Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière pour demander pardon
K
24 décembre 2018 08:02
Salam aleykoum,

J’ai appris que apres voir comment commis un péché, on peut faire ses ablutions puis aller faire deux rakats. Si il est tard et que l’on veut pas déranger sa famille, peut on faire le lendemain matin ?
Merci d’avance
24 décembre 2018 09:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas obligatoire, c'est quand tu veux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
24 décembre 2018 10:39
wa3alikom assalam
oui c est bien de penser faire deux rakats pour demander pardon a Allah
tu peux la faire durant la journee avant Dohr par exemple si une mosquee tout proche
tu peux aller faire Fajr et avant fajr fais ses deux rakats.
tu dois te repentir et ne plus jamais de ta vie refaire le peche...
Allah ghafour Rahim.
N
24 décembre 2018 16:58
Selem aleykum/Bonsoir


Il a été rapporté de Shaddad Ibn Aws que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«La meilleure formule d’imploration de pardon consiste à ce que le serviteur dise :

«Ô Allah !
Tu es mon Seigneur, nul divinité ne mérite d'être adoré si ce n’est Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave.
Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis.
Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rend devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rend devant Toi avec mon péché.
Pardonnes-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.»
Bukhari vol7-p.588

Le prophète صلى الله عليه وسلم dit ensuite:

«Celui qui fait cette invocation, en étant convaincu, dans la journée et meurt dans la même journée, avant le soir, fera partie des gens du paradis, et celui qui l'a dit de nuit, en en étant convaincu, et meurt avant l’arrivée du matin fera partie des gens du paradis».


Citation
Koceila78 a écrit:
Salam aleykoum,

J’ai appris que apres voir comment commis un péché, on peut faire ses ablutions puis aller faire deux rakats. Si il est tard et que l’on veut pas déranger sa famille, peut on faire le lendemain matin ?
Merci d’avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook