Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière de l’Istighfãr pour venir à bout de nos problèmes
d
1 septembre 2012 23:01
La prière de l’Istighfãr selon le Prophète Mohammad Allayhi el salatou walssalam


Si tu constates des difficultés dans ta subsistance et des ennuis dans tes affaires, confie tes difficultés à Allãh et n’omets pas d’accomplir la prière de l’istighfãr, laquelle consiste en deux rak’ah: dans chaque rak’ah récite la Sourate Al-Hamd et la Sourate Innã Anzalnãh (Sourate Al-Qadr = Le Destin) suivie de la formule Astagh-fir-ullãh (je demande pardon à Allãh) quinze fois, puis fais le rukû’ (agenouillement) et récites-y la même formule dix fois, à la manière de la Prière de Ja’far Al-Tayyãr (R)(1). Après quoi Allãh arrangera tes affaires.(2)
Notes:
1. (R)= abréviation de radhiy-Allãhu ‘anhu (qu’Allãh soit satisfait de lui), formule de respect qu’on prononce chaque fois que l’on évoque le nom d’un compagnon.
2. Makãrim Al-Akhlãq, P. 328

je ne connaissais pas cette prière mais on me l'a envoyé et je la partage avec vous smiling smiley
2 septembre 2012 03:30
As salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh ma soeur

J'aimerai bien savoir d'ou tu as eu ces info c'est la premiére fois que j'entends parlé de cet priére sobhan Allah peut étre la personne qui t'a envoyé est une habache ou chite Allah a3lam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/12 03:37 par muslima-muslima.
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
d
2 septembre 2012 11:00
c'est ma meilleure amie qui me l'a envoyé (vu que je suis un peu -beaucoup- déprimée en ce moment) et elle semble être tirée du livre "Makãrim Al-Akhlãq"

quand j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé le même paragraphe sur plusieurs sites, j'espère vraiment que ce n'est pas un mauvais truc :-/
2 septembre 2012 14:44
Moi aussi j'ai cherché mais c des site Chites faut faire attention ma soeur y'a bcp de faussetés sur le net , quand tu te sens pas bien pris Allah et surtout pendant le 3éme tiers de la nuit , écoute le coran , fais bcp de dikr (dire sobhan Allah , al hamdolilah, la ilaha ila Allah , la hawla wala quowata il bi Allah , Allah akbar , sobhan Allah wa bi hamdih sobhan rabi el adim )
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
d
2 septembre 2012 22:04
Citation
muslima-muslima a écrit:
Moi aussi j'ai cherché mais c des site Chites faut faire attention ma soeur y'a bcp de faussetés sur le net , quand tu te sens pas bien pris Allah et surtout pendant le 3éme tiers de la nuit , écoute le coran , fais bcp de dikr (dire sobhan Allah , al hamdolilah, la ilaha ila Allah , la hawla wala quowata il bi Allah , Allah akbar , sobhan Allah wa bi hamdih sobhan rabi el adim )


Merci beaucoup et baraka Allahou fiki ma soeur, je n'avais pas fait attention!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook