Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière à la mosquée
T
19 mars 2019 16:52
Salam ,

Je ne sas ps si je suis la seule mais quand je prie en groupe , je suis plus déconcentré que seule .

La personne qui dirige ( entre filles en tout cas ) va parfois trop lentement à mon goût .
Au lieu d’etre Concentrer mon esprit penser à ce que je dois faire après par exemple crying(

Avez vous des astuces pour éviter cela ?
Vous préférez prier seul ou en groupe ?
19 mars 2019 18:06
Regarder et fixer vos yeux par terre, sur le tapis juste en face....
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Je ne sas ps si je suis la seule mais quand je prie en groupe , je suis plus déconcentré que seule .

La personne qui dirige ( entre filles en tout cas ) va parfois trop lentement à mon goût .
Au lieu d’etre Concentrer mon esprit penser à ce que je dois faire après par exemple crying(

Avez vous des astuces pour éviter cela ?
Vous préférez prier seul ou en groupe ?
S
19 mars 2019 18:06
Selem a3likom, moi c’est l´inverse lol.

Quand je prie seule dans ma tête je refais le monde lol, je pense tjrs à tout un tas de choses, dont des choses à pas oublier et que je dois faire. Ya rabi ighfirli confused smiley svt après la prière je cours noter sur un post-it toutes ces choses avt de les oublier lol.

J’aime prier en groupe parce que je me sens entourée, et que la récompense est plus grande.

Tu vois quand c’est joumou3a et qu’on est ttes collées les unes aux autres ? Bah moi je kiiiif In love
Jsuis trop trop bien, mdrr même si j’ai un voile dans la figure et le dos d’une mama juste devant moi ptdr

Je me sens avec mes « soeurs », je revis sah. J’aime trop la mosquée, c’est mon endroit préféré sur terre, tous endroits confondus.


Combien de fois je me suis endormie à la mosquée Oups tellement c’est un endroit qui m’apaise et où je me sens bien. Je sens l’âme de la mosquée dans mon coeur et dans mon corps c’est.. indescriptible..

Sinon pour la concentration, essaye de te concentrer sur les versets récités.


yawning smiley
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Je ne sas ps si je suis la seule mais quand je prie en groupe , je suis plus déconcentré que seule .

La personne qui dirige ( entre filles en tout cas ) va parfois trop lentement à mon goût .
Au lieu d’etre Concentrer mon esprit penser à ce que je dois faire après par exemple crying(

Avez vous des astuces pour éviter cela ?
Vous préférez prier seul ou en groupe ?
T
19 mars 2019 19:02
C est ce que je fais mais il y a toujours quelque chose qui me déconcentre Heu
Citation
Île de la Lune. a écrit:
Regarder et fixer vos yeux par terre, sur le tapis juste en face....
T
19 mars 2019 19:10
Je sais pas ce que tu décris comme un bien fait , c’est tout le contraire pour moi .

Je n’aime pas être coller à d’autres personne surtout quand tu portes un voile .

J’aime pas l’ambiance en générale je crois , c’est apaisant et oppressant à la fois , bizarre comme sensation
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem a3likom, moi c’est l´inverse lol.

Quand je prie seule dans ma tête je refais le monde lol, je pense tjrs à tout un tas de choses, dont des choses à pas oublier et que je dois faire. Ya rabi ighfirli confused smiley svt après la prière je cours noter sur un post-it toutes ces choses avt de les oublier lol.

J’aime prier en groupe parce que je me sens entourée, et que la récompense est plus grande.

Tu vois quand c’est joumou3a et qu’on est ttes collées les unes aux autres ? Bah moi je kiiiif In love
Jsuis trop trop bien, mdrr même si j’ai un voile dans la figure et le dos d’une mama juste devant moi ptdr

Je me sens avec mes « soeurs », je revis sah. J’aime trop la mosquée, c’est mon endroit préféré sur terre, tous endroits confondus.


Combien de fois je me suis endormie à la mosquée Oups tellement c’est un endroit qui m’apaise et où je me sens bien. Je sens l’âme de la mosquée dans mon coeur et dans mon corps c’est.. indescriptible..

Sinon pour la concentration, essaye de te concentrer sur les versets récités.


yawning smiley
19 mars 2019 19:31
Concentrez-vous sur les Versets avec le Tadjwid et les invocations que vous lisez ça passera. C'est comme ça que je fais. En faite quand on lit avec une belle Tadjwid on sent un bonheur extraordinaire et donc on se sent très très très bien concentré et fière d'être face d'ALLAH Soubhaana ALLAH Wa Ta'anla et Lui Adresser Ses Paroles Divines.
Citation
TomberAPic a écrit:
C est ce que je fais mais il y a toujours quelque chose qui me déconcentre Heu
I
19 mars 2019 19:41
Demande à Allah protection contre satan le maudit avant la prière
19 mars 2019 20:14
Ouais shitan te met dans cette situation, concentre toi sur la prière, et surtout ne détourne pas ton regard de l'endroit où tu poses la tête.
T
19 mars 2019 20:15
C’est vraiment la senstation d’etre En groupe que j’aime pas je crois t’as l impression que les autres te regarde faire perplexe
Citation
freeAssange a écrit:
Ouais shitan te met dans cette situation, concentre toi sur la prière, et surtout ne détourne pas ton regard de l'endroit où tu poses la tête.
19 mars 2019 20:19
Ouais t'aimes pas la foule et les rassemblements, t'es pas à l'aise c'est ça ?
Citation
TomberAPic a écrit:
C’est vraiment la senstation d’etre En groupe que j’aime pas je crois t’as l impression que les autres te regarde faire perplexe
T
19 mars 2019 20:22
Pas spécialement mais durant la prière t es collé à ta voisine des quartes côtes et ça j’aime pas No no

Peut être que là où je fais la prière c est tout petit et pas aérée on a l’impression de rentré dans un hammam
Citation
freeAssange a écrit:
Ouais t'aimes pas la foule et les rassemblements, t'es pas à l'aise c'est ça ?
19 mars 2019 20:29
Mais c'est la configuration de la prière en groupe, on est collé aux personnes des 2 côtés haha, no big deal.
Je peux pas dire que c'est de la claustrophobie on est loin de ce cas, je vois pas ce que ça peut être.

Peut être t'aimes pas être à l'étroit sans parler de phobie...
Citation
TomberAPic a écrit:
Pas spécialement mais durant la prière t es collé à ta voisine des quartes côtes et ça j’aime pas No no

Peut être que là où je fais la prière c est tout petit et pas aérée on a l’impression de rentré dans un hammam
T
19 mars 2019 20:33
Il me faut un minium d’espace vitale à moi et surtout pendant ce moment spirituel, entre les dindes qui papotent juste dernière parfois et les gars à côté qui se claque la bise ça aide pas trop à rester concentrer crying(
Citation
freeAssange a écrit:
Mais c'est la configuration de la prière en groupe, on est collé aux personnes des 2 côtés haha, no big deal.
Je peux pas dire que c'est de la claustrophobie on est loin de ce cas, je vois pas ce que ça peut être.

Peut être t'aimes pas être à l'étroit sans parler de phobie...
19 mars 2019 20:44
Ptdrr je suis plié. C'est quoi cette histoire, vous faites la prière dans un hall ou quoi haha ?
Que font ces femmes derrière, les blabla sont déconseillés dans une mosquée, il faut le calme et le silence...
Citation
TomberAPic a écrit:
Il me faut un minium d’espace vitale à moi et surtout pendant ce moment spirituel, entre les dindes qui papotent juste dernière parfois et les gars à côté qui se claque la bise ça aide pas trop à rester concentrer crying(
T
19 mars 2019 20:48
C est une salle de prière avec un rideau la moitié devant c’est les mecs et des filles c’est dernière .

Les bruits c’est surtout le salam salam ça va ca va Zoubida tout va bien .....

Et les mecs en chose

Allah y nale sheytan j arrête de critique No noangry smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Ptdrr je suis plié. C'est quoi cette histoire, vous faites la prière dans un hall ou quoi haha ?
Que font ces femmes derrière, les blabla sont déconseillés dans une mosquée, il faut le calme et le silence...
19 mars 2019 20:58
Y'a une chose qu'on doit clarifier aux fidèles, quand la prière est en cours, on évite les blabla même le salam, y'a plus important pour les retardataires.
Avant la prière on fait un salam général et on évite le reste, il faut respecter l'ordre dans une mosquée.

Mais les gens font ce qu'ils veulent, aucun respect.
Citation
TomberAPic a écrit:
C est une salle de prière avec un rideau la moitié devant c’est les mecs et des filles c’est dernière .

Les bruits c’est surtout le salam salam ça va ca va Zoubida tout va bien .....

Et les mecs en chose

Allah y nale sheytan j arrête de critique No noangry smiley
T
19 mars 2019 20:59
Heu c’est vrai après moi plus rien m’etonne On fait avec
Citation
freeAssange a écrit:
Y'a une chose qu'on doit clarifier aux fidèles, quand la prière est en cours, on évite les blabla même le salam, y'a plus important pour les retardataires.
Avant la prière on fait un salam général et on évite le reste, il faut respecter l'ordre dans une mosquée.

Mais les gens font ce qu'ils veulent, aucun respect.
19 mars 2019 21:04
Ouais no big deal
Citation
TomberAPic a écrit:
Heu c’est vrai après moi plus rien m’etonne On fait avec
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook