Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière à voix basse
25 mars 2017 14:07
Salam Aleykoum les Yabi smiling smiley

C'est pour une petite précision concernant les prières à voix basse comme celle du Dohr.

La Salât du Dohr est constituée de 4 rakaat et tout comme Salat el Asr, elle doit être entièrement effectuer à voix basse (bouger les lèvres et la langue mais sans émettre de son).

Voilà, le hic, c'est que par "entièrement", on sous entends voix basse pendant toute la durée de la prière ou juste pour la récitation de La Fatiha et de la sourate ? Comment vous l'effectuer de votre côté ?

Second Question : les prières surerogatoires se font à voix haute ou à voix basse ? Ou cela dépends du moment de la journée ?

God Bless You smiling smiley
X
25 mars 2017 16:01
Tout voix basse sauf Magreb icha fajr
25 mars 2017 17:13
Tout, y compris lorsqu'on dit Amin ? Ainsi que pour la salutation des deux Anges ?
Citation
MisterClark a écrit:
Tout voix basse sauf Magreb icha fajr
M
25 mars 2017 17:30
Aleykum Salam le Taslim donc le dernier Salam se fait à voix haute mais je ne sais pas si c'est la même chose pour les femmes... Allah u A3lem..
25 mars 2017 18:02
Peu importe, je le ferais aussi à voix haute.
Merci pour ton message !


Citation
Mehdy' a écrit:
Aleykum Salam le Taslim donc le dernier Salam se fait à voix haute mais je ne sais pas si c'est la même chose pour les femmes... Allah u A3lem..
25 mars 2017 18:06
J'veux pas faire ma lourde mais concernant les prières surerogatoires..... confused smiley
M
25 mars 2017 18:35
Ce que je sais c'est que si il y a un homme étranger par loin pris à voix basse sinon il y a plusieurs avis pour les prières surerogatoires. Par contre pour Witr il faut faire entre les deux a part si y a un homme étranger...

Qu'Allah me pardonne si je me trompe

Et Allah sait mieux.

Wa Salam Aleykoum
Citation
Lin_Bel a écrit:
J'veux pas faire ma lourde mais concernant les prières surerogatoires..... confused smiley
25 mars 2017 18:43
Je retiens, merci ! ^^
Citation
Mehdy' a écrit:
Ce que je sais c'est que si il y a un homme étranger par loin pris à voix basse sinon il y a plusieurs avis pour les prières surerogatoires. Par contre pour Witr il faut faire entre les deux a part si y a un homme étranger...

Qu'Allah me pardonne si je me trompe

Et Allah sait mieux.

Wa Salam Aleykoum
25 mars 2017 18:44
Une unité de prière ( raakat ) se compose de la récitation d' El Fatiha et d'une autre sourate ( Fatiha + Sourate ) sans oublier ( l'inclinaison + 2 prosternations )

Dans les prières de 3 ou 4 rakaat la 3ème et la 4ème rakaat se font toujours à voix basse
et se composent uniquement de la sourate el Fatiha

Tous les Tashahoud se font à basse voix.

[www.sajidine.com]
25 mars 2017 18:57
Shoukrane smiling smiley
Citation
keyyy a écrit:
Une unité de prière ( raakat ) se compose de la récitation d' El Fatiha et d'une autre sourate ( Fatiha + Sourate ) sans oublier ( l'inclinaison + 2 prosternations )

Dans les prières de 3 ou 4 rakaat la 3ème et la 4ème rakaat se font toujours à voix basse
et se composent uniquement de la sourate el Fatiha

Tous les Tashahoud se font à basse voix.

[www.sajidine.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook