Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière me rejette
H
20 février 2018 06:46
Salam a tous

Bon toute a l´heure j’ai posté un sujet marrant, gaie etc

Maintenant on passe au sérieux, malgré mes nombreux  « loool » j’ai quelque chose qui me tracasse énormément !

Je vous explique pour que vous compreniez mieux et que vous puissiez mieux m’aider avec vos conseils inshallah

Je suis mariée, j’ai 32 ans et 3 enfants, 6 ans, 3 ans et 9 mois.

Mon soucis qui m empêche d’etre heureuse? La prière que je ne tiens pas. J’ai honte ! Mais’ c’est ainsi crying( le pire c’est que je n’en connais pas la raison

Je crois en Allah aucun doute la dessus, je connais l importance de la prière et là avec les années c’est pire. Je pris 3 jours j arrête 2 jours je reprend etc etc

Pourquoi me rejette elle ainsi ?? Moi qui l’aime tant et qui ai tant besoin d’elle ? Qu’est ce que je fais de mal.

Je ne veux plus arrêter, je veux qu’elle m’aime Comme je l’aime. Mais je dois sûrement faire quelque chose qui la blesse. Je t’aime prière reviens moi...

Merci de vos futurs conseils
20 février 2018 07:03
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Toute maladie au cœur se soigne, tu as un problème de foi et il faut le surmonter, prier ne suffit ps, si tu pries puis arrête c’est que tu pries pour prier, tu pries mécaniquement, il faut prendre son temps et savoir pourquoi tu pries, et si tu n’as pas un minimum de science alors tu seras jamais constante.


‎ Wahb Ibn Mounabbih رحمه الله a dit : « La Foi est nue et son vêtement est la piété, sa parure est la pudeur, et sa richesse, c’est la science. » [Ibn al-Djawzî, Sifatu-Safwa]

Qu’Allah swt te facilite
Citation
Haliiiima a écrit:
Salam a tous

Bon toute a l´heure j’ai posté un sujet marrant, gaie etc

Maintenant on passe au sérieux, malgré mes nombreux  « loool » j’ai quelque chose qui me tracasse énormément !

Je vous explique pour que vous compreniez mieux et que vous puissiez mieux m’aider avec vos conseils inshallah

Je suis mariée, j’ai 32 ans et 3 enfants, 6 ans, 3 ans et 9 mois.

Mon soucis qui m empêche d’etre heureuse? La prière que je ne tiens pas. J’ai honte ! Mais’ c’est ainsi crying( le pire c’est que je n’en connais pas la raison

Je crois en Allah aucun doute la dessus, je connais l importance de la prière et là avec les années c’est pire. Je pris 3 jours j arrête 2 jours je reprend etc etc

Pourquoi me rejette elle ainsi ?? Moi qui l’aime tant et qui ai tant besoin d’elle ? Qu’est ce que je fais de mal.

Je ne veux plus arrêter, je veux qu’elle m’aime Comme je l’aime. Mais je dois sûrement faire quelque chose qui la blesse. Je t’aime prière reviens moi...

Merci de vos futurs conseils
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
20 février 2018 07:05
Salam

Si tu commences à te deresponsabiliser sur tes erreurs alors ça ne changera pas. En disant"la prière ne m'aime pas " c'est dure que ce n'est pas de ta faute.
Or c'est à 100% ta faute,

Si tu es convaincu de l'existence de ton créateur, alors tu devrais être aussi convaincu de tes obligations envers lui.

Je suis sûr et certains que tu manges chaque jour, car c'est une obligation vitale, alors pareil pour la prière si tu y crois que c'est une obligation vitale, tu ne ratera jamais aucune prière.

Tu te lèves chaque matin, tu prépares tes enfants pour l'école, tu ranges la maison, tu travailles (peut être) , tu fais des courses, tu vas sur internet, tu regardes la télé....mais 1min pour faire tes ablutions et 4min pour accomplir une prière, devient un fardeau. Sans te juger remets toi en question et reçois les priorités de ta vie. Pense à tes enfants que tu dois les inciter à prier mais si tu ne le fait pas comment eux vont le faire?
H
20 février 2018 09:36
Merci tu as entièrement perçue le problème. Mon manque de science. Avant j’avais sans cesse la soif d’apprendre. D en Connaître d’avantage.maintenant avec mes enfants c’est à peine si j ai le temps de boire un verre d’eau mais attention je ne rejette pas la faute sur eux. Loin de la. Mais j’en oubli le pourquoi je dois prier. Ça devient mécanique comme tu dis. J’en suis vraiment triste j’ai peur de mourir ainsi
b
20 février 2018 09:38
salam
je pense que lorsqu'on ne parvient pas à tenir la prière, c'est sans doute parce qu'on fait
des pêchés très grave sans se soucier de la gravité justement,
vois de ton côté s'il n'y a pas quelque chose que tu pourrais changer
courage inchallah
H
20 février 2018 09:45
Tu as raison sur plusieurs points et tord sur un point: je ne me déresponsabilise pas du tout ! Je sais que c’est entièrement ma faute. C’est pourquoi je lance un appel au secours car je suis perdue. En disant la prière ne m’aime pas je veux dire pas la que quand tu délaisses qq un elle finit par te délaisser également et par ne plus t’aimer. J’ai l’impression de ne pas la mériter . Ma foie a baissé’ et continue. Pourtant je parle religion avec mes enfants. Je ne bois pas fume pas n’insulte Pas, je m’en remets toujours à Dieu dans les difficultés. Et porte le voile. Mais sans la prière pourquoi tout ceci. J’ai l’impression d’être faux cul. Tu as raison je dois revoir mes priorités dans la vie
H
20 février 2018 09:46
Merci ma sœur

C’est ce que mon mari m’a dit. Il m’a dit tu fais ou dis sûrement quelque chose de grave et du coup ça t’empeche De prier. Mais quoi ? sad smiley
b
20 février 2018 10:56
@halima
oui je pense qu'il a raison, moi meme quand j'ai des difficultés avec mes prières c'est
quand je fais de grosses bêtises, après ça reste mon opinion,
fais une introspection sur ta vie et surtout fais des duaas demande à Dieu de raffermir
ton coeur
20 février 2018 10:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, le minimum est de comprendre ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.
La salat doit passer en top priorité. Avant le ménage notamment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
20 février 2018 11:09
Salam

" Pourquoi me rejette elle ainsi ?? Moi qui l’aime tant et qui ai tant besoin d’elle ? Qu’est ce que je fais de mal. "

Ce qui peut être mal fait dans ton cas c'est la Salat elle-même, il faut quand tu commence ta Salat que tu saches qu'Allah t'observe et que tu doit le glorifier pendant ce temps de Salat comme il se doit.

1er tu t'oriente vers un endroit sacré, la Mosquée Sacrée, et tu orientes tout ton corps vers la Mosquée Sacrée, y compris tes pieds, tu les mets droits vers la Mosquée Sacrée, pas en position de V, tu te tiens bien droite mais humblement devant Allah, tu récites El-Fatiha verset après l'autre, et tu t'arrêtes après chaque verset, tu fais pas geurrrrr, les doigts de tes mains restent ouverts sur tes genoux et fermés lors du soujoud.

Avec la Salat tu remercie Allah tous les jours pour tout ce qu'il t'a donné, et en 1er Il t'a guidé vers l'islam.

Qu’Allah te facilite.





Citation
Haliiiima a écrit:
Salam a tous

Bon toute a l´heure j’ai posté un sujet marrant, gaie etc

Maintenant on passe au sérieux, malgré mes nombreux  « loool » j’ai quelque chose qui me tracasse énormément !

Je vous explique pour que vous compreniez mieux et que vous puissiez mieux m’aider avec vos conseils inshallah

Je suis mariée, j’ai 32 ans et 3 enfants, 6 ans, 3 ans et 9 mois.

Mon soucis qui m empêche d’etre heureuse? La prière que je ne tiens pas. J’ai honte ! Mais’ c’est ainsi crying( le pire c’est que je n’en connais pas la raison

Je crois en Allah aucun doute la dessus, je connais l importance de la prière et là avec les années c’est pire. Je pris 3 jours j arrête 2 jours je reprend etc etc

Pourquoi me rejette elle ainsi ?? Moi qui l’aime tant et qui ai tant besoin d’elle ? Qu’est ce que je fais de mal.

Je ne veux plus arrêter, je veux qu’elle m’aime Comme je l’aime. Mais je dois sûrement faire quelque chose qui la blesse. Je t’aime prière reviens moi...

Merci de vos futurs conseils
H
20 février 2018 12:57
Merci @chn-w pour tes très bons conseils. Une question justement nous les femmes peut on prier à haute voix ?
H
20 février 2018 12:59
Merci seyant
S
20 février 2018 15:35
J'ai l'impression qu'il manque l'étincelle quand la prière est accomplie.


Parmi les conseils qui ont été donnés par des hommes de science :

Ce qui se lève pour la prière c'est le cœur et l'âme. Les péchés alourdissent le cœur. Il faut se repentir sincèrement, regretter le passé, afin de nettoyer nos cœurs qui ont été touchés par des points noirs. Le faire dès qu'on commet un péché, c'est un moyen de se rapprocher d'Allâh. Il y a beaucoup d'avantages à le faire, de nombreuses miséricordes s'ouvrent.

Avoir un lien avec le Coran en comprenant la signification (notamment en lisant un tafsîr).

Il faut qu'on développe une vraie relation profonde avec Allâh, qu'on Lui parle, qu'on Lui demande de l'aide.
Qu'on réfléchisse sur nous, sur les dons qu'Allâh nous a donné. Remercier Allâh du fond du cœur. Quand une du'a est accepté, à chaque fois que quelque chose plaît au cœur et donne de la joie, quand on reçoit le tawfiq (capacité et direction) pour accomplir une bonne action, tout au long de la journée dire "al hamdulillâh" du fond du cœur.

Quand quelque chose se produit et va à l'encontre de nos désirs, dire pour une petite ou grand chose de déplaisante "Inna Lillaahi wa inna ilayhi raaji'oon".
Dire A'udhu billaah au moment de chaque peur.

L'évocation des vertueuses c'est bénéfique, il y a des livres pour femme. Notamment "Les Sahâbiyyât un exemple à suivre" sur lequel j'ai vu un très bon retour.

Pour ce qui est de se raffermir, un shaykh faisait allusion notamment à la prière de nuit. Qu'Allâh nous guide
H
20 février 2018 16:45
Merci à @solitaire9 cela m’a fait réfléchir, vraiment en lisant tes conseils je comprend mieux pk j arrête la prière à chaque fois merci
S
20 février 2018 18:53
De rien.
Citation
Haliiiima a écrit:
Merci à @solitaire9 cela m’a fait réfléchir, vraiment en lisant tes conseils je comprend mieux pk j arrête la prière à chaque fois merci
20 février 2018 19:12
Haliiiima
Salam a tous 
 Pourquoi me rejette elle ainsi ?? Moi qui l’aime tant et qui ai tant besoin d’elle ? Qu’est ce que je fais de mal.
salam
La stratégie du diable, quoique bien développée, est très simple : détruire ce que Dieu aime le plus. Cela inclut la vie humaine à tous égards.
Il est important que l’homme connaisse ses droits devant Dieu afin qu’il puisse bien s’armer contre les attaques du diable.
La fonction de Satan est exactement ça : convaincre l’homme qu’il n’y a plus d’opportunités.
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook