Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere groupe
Y
YB_
27 décembre 2018 20:59
Salam alaykoum,

Qu'en est il si on a pas le temps de finir tachaoud lors dune priere en groupe notamment le vendredi à la jumuha car l'imam est "allé trop vite" ?

Quen est il si on prononce mal la fatiha en priere de groupe quand on est pas l'imam ? Idem pour la jumuha

Merci
27 décembre 2018 21:06
Aleykoum salam,
Je ne répondrais qu'à la deuxième partie et ma réponse sera une question:

Comment peux tu mal prononcer si ça doit être à peine murmuré. Cést l'imam qui te guide.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Salam alaykoum,

Qu'en est il si on a pas le temps de finir tachaoud lors dune priere en groupe notamment le vendredi à la jumuha car l'imam est "allé trop vite" ?

Quen est il si on prononce mal la fatiha en priere de groupe quand on est pas l'imam ? Idem pour la jumuha

Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
YB_
27 décembre 2018 21:31
Disons à la prière de asr, je récite mal à voix basse et pas le temps de me corriger l'imam fait le takbir, que faire ?
Ou que je me trompe lors de la récitation.

Je parle de la fatiha là
27 décembre 2018 21:44
Tu fais du mieux que tu peux? oui? alors pourquoi Dieu te demanderait plus?
Ne te prends pas la tête et essaie de t'améliorer. Quand on se prend trop la tête on a le risque d'abandonner alors il faut faire gaffe.
Si à voix basse ça ne va vraiment pas dis la dans ta tête.
Je vais te dire, je suis un converti et à la maison pas de problème je fais tout à mon ritme, tranquille en faisant de mon mieux. À la mosquée, je me laisse guider.
Tout au début, j'ai appris 4 choses: apprendre, faire de son mieux, l'ignorance n'est pas une faute et ne te prends pas la tête.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Disons à la prière de asr, je récite mal à voix basse et pas le temps de me corriger l'imam fait le takbir, que faire ?
Ou que je me trompe lors de la récitation.

Je parle de la fatiha là
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
27 décembre 2018 22:20
Wa alaykom salam,

Pour la fatiha derrière l'imam : Si tu fais tes 5 prières tu liras ainsi la fatiha 17 fois par jour.
Je pense qu'au bout de quelques jours d'entrainement il te sera tout de même difficile de faire des fautes dessus, non ? Ca c'est d'un côté.

D'un autre côté, la lecture de la fatiha n'est pas un Rokn ( pilier ), elle est juste obligatoire. Ce qui veut dire que si tu oublies de la lire, ou que tu ne savais pas qu'il fallait la lire derrière l'Imam, ta prière reste valide. La preuve ? Quand tu viens en retard et que l'Imam est en position de Rokou3, que fais-tu ? Tu fais le roukou3 aussi et tu suis avec eux sans refaire cette rak3a à la fin, car elle compte déjà même sans avoir lu la fatiha, ce qui prouve que la fatiha lorsque tu es derrière l'Imam n'est pas un pilier qui rend la prière invalide.

Mais pour enlever tout doute, entraines-toi à la lire et relire, et inchaAllah tu ne feras plus de faute derrière l'imam.

Pour ce qui est du tachahoud, même si l'imam finit, tu dois prendre le temps de terminer ton tachahoud car celui-ci est un Rokn ( pilier ) de la prière. Ne pas le faire rendra ta prière invalide. Il n'y a aucun mal a rester quelques secondes après l'imam le temps de bien finir ton tachahoud correctement. Il convient dans ce tachahoud de ne pas oublier de demander protection contre :
- 3adhabo Jahanname ( le châtiment de l'Enfer )
- 3adhabo Lqabr ( le châtiment de la tombe )
- Fitnato Lmassihi Dajjal ( la Fitna du Dajjal )
- Fitnato Lmahyati wal mamate ( Fitna de la vie et de la mort ).

Entraines-toi et demandes à Allah de te faciliter. winking smiley
u
27 décembre 2018 23:45
As Salâmou alaykoum mon frère, en ce qui est de la prière en groupe derrière l'imam,
selon la jurisprudence malikite, tu n'es pas obligé de réciter la FâtiHah derrière l'imam lorsqu'il récite à haute voix. Tu récite la FâtiHah lorsque l'imam récite à voix basse.
Par exemple lors de la prière du joumou^ah du (vendredi), l'imam récite à haute voix. Il est suffisant d'écouter la FâtiHah sans la réciter.

C'est un sujet à divergence. Chez les chafiite (école de jurisprudence de l'imam chafiyy) il faut également réciter la FâtiHah avec l'imam.

j'espere avoir pu aider.

Il faut apprendre à reciter la FâtiHah correctement. Pour t'aider tu peux mettre un récitateur de qur'an et répéter en boucle la FâtiHah puis au bout d'un moment à force de l'entendre, tu vas savoir la réciter.

Bâraka Allâhou fîkoum
Y
YB_
28 décembre 2018 09:01
Et pour la tachaoud il faut obligatoirement la terminer même si l'imam fait le salut final ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/18 09:01 par Yassine.Boubou.
u
28 décembre 2018 13:15
Oui frère, tu finis la recitation du dernier tashahoud puis tu passe le salâm.

Allâh youbârik fîkoum
Y
YB_
28 décembre 2018 14:54
Merci les gars
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook