Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière lors d'un voyage
S
13 juillet 2017 21:24
Salam aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouhou,

Je m'excuse en avance si le sujet a déjà été traité je n'ai pas trouver de réponse à ma question mais enfaite demain je part en vacances et j'ai 5h de trajet en avion le problème est qu'avant mon départ je peux faire la prière Fajr mais les 4 autres je ne pourrais pas.... que faire? Étant donné qu'arrivée a destination le temps de récupérer les bagages etc j'arriverais à la maison à 22h environ donc toutes mes prière seront passés là bas. Merci de votre aide
s
13 juillet 2017 21:41
Wa alaykom Salam wa rahmtullah wa barakatu

Fais la prière du voyageur

Pris fajr à l'heure


Tu regroupe dhor et asr et tu fais 2 rakat chacune allons de 4"

Tu regroupe maghrib et icha ensemble 3 rakat pour maghrib et 2 pour icha
p
13 juillet 2017 21:41
Aleycoum selem.
Bismillah
Je pense que tu va arrivée à 22 h du coup tu va être fatigué donc vos mieux dormir direct et te réveiller 1 avant fajr pour les rattrapé.
u
13 juillet 2017 21:48
Tu prend ton vol a quel heure ?
Citation
Cannen a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouhou,

Je m'excuse en avance si le sujet a déjà été traité je n'ai pas trouver de réponse à ma question mais enfaite demain je part en vacances et j'ai 5h de trajet en avion le problème est qu'avant mon départ je peux faire la prière Fajr mais les 4 autres je ne pourrais pas.... que faire? Étant donné qu'arrivée a destination le temps de récupérer les bagages etc j'arriverais à la maison à 22h environ donc toutes mes prière seront passés là bas. Merci de votre aide
S
13 juillet 2017 21:48
Merci beaucoup de vos réponses du coup je les fait des que j'arrive à destination c'est ça?
S
13 juillet 2017 21:49
Je le prend vers 17h10
Citation
un.dz a écrit:
Tu prend ton vol a quel heure ?
u
13 juillet 2017 23:33
Soi tu prie ton Asr avec dohr , ( c'est ce qu'on designe par djam3 taqdim = le fait d'avancer une priere et la faire avec une autre ) soi tu fais ton dohr avec le Asr [ ce qu'on designe par djam3 taekhir = le fait de retarder une priere et la faire avec une autre ] et tu te contente de faire deux rakaate au lieu des quatre habituel pour chacune d'elle . Je rajoute que cette priere n'est possible qu'une fois que ta entamer ton voyage , comme en cours de route ou a l'aeroport .
le meme principe s'applique pour le maghreb et l3ichaa , a part que pour le maghreb le nombre de rakaate ne change pas .
Citation
Soousouu a écrit:
Je le prend vers 17h10
S
13 juillet 2017 23:45
À d'accord donc je suis obligé d'attendre d'entre arrivé pour les rattraper en fonction des heures de France parce que du coup y a 2h de décalage (désolé de ne pas l'avoir préciser avant j'ai oublié)
u
14 juillet 2017 10:01
On ne rattrape pas une priere , on l'a fait a l'heure , et pour les cas d'exception ya des solutions qui on ete legiferer , donc aucune excuse .
Citation
Soousouu a écrit:
À d'accord donc je suis obligé d'attendre d'entre arrivé pour les rattraper en fonction des heures de France parce que du coup y a 2h de décalage (désolé de ne pas l'avoir préciser avant j'ai oublié)
S
14 juillet 2017 13:05
D'accord merci beaucoup d'avoir pris votre temps pour me repondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook