Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière + pêcher
S
5 octobre 2017 20:23
Bonjour, j’aimerais savoir ce qui est pire, prier en faisant de très grave pêchers ex: dealer, fornication... ou alors commettre ces pêchers mais sans prier parce que si l’on pris nous serons alors considérés comme des hypocrites mais si on pris pas on est considéré comme mécréants merci de m’en guider
5 octobre 2017 21:08
ne fait ni l'un ni l'autre et tu sera en paix.....
Citation
Sherazade smh a écrit:
Bonjour, j’aimerais savoir ce qui est pire, prier en faisant de très grave pêchers ex: dealer, fornication... ou alors commettre ces pêchers mais sans prier parce que si l’on pris nous serons alors considérés comme des hypocrites mais si on pris pas on est considéré comme mécréants merci de m’en guider
5 octobre 2017 21:38
Dans les deux cas de figures , tu sais que ce que tu fais est illicite donc difficile de dire si une des situations est "meilleure" que l'autre.

La meilleure chose à faire est d abandonner l'illicite et de rester assidu dans ses prières.
5 octobre 2017 22:30
prier et demander à dieu de te remettre sur le droit chemin et bien sure faudra arrêter ce qui est illicite puisque tu es consciente des pêchers que tu fais rabi yahdina wyahdik inchlh
5 octobre 2017 22:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Toute bonne action est bonne à faire pour s’éloigner de l’Enfer.

Hypocrite de quoi ? Qui est blanc comme neige sur cette terre ? Qui a dit qu’il fallait être blanc comme neige pour prier ?

Dans la sourate al-Fatiha, on demande à être guidé...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
5 octobre 2017 23:13
La prière éloigne beaucoup des péchés.
S
6 octobre 2017 09:30
Salam Ahlykoum,

La prière t'éloignera des péchés alors que si tu arrêtes le diable aura réussit son boulot et là tu t'enfonceras un peu plus dans tes péchés.
s
6 octobre 2017 09:43
Bonjour,

Qu'est ce qui est mieux :
1) Tu résilies ton assurance habitation alors qu'une tempète arrive
2) Tu la conserves et tu essaies de te mettre à l'abri

Le dealer qui prie, il se posera au moins 5 fois par jour sur ses actions.
Et plus il priera bien et plus il s'éloignera naturellement de son acte.

La prostituée qui se prostitue pour des raisons contraignantes ou des difficultés de la vie.
Certes, elle se sent sale mais en priant, elle maintient une porte ouverte au changement.
Elle prie et se confie à Dieu, les gens voient l'apparence alors que Dieu voit son coeur.
Citation
Sherazade smh a écrit:
Bonjour, j’aimerais savoir ce qui est pire, prier en faisant de très grave pêchers ex: dealer, fornication... ou alors commettre ces pêchers mais sans prier parce que si l’on pris nous serons alors considérés comme des hypocrites mais si on pris pas on est considéré comme mécréants merci de m’en guider
2
6 octobre 2017 16:41
continuer à prier en demandant à Allah de sameliorer

on fait tous des pechers que ce soit des grand ou petits l essentiel etant de ne pas oublier Allah

a force de prier petit à petit on prendra conscience qu il est necessaire de changer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook