Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priére...Nous les jeunes...
U
13 octobre 2008 00:25
Phénomène s'est largement répandu dans la société marocaine et les sociétés musulmanes en général : jeunes qui font pas la prière.
Frères et sœurs L'Islam s'est basé sur cinq piliers qui constituent ses cinq assises rituelles. -l'un ne va pas sans l'autre - et dont la prière et le pilier fondamental:vient en seconde position après la double attestation de foi. Ce qui augmente son importance avant les autres piliers sans pour autant veut dire que l'on doit les délaisser.
cependant on trouve souvent des jeunes MUSULMAN's qui font pas ces cinq prières ,ou soit ils les font mais pas régulièrement.( Sous des prétextes "bien évidemment"winking smiley.
Peut-on les considérer comme des MLUSULMAN's.Et si un jour un de ces jeunes ( si Dieu le veut) s'est décédés accèdera-t-il au paradis ?
En effet plusieurs verset du coran et hadith certifie que la prière différencie le musulman
du mécréant ce qui veut dire que celui qui ne l'accompli pas n'est pas musulmans et donc n'accèdera pas au paradis.le prohete ( Salla allahu Alayhi wa sallam ) a dit :

« Le pacte qui se tient entre nous et eux est la prière ; quiconque l'abandonne devient mécréant »

Donc le fait d'appartenir à un pays musulman permet de dire sur ses gens MESLMAN (même si ils respectent pas les cinq piliers de L'Islam ?


Que Dieu nous guide...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/10/08 20:42 par zodi.
m
13 octobre 2008 15:24
Citation
zodi a écrit:
( si dieux le veut)

Si Dieu le veut


Citation
zodi a écrit:
Que dieux nous guide...


Que Dieu nous guide...
p
13 octobre 2008 17:10
salam

Citation
zodi a écrit:
Phénomène s'est largement répandu dans la société marocaine et les sociétés musulmanes en général : jeunes qui font pas la prière.

durant mes vacances au maroc le mois dernier, j'étais agréablement surprise du nombre de jeunes qui vont faire la prière, 3 mosquée de plus que l'an dernier, des jeunes filles qui portent le voile ...alhamdoulillah smiling smiley


Citation
zodi a écrit:
Peut-on les considérer comme des MLUSULMAN's.Et si un jour un de ces jeunes ( si dieux le veut) s'est décédés accèdera-t-il au paradis ?
Que dieux nous guide...

qui ça on ?
nul ne peut se substutuer à ALLAH (swt)

comme tu dis ALLAH yahdina
qu'ALLAH nous guide
Amine .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
U
13 octobre 2008 20:36
Citation
mrcdiao a écrit:

Si Dieu le veut





Que Dieu nous guide...

J'édite....Merci,Trop gentil
U
13 octobre 2008 21:05
Alikom salam wa rahmato allah.
Merci d'abord d'avoir pris la peine de lire mon sujet , et de vouloir répondre...
Citation
patience a écrit:
qui ça on ?
nul ne peut se substituer à ALLAH (swt)
Personne n'osera le faire , d'ailleurs je peux pas le faire,juste tu as mal compris la question ou je sais pas...
je sais pas si tu as bien lu le Hadith dans le sujet ou pas , mais voila l'occasion :
Le prophete(Salla allahu Alayhi wa sallam ) a dit :
« Le pacte qui se tient entre nous et eux est la prière ; quiconque l'abandonne devient mécréant »
A ce que je sais perso ce qui est Haram c'est de dire à qlq un tu iras a l'enfer ou au paradis...(Dieu seul le sait)
Mais quand il s'agit des truc comme ça le coran était Clair et très clair , qui délaisse ou abandonne un des cinq piliers de l'Islam (sans raison) devient mécréant.Point barre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/08 00:42 par zodi.
S
13 octobre 2008 22:16
celui qui a dit la shahada est musulman.
celui qui ne fait pas la salat et autre n'est pas croyant.

dans l'islam ya le croyant et le musulman

AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)
118 versets

.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook