Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière du Vendredi (Joumoua)
R
3 juillet 2020 14:46
As salam alikoum chère frère et sœur wa rahmetAllah y wa barakatu !
Je vous questionne ce vendredi concernant la prière du Vendredi !

1. Est elle obligatoire pour moi qui habite en Campagne et n’a pas de mosquée à proximité ?

2. Comment la faire chez soi ?

3. Quel sourate ou autre est de préférence à réciter pour cette prière ?

4. Peut on la faire chez soi en communauté ? Ex: Je suis un Homme et une amie Muslim est avec moi ce vendredi, est il possible de la faire avec elle ?

5. Question un peu à part, jnai envie de déféquer entre le Fajr et le Sobhr, je vais au toilettes et je refais mes ablutions ou alors je peux m’efforcer de me retenir un peu ?? (Chose que je fait habituellement)

6. Je vais au toilettes car envie très très très présente entre prière de joumoua et dohr, je doit refaire mes grandes ablutions ou seulement les petites ?

Merci d’avoir pris le temps de lire et de me répondre, si possibilité de me répondre avec Haddith ou autre à l’appuye je serai ravi ou alors, je croirai quand même mais je continurai de me renseigner jusqu’à preuve de Haddith démontrant les vérités que je cherche à mes questions... Que la paix et la bénédiction d’Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux, le seul et l’unique dans associé sois sur vous chères frères et sœurs, qu’il vous facilite dans la vie d’ici bas qui est notre seul et véritable magnifique épreuve !! Barrak Allah Oufikoum
a
3 juillet 2020 14:59
3Aleykoum ssalam, la prière du vendredi est obligatoire pour les hommes qui ont une mosquée près de la où ils sont. Sinon tu prie seulement le dhohr. Si tu peux déménager essaye d'habiter à côté d'une mosquée.
Tu ne peux pas la faire chez toi, encore moins avec ton amie ?!
Tu n'as pas le droit de te retenir d'aller au toilette, tu évacues et tu refait tes ablutions ( sinon tu risque de prier et d'être déconcentré)

Le jour du Joumou3a y'a pas de dhohr pour celui qui prie le Joumou3a sinon il prie que le dhohr

Qu'Allah te facilite là où il y'a le bien
3 juillet 2020 15:42
Alikoum Salam

4. Peut on la faire chez soi en communauté ? Ex: Je suis un Homme et une amie Muslim est avec moi ce vendredi, est il possible de la faire avec elle ?

Non, il n'y a pas d'amitié homme femme
par contre tu peux faire dohr en jumuha avec des amis hommes.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
K
Keu
3 juillet 2020 17:50
Salam

Ta pas de mosquée près de chez toi tu prie dohr comme d'habitude
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook