Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière à rattraper
R
30 août 2022 00:19
Salam Aleykoum a tous je voulais savoir la je vais entrer au lycée dans quelque jour et je voulais savoir vu que je part tôt il faudrait que le soir je rattrape dohr et asr et je n'ai pas d'autre solution pour les faire la journée je suis toute la journée dans l'établissement et je ne peut même pas ramener de tapis pour prier a 12h car les objet religieux sont interdit donc je doit les rattraper le soir quand je rentre mais je voulais savoir si je pouvais les rattraper a la mosquée
Merci d'avance
30 août 2022 01:28
Salam,

C'est possible. ... oui mais essaye d'alterner maison, mosquée et à heures du déjeuner ...

Sache que ue c'est plus facile pour un homme de faire sa prière à l'extérieur assis ou sur une pelouse dans un parc,...

Contrairement aux femmes.

InshAllah kreil ... Il vaut mieux les rattraper que de ne pas les faire du tout!

Donc qu'Allah te facilite . Ameen
30 août 2022 01:40
Wa aleykoum salam

Il n'est pas nécessaire d'avoir un tapis pour faire la prière donc ça n'empêche pas de faire la prière.
Ce qui est demandé c'est de prier sur un sol sans impureté.
Les impuretés sont définis par l'Islam

Et en l'absence de preuve, le sol est pur.

Ensuite mon frère avant de penser à rattraper, il faut chercher des solutions et constamment car on n'a pas le droit de rattraper sans excuse valable islamiquement

C'est un grand péché.

Et inshaa a Llah si on s'en donne les moyens, on peut trouver des solutions.

Je te conseille déjà cette vidéo :

Ça te donnera déjà pas mal de conseil

Regarde pendant tes pauses ou juste après le lycée pour prier à endroit tranquille.

Le Maghreb commence après 20h en ce moment, tu auras largement fini les cours.

Invoque Allah, multiple les invocations pour qu'il te facilite.

La prière est ce que tu as de plus important dans la journée, ne l'oublie pas.

Qu'Allah te facilite.
F
30 août 2022 11:02
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah

Tu n'est pas obligé de prier sur un tapis tu peux le faire à même le sol, (carrelage, bitume, terre)

Quant à la prière elle a été prescrite pour une heure bien déterminé, il faut que tu pris el Maghreb avant l'arrivée de salat dhohr, el 'asr avant que le soleil jaunisse (donc il ne faut pas trop retardé el 'asr)

Quant au fait de regrouper les prières le soir en rentrant ce i est faux et un grave péché

Tu dois faire un effort pour trouver un endroit et un moment pour chaque prière, il y a des heures de poses, ce n'est pas vraiment compliqué en été car il y a plusieurs heures entre chaque prière, parcontre l'hiver c'est unpeu plus difficile

J'ajoute que si tu est pressé il n'est pas obligatoire de récité une sourate, tu peux prié seulement avec la Fatiha, parcontre respecte bien les temps d'inclinaison, de prosternation etc... Il faut que les os reviennent à leurs emplacements
Citation
Reda-mohamed a écrit:
Salam Aleykoum a tous je voulais savoir la je vais entrer au lycée dans quelque jour et je voulais savoir vu que je part tôt il faudrait que le soir je rattrape dohr et asr et je n'ai pas d'autre solution pour les faire la journée je suis toute la journée dans l'établissement et je ne peut même pas ramener de tapis pour prier a 12h car les objet religieux sont interdit donc je doit les rattraper le soir quand je rentre mais je voulais savoir si je pouvais les rattraper a la mosquée
Merci d'avance
A
31 août 2022 02:18
Salamailaykoum wa larmatallah ou barakatou mon frere
Je vais te dire que je suis desole pour toi mais la salat est une obligation meme en guerre les gens priez, ils devaient priez assis car si il se levait il se faisait tuer par l'ennemi donc tu n'es pas obligé de prendre ton tapis de priere tu peux prier par terre a meme le sol
Bref tu vas au toilette tu fait tes ablutions tu sors tu va te cacher tu dais al salat et tu reprend ta journe simple efficase
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook