Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere de l'Ichaa
S
2 mai 2017 21:02
Si on est hypers fatigués et qu'on sent qu'on va s'endormir avant l'Ichaa c'est mieux de la faire avant de dormir ou le lendemain ?

Merci
2 mai 2017 21:04
Salam

Que ce que tu veut dire par avant? Avant l'heure?
Citation
Sarh91 a écrit:
Si on est hypers fatigués et qu'on sent qu'on va s'endormir avant l'Ichaa c'est mieux de la faire avant de dormir ou le lendemain ?

Merci
S
2 mai 2017 21:10
Oui avant l'heure
Citation
Al_birru a écrit:
Salam

Que ce que tu veut dire par avant? Avant l'heure?
2 mai 2017 21:12
Salam,
D'aprés ce que j'ai appris, on fait sa prière jamais avant l'heure, donc tu la fera aprés la Fajr si tu considères que ta fatigue en toute conscience est trop grande pour attendre l'heure de la prière. Mais ça, il n'y a que toi pour le savoir.
Dieu te guidera dans ta décision.
Citation
Sarh91 a écrit:
Si on est hypers fatigués et qu'on sent qu'on va s'endormir avant l'Ichaa c'est mieux de la faire avant de dormir ou le lendemain ?

Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 mai 2017 21:15
Salam

C'est mieux de le faire a l'heur, et si en cas ou tu t'endors, et ça m'arrive parfois de le faire avec l'Ichâ de le lendemain.
f
2 mai 2017 21:16
bonsoir, la prière doit se faire à son heure, pas avant,et la réponse tu vas la trouver dans sourate anisaa ,aya 103.
2 mai 2017 21:19
Dans l'absolu tu ne peux pas prier avant l'heure.

cependant il y a des cas d'autorisation qu'on peut prier en avance mais en faisant le regroupement Maghreb_icha.

Prier le lendemain c'est fortement déconseillé voir interdit vu que tu peux trouver un moyen de ne pa t'endormir et prier d'abord.
Citation
Sarh91 a écrit:
Oui avant l'heure
2 mai 2017 21:40
Prier le lendemain c'est fortement déconseillé voir interdit vu que tu peux trouver un moyen de ne pa t'endormir et prier d'abord. moody smiley

Tu peux me dire d'où tu sors cette affirmation ? ? ?
Citation
Al_birru a écrit:
Dans l'absolu tu ne peux pas prier avant l'heure.

cependant il y a des cas d'autorisation qu'on peut prier en avance mais en faisant le regroupement Maghreb_icha.

Prier le lendemain c'est fortement déconseillé voir interdit vu que tu peux trouver un moyen de ne pa t'endormir et prier d'abord.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 mai 2017 21:42
C'est l'abc de l'islam.

La prière doit être accompli à l'heure. What else?
Citation
Marc814 a écrit:
Prier le lendemain c'est fortement déconseillé voir interdit vu que tu peux trouver un moyen de ne pa t'endormir et prier d'abord. moody smiley

Tu peux me dire d'où tu sors cette affirmation ? ? ?
J
2 mai 2017 22:03
La priere de l'icha faut la prier a l'heure, ou bien dans la nuit ; mets un reveil vers 1h00 du matin pour prier apres t'être reposer.
2 mai 2017 22:05
La posteuse te parle de force majeur ( peut-être pas pour toi mais pour elle ).
Tu n'as pas à la juger.
Je vais te donner un exemple qui me tient à coeur: voyage d'urgence pays-bas- Meknès en voiture, 3400 km. Je n'ai fait fait aucune prière pendant 2 jours, je pensai à Dieu bien sûr mais pas de prière.
Arrivé au Maroc, j'ai demandé à l'Imam et il m'a dit que mon intention était bonne et mon argument valable. Jái rattrapé mes prières le lendemain avec 2 Fajr, 2 Duhr, 2 Asr, . . . . .
et le lendemain la même chose.

Donc stp ne parle pas d'interdiction si catégoriquement.

Mais bien sûr que tout le monde sait qu'il faut faire ses prières à l'heure mais tout le monde sait aussi que c'est une obligation de les rattraper.
Citation
Al_birru a écrit:
C'est l'abc de l'islam.

La prière doit être accompli à l'heure. What else?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 mai 2017 22:18
Tu as une manière forte de tirer des conclusions conclusions hâtive.

Cherche d'abord la signification de déconseillé
Puis l'expression «voir interdit»

Lorsqu'on dit «voir interdit» celà signifie que l'interdiction viendra sous certaines conditions.

Et pour info je n'ai jugé personne.



Citation
Marc814 a écrit:
La posteuse te parle de force majeur ( peut-être pas pour toi mais pour elle ).
Tu n'as pas à la juger.
Je vais te donner un exemple qui me tient à coeur: voyage d'urgence pays-bas- Meknès en voiture, 3400 km. Je n'ai fait fait aucune prière pendant 2 jours, je pensai à Dieu bien sûr mais pas de prière.
Arrivé au Maroc, j'ai demandé à l'Imam et il m'a dit que mon intention était bonne et mon argument valable. Jái rattrapé mes prières le lendemain avec 2 Fajr, 2 Duhr, 2 Asr, . . . . .
et le lendemain la même chose.

Donc stp ne parle pas d'interdiction si catégoriquement.

Mais bien sûr que tout le monde sait qu'il faut faire ses prières à l'heure mais tout le monde sait aussi que c'est une obligation de les rattraper.
F
2 mai 2017 22:19
Salam, dis toi juste une chose et après c'est à toi de décider.. Si tu meurs après salat liicha et que c'est pendant cette salat que Allah va te pardonner tout tes péchés, tu vas la laisser pour demain ? On est tous fatigué le soir, mais chacun sa force aussi pour supporter cette fatigue, je ne te juge pas, mais please fais un effort, et que Allah te donne la force.
2 mai 2017 22:20
Et bien l'imam ta juste dit n'importe quoi.

Quant à dire qu'on peut prier le lendemain si on a envie sans véritable excuse, alors c'est à toi d'apporter des preuves de cela.

Déjà que pour le cas où il y a une excuse il y a divergence quant à savoir si on peut rattraper
alors sans excuses...
Citation
Marc814 a écrit:
La posteuse te parle de force majeur ( peut-être pas pour toi mais pour elle ).
Tu n'as pas à la juger.
Je vais te donner un exemple qui me tient à coeur: voyage d'urgence pays-bas- Meknès en voiture, 3400 km. Je n'ai fait fait aucune prière pendant 2 jours, je pensai à Dieu bien sûr mais pas de prière.
Arrivé au Maroc, j'ai demandé à l'Imam et il m'a dit que mon intention était bonne et mon argument valable. Jái rattrapé mes prières le lendemain avec 2 Fajr, 2 Duhr, 2 Asr, . . . . .
et le lendemain la même chose.

Donc stp ne parle pas d'interdiction si catégoriquement.

Mais bien sûr que tout le monde sait qu'il faut faire ses prières à l'heure mais tout le monde sait aussi que c'est une obligation de les rattraper.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 mai 2017 22:32
Toi tu restes toujours le même, importe le sujet.

Premièrement j'ai commencé par dire "Salam"
Deuxièmement j'ai dit "d'aprés ce que j'ai appris "
Troisèmement Je n'ai jamais dit qu'on peut prier le lendemain si on a envie sans véritable excuse. Et si tu trouves que je l'ai dit, prouve-le.

J'avais un jour juré de ne plus jamais te lire et je m'apperçois que j'aurai me fais de suivre mon conseil.


J'ai réédité, j'avais oublié qqch: Toi ta religion, moi la mienne.
Citation
al Khidr a écrit:
Et bien l'imam ta juste dit n'importe quoi.

Quant à dire qu'on peut prier le lendemain si on a envie sans véritable excuse, alors c'est à toi d'apporter des preuves de cela.

Déjà que pour le cas où il y a une excuse il y a divergence quant à savoir si on peut rattraper
alors sans excuses...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 22:33 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 mai 2017 22:45
pendant que tu y es et que t'as rien à faire trouve moi les preuves que l'Imam a dit n'importe quoi.
Citation
al Khidr a écrit:
Et bien l'imam ta juste dit n'importe quoi.

Quant à dire qu'on peut prier le lendemain si on a envie sans véritable excuse, alors c'est à toi d'apporter des preuves de cela.

Déjà que pour le cas où il y a une excuse il y a divergence quant à savoir si on peut rattraper
alors sans excuses...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook