Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Priere du vendredi pour convertits recents
A
Hier, 18:31
Asalamyalaykum chers freres et soeurs.

J'ai une question SVP,

Lors de la priére du vendredi, j'ai remarqué que les fideles, apres les deux discours de l'Imam, font une priere surérogatoire, celle ci intervient avant que l'heure de la priere obligatoire arrive. J'ai remarquer que certains font 2 Rakaats, d'autres 4.
Je ne parle pas de la priere de salutation, mais d'une priere juste apres le discours, en attendant l'heure de Djoummah.
Pourrais je avoir des informations sur cette priere SVP? Histoire de pouvoir la faire correctement et non juste copié sur les freres.
En vous remerciant
Qu'Allah vous récompenses
G
Hier, 18:50
Assalam aleikoum

Tes explications ne sont pas très claires...

Déroulement de la prière du vendredi :

Tu entres à la mosquée et tu ne t'assois pas avant d'accomplir 2 rak'ats, même si l'imam a commencé son prêche sur le minbar.

Ensuite, certaines mosquées proposent un petit cours (dars) avant le joumou'a. C'est peut être ce qui t'a induit en erreur. C'est indépendant du joumou'a.
Ensuite, il y a l'adhan (plusieurs dans certains pays musulmans) et ensuite, l'imam monte sur le minbar pour faire son prêche en deux parties. seulement après, la prière commune en 2 rak'ats.
Il est donc pas possible d'effectuer une prière durant la pause entre les 2 parties du prêche. Certains effectuent une prière juste après l'adhan mais c'est rare et c'est interdit.
Par contre, tu peux effectuer plusieurs prières, même durant le dars jusqu'à ce que l'imam monte sur le minbar. Ce sont les mêmes prières que celle effectuées en entrant à la mosquée ou celles faites après les prières obligatoires.

J'espère avoir été clair...

Citation
Asalam974 a écrit:
Asalamyalaykum chers freres et soeurs.

J'ai une question SVP,

Lors de la priére du vendredi, j'ai remarqué que les fideles, apres les deux discours de l'Imam, font une priere surérogatoire, celle ci intervient avant que l'heure de la priere obligatoire arrive. J'ai remarquer que certains font 2 Rakaats, d'autres 4.
Je ne parle pas de la priere de salutation, mais d'une priere juste apres le discours, en attendant l'heure de Djoummah.
Pourrais je avoir des informations sur cette priere SVP? Histoire de pouvoir la faire correctement et non juste copié sur les freres.
En vous remerciant
Qu'Allah vous récompenses

Edité 1 fois. Dernière modification le Hier, 18:59 par Gloubiboulga Land.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook