Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière en groupe
M
16 février 2024 02:03
Salam aleykoum mes frères et soeurs. J'aimerai savoir si dans une prière en groupe, comme à la mosquée, les participants doivent-ils reciter les même sourates ?

Barak'Allahu fikoum
16 février 2024 06:02
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A part la sourate Al-Fatiha, chacun récite ce qu'il veut pendant une salat silencieuse.
Quand l'imam récite à haute voix, on écoute.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/24 06:03 par CHN-W.
M
16 février 2024 07:27
Aleykoum salam, Merci pour ta reponse, mais j'ai une autre question. Pendant que l'Imam recite à voix haute, on ecoute mais on ne doit rien reciter pendant ce temps ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A part la sourate Al-Fatiha, chacun récite ce qu'il veut pendant une salat silencieuse.
Quand l'imam récite à haute voix, on écoute.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
16 février 2024 08:20
Wa aleykoum salam wa rahmatoulahi wa baarakatouhou akhi j'espère que tu va bien.

Non il faut rester silencieux lors de la lecture d'al fatiha à voix haute par l'imam mais quand il fini al Fatiha certains savants disent qu'il faut lire sourate al fatiha avec une voix basse pendant que l'imam récite une autre sourate pas pendant qu'il récite Al Fatiha car c'est un pilier de la prière le faite de lire Al Fatiha donc par précaution personnellement je la lis pendant que l'imam récite une haute sourate à voix haute Allahu Ahlem.

Fika baaraka akhi
Citation
Mohamed, un gentil a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs. J'aimerai savoir si dans une prière en groupe, comme à la mosquée, les participants doivent-ils reciter les même sourates ?

Barak'Allahu fikoum
M
16 février 2024 08:33
Merci je vais bien et toi ? Merci pour ta reponse akhy barak'Allahu fikoum. Mais quand tu dis "l'imam récite une haute sourate", tu ne voulais pas plutôt dire "une autre sourate" ?
Citation
AbouAbdallah75 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoulahi wa baarakatouhou akhi j'espère que tu va bien.

Non il faut rester silencieux lors de la lecture d'al fatiha à voix haute par l'imam mais quand il fini al Fatiha certains savants disent qu'il faut lire sourate al fatiha avec une voix basse pendant que l'imam récite une autre sourate pas pendant qu'il récite Al Fatiha car c'est un pilier de la prière le faite de lire Al Fatiha donc par précaution personnellement je la lis pendant que l'imam récite une haute sourate à voix haute Allahu Ahlem.

Fika baaraka akhi
A
16 février 2024 10:39
Al hamdulillah akhi je vais bien qu'Allah te préserve.

De rien fika baaraka.

Oui je voulais dire une autre sourate excuse moi c'est une erreur de ma part.
Citation
Mohamed, un gentil a écrit:
Merci je vais bien et toi ? Merci pour ta reponse akhy barak'Allahu fikoum. Mais quand tu dis "l'imam récite une haute sourate", tu ne voulais pas plutôt dire "une autre sourate" ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook