peux prier assis dans les moyens de transports quand tu rentre chez toi , ou regrouper le dhor et le asr pendant la pause du midi. Si ces deux solutions sont impossible, et bien Allah rahim , il connaît ta difficulté et ton intention. J'avais demandé à un imam à l'époque et il m'avais dit qu'Allah est Pardonneur , de faire le istighfar et de prier quand je rentre chez moi.
A
9 novembre 2017 00:42
As salam alykoum

Dans un cas comme le tiens, tu as le droit de regrouper par anticipation Asr et Dhor. Tu fait tes deux prières à la pause de midi et le wek end tu fait en mode normal.

Les prières peuvent de regouper par anticipation ou retardement. Si le soir tu rentre trop tard pour magreb (en hiver) tu la regroupe par retardement avec isha. Les prière se regroupe par paire :

Dhor et Asr
Magreb et Isha

Celle du matin ne se regoupe pas de l'avis general (même si certain disent que ça peut se regouper avec witr). Allah est le plus savant
9 novembre 2017 05:43
Merci beaucoup pour votre aide!
Qu'Allah nous protège tous
9 novembre 2017 06:04
Aleykoum Salma Wa rahmatoulah
L’ecole n’est pas considérée comme une excuse pour louper là prières
Les seules excuses sont l’oubli et le sommeil
Tu peux regrouper dohr et asr si tu rentre chez toi le’ midi
Je te comprend pcq je suis dans’ ton cas mais je prie à l’h hamdoulilah

Je vais te dire quelque chose et si les personnes me contredisent renseigne toi et ne les écoutes pas bêtement
Si tu disposes de toilette au lycée, des grandes si possible tu as le droit de prier dedans, comme l’ecole Malikite, en cas de grande nécessité cela et valide
Pourquoi ?
Car il et mieux de prier dans un endroit pas adapté et demander protection contre les´ djinss que de demander pardon d’avoir rater sa prières
Apprend ce qu’il y a dire en rentrant et sortznt des toilettes
Qu’Allah swt nous facilite
Citation
Anonyme M a écrit:
Salam aleykoum
Je voulais savoir comment je pouvais faire pour rattraper une prière que je rate parce que je suis à l'école. Celle de Asr par exemple car j'arrive chez moi à 17h 30 ou 45 et l'heure est déjà passée.
Merci de votre aide
Allahu A3lem
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
2
9 novembre 2017 06:34
c est simple tu rentre chez toi tu fais tes ablutions tu fais salate Asr et ensuite tu fais salat Maghleb

voila c est tout
9 novembre 2017 07:45
Assalamu Alaykum

Les prières peuvent être regroupées ?

Je fais la prière depuis un peu plus de t 1 an ( que dieu me pardonne) je fais une formation et jusqu'à présent je rattrapais mes prières en rentrant le soir comme si je les faisais individuellement. Hamdoullah cette année ma situation me permet de prier de prier à la maison même si je dois parfois faire des efforts pour la faire à l'heure...
J'ai entendu dire que certaines filles dans mon école avaient demandé à la direction une pièce vide pour prier et qu'on leurs avaient ris au nez...du coup elles sont obligées de se cacher pour prier..je trouve pas ça normal ^^

Pour celles qui travaillent vous faites comment svp ?
9 novembre 2017 08:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut regrouper les salats dans certaines conditions. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 novembre 2017 08:14
Merci beaucoup
Qu'allah te récompense pour m'avoir aidé

bonne journée
s
9 novembre 2017 10:37
Assalamu aleykoum,

Conseils pertinents, baraka Allah o fik.

Pour le regroupements, effectivement, certains savants l'ont permis.
S'il rentre chez lui le midi, c'est une bonne solution, il faut cependant bien attendre l'heure d'entrée du Dhur.

Pour la prière dans les toilettes, selon al-Nawawi (rahimahollah), c'est valide bien que détestable. Vu notre contexte, c'est parfois la seule solution pour avoir un endroit clos et prier sans avoir peur d'être vu.

Pour la prière aux toilettes : voir islamweb, il y a une réponse dessus.

Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salma Wa rahmatoulah
L’ecole n’est pas considérée comme une excuse pour louper là prières
Les seules excuses sont l’oubli et le sommeil
Tu peux regrouper dohr et asr si tu rentre chez toi le’ midi
Je te comprend pcq je suis dans’ ton cas mais je prie à l’h hamdoulilah

Je vais te dire quelque chose et si les personnes me contredisent renseigne toi et ne les écoutes pas bêtement
Si tu disposes de toilette au lycée, des grandes si possible tu as le droit de prier dedans, comme l’ecole Malikite, en cas de grande nécessité cela et valide
Pourquoi ?
Car il et mieux de prier dans un endroit pas adapté et demander protection contre les´ djinss que de demander pardon d’avoir rater sa prières
Apprend ce qu’il y a dire en rentrant et sortznt des toilettes
Qu’Allah swt nous facilite
9 novembre 2017 10:50
Le mal (péché) pour celui qui a raté la prière du ‘asr :

Selon ‘Abdoullah ibnu ‘Omar (رضي الله عنهم) le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui manque la prière du ‘asr c’est comme s’il avait perdu sa famille et ses biens » (hadith authentique rapporté par Muslim).

Dans se hadith, le prophète (صلى الله عليه و سلم) à comparé celui qui rate la prière du ‘asr à celui qui perd sa famille et ses biens. A celui qui se retrouve sans rien, sans argent ni biens qui puisse l’aider à survivre et sans famille qui puisse le soutenir.

Certaines personnes présente leur condoléances à celui qui a raté la prière du ‘asr car c’est comme s’il venait de perdre sa famille et ses biens. Le fait de souhaiter ses condoléances pour celui qui a raté la prière du ‘asr n’est pas quelque chose de permis dans la religion car il n’y a aucunes preuves qui autorise de dire les condoléances à celui qui n’a pas fait la prière du ‘asr en son temps même si véritablement il les mérite car c’est une personne qui est morte, c’est une personne qui a un cœur qui a atteint un niveau de foi qui est tellement faible qu’il en vient à délaisser une prière.

Ce qui montre également la gravité de cela est le hadith de Mourayda (رضي الله عنه) qui dit que le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui délaisse la prière du ‘asr, ses actions son suspendu » (hadith authentique rapporté par el Boukhari & An-Nasa’i).

Certains savants disent que celui qui délaisse la prière du ‘asr volontairement est mécréant car ses actions sont suspendu. La plupart des savants disent que le prophète (صلى الله عليه و سلم) a voulu montré par cela la gravité de celui qui délaisse la prière du ‘asr. Sheikh ‘Uthaymin, donne une autre explication et dit que les actes suspendu sont les actes de ce jour ou la personne à délaissé la prière du ‘asr.

Citation
Anonyme M a écrit:
Salam aleykoum
Je voulais savoir comment je pouvais faire pour rattraper une prière que je rate parce que je suis à l'école. Celle de Asr par exemple car j'arrive chez moi à 17h 30 ou 45 et l'heure est déjà passée.
Merci de votre aide
Allahu A3lem
9 novembre 2017 12:34
Wa fik BarakAllahu
Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,

Conseils pertinents, baraka Allah o fik.

Pour le regroupements, effectivement, certains savants l'ont permis.
S'il rentre chez lui le midi, c'est une bonne solution, il faut cependant bien attendre l'heure d'entrée du Dhur.

Pour la prière dans les toilettes, selon al-Nawawi (rahimahollah), c'est valide bien que détestable. Vu notre contexte, c'est parfois la seule solution pour avoir un endroit clos et prier sans avoir peur d'être vu.

Pour la prière aux toilettes : voir islamweb, il y a une réponse dessus.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
a
9 novembre 2017 15:37
Salam

quand on ne peut pas prier à l'heure, il y a différentes possibilités comme dit plus haut:

- regrouper dohr et asr ou encore maghreb et aicha (tu les fais ensemble à l'heure de la première ou de la deuxième salat)
- prier là où tu es même sans la qibla et les gestes rituels (par exemple sur ta chaise à la pause, dans les transports, etc.)
- rattraper à la maison si vraiment tu n'avais pas d'autres possibilités, Allah connait nos situations et difficultés parfois


Citation
Anonyme M a écrit:
Salam aleykoum
Je voulais savoir comment je pouvais faire pour rattraper une prière que je rate parce que je suis à l'école. Celle de Asr par exemple car j'arrive chez moi à 17h 30 ou 45 et l'heure est déjà passée.
Merci de votre aide
Allahu A3lem
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
A
10 novembre 2017 00:25
non

Asr se regroupe avec Dhor
magreb se regroupe avec isha

arretez de poster n'importe quoi et allez apprendre les bases de la prière et ses règles

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des gens qui viennent se plaindre que ça fait un an que leur prière est invalide. A l'heure d'internet vous n'avez aucune excuse pour sortir des âneries pareil
Citation
2passageici a écrit:
c est simple tu rentre chez toi tu fais tes ablutions tu fais salate Asr et ensuite tu fais salat Maghleb

voila c est tout
A
10 novembre 2017 00:28
As salam

l'école n'a pas a fournir un lieu de prière. D'autant que c'est pas une école type lycée / college et que vous êtes libre de sortir a midi pour aller prier ailleurs. Genre se trouver une mosquée pas loin, un parcn etc... c'est pas les coin correcte qui manque

Et non, on ne prie pas dans les toilette comme l'un l'a proposé... sauf cas où la personne est en danger réel. Les toilette c'est impure.
Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu Alaykum

Les prières peuvent être regroupées ?

Je fais la prière depuis un peu plus de t 1 an ( que dieu me pardonne) je fais une formation et jusqu'à présent je rattrapais mes prières en rentrant le soir comme si je les faisais individuellement. Hamdoullah cette année ma situation me permet de prier de prier à la maison même si je dois parfois faire des efforts pour la faire à l'heure...
J'ai entendu dire que certaines filles dans mon école avaient demandé à la direction une pièce vide pour prier et qu'on leurs avaient ris au nez...du coup elles sont obligées de se cacher pour prier..je trouve pas ça normal ^^

Pour celles qui travaillent vous faites comment svp ?
10 novembre 2017 00:42
Perso je prie à la maison le soir mais je comprend les filles qui ne souhaitent pas décaler leurs prières.
Mon école est située dans un quartier et oui il n'y a une toute petite mosquée en bas de la rue en plein coeur d'une citée l'autre est beaucoup plus loin.
Je n'ai jamais vu de femmes y entrer donc je pense que " prier à l'école " est un peu la seule solution pour elles...

Prier dans un lieu public ( rue, parc etc..) je trouve cela dangereux ces dernières années les racistes ne se cachent même plus c'est l'occasion rêvé pour eux de nous taper dessus...
A
10 novembre 2017 01:43
as salam

je vais être un peu cash...les musulman en general et les soeurs en particulier doivent arreter d'attendre que les kuffar leur gerent ce qui touche au religieux. Les soeurs que tu évoque sont grande, elles n'ont qu'a se rendre à la mosquée pour discuter avec l'imam pour prier là...

- je rappelle que d'après un hadith d'ibn Omar il est interdit d'interdire l'accès de la mosquée aux femmes
-a l'éooque du Prophète les femmes priaient dans la même salle mais derrière


Aujourd'hui on crée des difficulté là où il n'y a pas a y en avoir, avec des histoire de rideau, de salle a part, etc; tout çaparce qu'a une époque, certain on innové pour chasser les femmes des mosquée. Et c'est une bida'a ça. donc si il faut rappellr a un imam le socle de l'islam et la vraie voie des Pieux Prédécesseurs, que ça soit fait. Les droits des croyant(e)s doivent être defendu.

D'autant que dans ce genre de petite mosquée, il y a pas foule le midi.

Les soeurs récupèrent les hadith qui vont bien, vont voir l'imam, si il hesite, elles lui agitent les hadith sous le nez et le verset disant d'obeir a Allah et a Son Messager (saws). Pas plus compliqué
Citation
SsNekosS a écrit:
Perso je prie à la maison le soir mais je comprend les filles qui ne souhaitent pas décaler leurs prières.
Mon école est située dans un quartier et oui il n'y a une toute petite mosquée en bas de la rue en plein coeur d'une citée l'autre est beaucoup plus loin.
Je n'ai jamais vu de femmes y entrer donc je pense que " prier à l'école " est un peu la seule solution pour elles...

Prier dans un lieu public ( rue, parc etc..) je trouve cela dangereux ces dernières années les racistes ne se cachent même plus c'est l'occasion rêvé pour eux de nous taper dessus...
2
10 novembre 2017 01:44
mais bien sure

y en a raient ki pense kils ont la science infuse
Citation
Al Hersini a écrit:
non

Asr se regroupe avec Dhor
magreb se regroupe avec isha

arretez de poster n'importe quoi et allez apprendre les bases de la prière et ses règles

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des gens qui viennent se plaindre que ça fait un an que leur prière est invalide. A l'heure d'internet vous n'avez aucune excuse pour sortir des âneries pareil
A
10 novembre 2017 15:30
Commence par écrire correctement au lieu d’écrire en SMS...ensuite il n'y a pas besoin d'avoir la science infuse comme tu dis pour connaitre une chose aussi simple que le regroupement des prières. Par contre ramener sa fraise alors que manifestement on ne sait rien, et en prime en rajouter une couche n'est pas très malin de ta part.

Tu ferais mieux de retourner apprendre, ça t'évitera d'accumuler des péchés pour avoir donné un mauvais conseil.
Citation
2passageici a écrit:
mais bien sure

y en a raient ki pense kils ont la science infuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook