Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière du tiers de la nuit
M
10 janvier 2022 23:47
Salam Aleykoum mes frères et sœurs,

J’avais une question concernant la prière au tiers de la nuit.
En fait en ce moment la prière de Fajr est à 7h04 et je mets mon réveil à 6h je fais mes ablutions et je vais prier jusqu’à Fajr j’aurais voulu savoir quand je débute ma prière je suis toujours dans le tiers de la nuit du coup ?

Pardonner moi si ma question peut paraître "bête" mais voilà je voulais vraiment savoir.

Qu’Allah nous accordes le meilleurs ici bas et dans l’au-delà et qu’il sois satisfait de nous Amine <3
11 janvier 2022 00:20
Alaykoum salam,

Pour calculer le derniers tiers de la nuit.

-Tu comptes le nombre d'heures qu'il y a entre Maghreb et Fajr.
-Tu divises ensuite par 3.
- Et tu soustrais ce résultat à partir de l'heure de Fajr.
Ça t'indique le début du derniers tiers de la nuit. La durée se termine à l'aube.

Amine ??



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/01/22 00:23 par Z͜͡itouna.
11 janvier 2022 07:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les mathématiques ne sont pas qu'une discipline scolaire. Ça peut aussi servir dans la vraie vie.

On peut résoudre le problème sans faire de calcul, par approximation : si on veut se lever 1 heure avant l'aube et que ce soit encore le dernier tiers de la nuit, il faudrait que la nuit dure au moins 3 heures. En hiver, il y a de la marge. De la très grosse marge.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
11 janvier 2022 07:19
Aleykoum salam merci pour ta réponse détaillée, juste du coup tu as dit que cela se termine à l’aube excuse moi pour cette question encore mais l’aube c’est à la prière de Fajr ou à l’heure de chourouq ?

Car je crois que chourouq n’est pas une prière mais cela annonce juste le début de l’aube ?

Je ne sais pas haha
Citation
Z͜͡itouna a écrit:
Alaykoum salam,

Pour calculer le derniers tiers de la nuit.

-Tu comptes le nombre d'heures qu'il y a entre Maghreb et Fajr.
-Tu divises ensuite par 3.
- Et tu soustrais ce résultat à partir de l'heure de Fajr.
Ça t'indique le début du derniers tiers de la nuit. La durée se termine à l'aube.

Amine ??
11 janvier 2022 09:11
Salam

L'heure du Fajr

Si tu as un téléphone Android il existe des applis qui donnent l'heure du début du dernier tiers de la nuit sur le play store comme Qiyam Layl
11 janvier 2022 11:49
Je t'en prie ?
Jusqu'au Fajr [Lien]
Citation
Maedcr a écrit:
Aleykoum salam merci pour ta réponse détaillée, juste du coup tu as dit que cela se termine à l’aube excuse moi pour cette question encore mais l’aube c’est à la prière de Fajr ou à l’heure de chourouq ?

Car je crois que chourouq n’est pas une prière mais cela annonce juste le début de l’aube ?

Je ne sais pas haha
C
11 janvier 2022 12:54
Salam aleykoum,

Barak'Allah o fik, je ne savais pas que ce calcul existait.
Citation
Z͜͡itouna a écrit:
Alaykoum salam,

Pour calculer le derniers tiers de la nuit.

-Tu comptes le nombre d'heures qu'il y a entre Maghreb et Fajr.
-Tu divises ensuite par 3.
- Et tu soustrais ce résultat à partir de l'heure de Fajr.
Ça t'indique le début du derniers tiers de la nuit. La durée se termine à l'aube.

Amine ??
11 janvier 2022 13:26
Alaykoum salam,

Wa fiki baarakaAllah ♡
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Barak'Allah o fik, je ne savais pas que ce calcul existait.
M
11 janvier 2022 14:57
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,
Merciiii beaucoup je vais télécharger l’application
Citation
Azza313 a écrit:
Salam

L'heure du Fajr

Si tu as un téléphone Android il existe des applis qui donnent l'heure du début du dernier tiers de la nuit sur le play store comme Qiyam Layl
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook