Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere et fornication
R
19 octobre 2013 12:11
Salem aleykoum , je suis une reconvertie depuis peu al Hamdoulilah et j'aurais deux grande question qui me tracasse a vous demander !

1er sujet : Je suis en train d'apprendre la priere , je n'ai personne avec qui apprendre donc c'est assez compliquer et j'ai lut sur internet que avant la priere fallait faire l'adhan et iqama nous memes ( je me trompe peut etre sur l'ecriture ect .. ) donc je voulais savoir de 1 si c'etait vrai et de 2 est ce obligatoire enfin voila ..

2eme sujet : Je suis en couple depuis 4 ans et avant de conaitre l'islam j'ai fait la betise de forniquer avec cet homme , l'annee prochaine ( aout 2014 ) nous allons nous marier religieusement , mais en attendant j'aimerai me repentir mais desfois la tentation est difficile ( que dieu me pardonne ) et j'aimerai avoir des conseils , comment est ce que je peut eviter la fornication et me repentir jusqu'au mariage !

Je vous remercie d'avance , et espere avoir des reponses in sha Allah
h
19 octobre 2013 17:56
Citation
Reconvertie64 a écrit:
Salem aleykoum , je suis une reconvertie depuis peu al Hamdoulilah et j'aurais deux grande question qui me tracasse a vous demander !

1er sujet : Je suis en train d'apprendre la priere , je n'ai personne avec qui apprendre donc c'est assez compliquer et j'ai lut sur internet que avant la priere fallait faire l'adhan et iqama nous memes ( je me trompe peut etre sur l'ecriture ect .. ) donc je voulais savoir de 1 si c'etait vrai et de 2 est ce obligatoire enfin voila ..

2eme sujet : Je suis en couple depuis 4 ans et avant de conaitre l'islam j'ai fait la betise de forniquer avec cet homme , l'annee prochaine ( aout 2014 ) nous allons nous marier religieusement , mais en attendant j'aimerai me repentir mais desfois la tentation est difficile ( que dieu me pardonne ) et j'aimerai avoir des conseils , comment est ce que je peut eviter la fornication et me repentir jusqu'au mariage !

Je vous remercie d'avance , et espere avoir des reponses in sha Allah
Salam
Sujet 1 oui c'est vrai mais a ma connaissance ce n'est pas obligatoire (au sens ou ta priere reste valide) mais c'est mieux de faire

Sujet 2 le repentir c'est
-cesser le peche
-se repentir SINCEREMENT a Allah
-s'engager a ne plus refaire le peche

Pour eviter la fornication le mieux c'est d'avancer la date de ton mariage fais au moins le religieux plus une petite fetele soir avec des tambours etc et comme ca tu pourras etre intime avec ton mari en ttendant la grande fete
20 octobre 2013 15:01
Salam aleiki. Bienvenue dzns la.communaute ma dha allah
Deja piur commencer il faut stoper cette relation avec cet homme ,faire ton repentir et les demarches necessaires qui vous ameneront a un mariage halal sans haram

Pour la.priere bismillah je veux bien t apprendre incha allah

Qu allah te facilite oukhty fizllah
 
Facebook