Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière surérogatoires et prière de consultation
e
28 février 2024 19:21
as salem wa aleykoum,

j'aimerai savoir je sais qu'il existe des prières surérogatoires avec un nombre précis après ou avant des prières précises, j'aimerai pour cela savoir si quelqu'un pouvais m'éclairer avec le nombre et le moment s'il vous plaît smiling smiley

et également j'aimerai savoir si la prière de consultation à un/des moment(s) précis ou si je peux la faire après chaque prière.

As salem wa aleykoum
Z
29 février 2024 06:48
Salam,

Les prières surérogatoires sont au nombre de 12 rak'ats. Selon la sunnah du Prophète saws, elles s'établissent comme suit :

2 rak'ats/unités de prière au fajr = juste avant la prière du sobh

4 rak'ats de "dhouha" = entre le lever du soleil et dhohr

2 rak'ats après dhohr

0 après asr

2 rak'ats après maghrib

2 rak'ats après isha.

=12

Pour ce qui est de la prière de la consultation, tu peux la faire à tout moment, justement car c'est une prière de consultation et que tu as besoin de consulter Allah. Donc tu peux le faire à tout moment, sans restriction. C'est comme une dou'aa. En tout cas, les invocations sont particulièrement exaucées lors du dernier tiers de la nuit, avant l'aube.

J'espère que ça t'aura aidé(e) inshAllah smiling smiley

Et Allah est plus Savant !
Citation
enicy a écrit:
as salem wa aleykoum,

j'aimerai savoir je sais qu'il existe des prières surérogatoires avec un nombre précis après ou avant des prières précises, j'aimerai pour cela savoir si quelqu'un pouvais m'éclairer avec le nombre et le moment s'il vous plaît smiling smiley

et également j'aimerai savoir si la prière de consultation à un/des moment(s) précis ou si je peux la faire après chaque prière.

As salem wa aleykoum
j
29 février 2024 08:10
Salam aleikoum
la priere de consultation , fait la avant de dormir , et n'oublie pas salat nabi apres !

tu la fais et tu vas direct dormir , sans parler avec personne !
inch'allah tu auras une reponse dans ton reve ou au reveil !

Citation
enicy a écrit:
as salem wa aleykoum,

j'aimerai savoir je sais qu'il existe des prières surérogatoires avec un nombre précis après ou avant des prières précises, j'aimerai pour cela savoir si quelqu'un pouvais m'éclairer avec le nombre et le moment s'il vous plaît smiling smiley

et également j'aimerai savoir si la prière de consultation à un/des moment(s) précis ou si je peux la faire après chaque prière.

As salem wa aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook