Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere et le maquillage
26 avril 2012 15:44
salam a tous

quelqu'in pourrait il me donner des conseils svp

le maquillage annule t il les ablutions???

dois je me demaquiller avant ma priere

merci de m'eclairer...Barak Allah ou fikoum
s
26 avril 2012 18:03
Salam alayk Oukhtiwinking smiley

Ca dépend de quel maquillage parles-tu!!!
Si par exemple il s'agit du vernis à ongle, tu peux en mettre mais si tu perds tes ablutions, enlève le avant de les faire à nouveau!!!
Pour le reste je ne vois pas en quoi ça annulerait les ablutions, le plus simple c'est de faire ses ablutions et ensuite te maquiller et si au cours de la journée tu perds tes ablutions, eh bien demaquille toi avant de les refaire, je ne sais pas quel maquillage tu mets mais l'essentiel c'est que l'eau soit en contact avec la peau!!!

En somme, rassures toi le maquillage n'annule pas les ablutions, je te mets la liste de ce qui les annulentwinking smiley


Actes qui annule les ablutions :

• Toute évacuation par les voie naturelles : selles, urines, excrétion prostatique et gaz.
• Après un sommeil (perte de conscience) dans une position allongée.
• Après un arrêt de l’activité mental sous l’effet de l’évanouissement, de l’alcool ou de la folie. Car dans ces cas d’inconsciences on ne sait pas si on les a perdues ou non.
• Quand on touche son sexe avec la paume de sa mains ou avec ses doigts.
• Lorsqu’on blasphème contre la religion ou lorsqu’on abjure sa foi.
• Par le toucher (baisers ou caresses) d’une femme avec jouissance charnelle ou l’intention secrète d’en jouir.


Attends les autres avis au cas où je me tromperai winking smiley

Allah oua hlem

Salam alayk Oukhti
M
26 avril 2012 20:43
Je croi que sousouh a tous dit
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
P
27 avril 2012 15:15
Salam,

En même temps je ne vois pas en quoi il faut se maquiller pour faire la prière. Je ne crois pas que ce soit permis.
d
27 avril 2012 15:51
salam,


Question

Le maquillage n’est pas autorisé par notre religion sauf pour le mari à la maison. Est-il possible de faire la prière avec du maquillage, si les ablutions sont encore valables ?
Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur :

Si ce maquillage est effectué après les ablutions - ou même avant l’ablution - et qu’il n’empêche pas que l’eau atteigne la peau, alors il n’est pas interdit et la prière est valide.
Néanmoins il est exigé qu’aucun composant des produits de beauté utilisés dans le maquillage ne soit fabriqué à base de substances impures pour que la prière soit valide !
Si ce maquillage a été effectué avant les ablutions et qu’il empêche le contact de l’eau avec la peau, nous devons l’enlever pour que l’ablution soit valide.
Et c’est la même chose s’il est fabriqué à partir d’une souillure, la prière n’est valide que si ce produit est enlevé et le visage lavé avec de l’eau pure.

Et Allah sait mieux.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook