Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere force
m
13 octobre 2018 17:16
Salam aleykoum quand il est l'heure de la prière et que tu n'as pas envie de faire la salat il faut pas faire la salat ou se force a la fair et si c'est sela et-elle accepté ?
E
13 octobre 2018 17:26
Bah bien sur !
Le fait de se forcer malgré "la flemme" prouve que tu es conscient de l'importance de cet acte et que tu crains ton seigneur.
Donc je ne vois vraiment pas pourquoi elle serait refuser, au contraire.
Encore une personne victime de waswas ? grinning smiley
13 octobre 2018 17:36
Wa 3alaykoum salam
Oui forces toi même si tu as l impression que ce n est que des gestes, je suis passée par là et je me sentais hypocrite al hamdoulilah au bout de plusieurs hijama je n ai plus ce soucis.
13 octobre 2018 17:40
Aleykoum salam,
Dans ton esprit, une petite voix te dit "il est l'heure de pa prière, mais tu n'as pas envie"

Qui c'est cette petite voix d'aprés toi ?

Et qui dois tu écouter d'aprés toi?

En n'écoutant pas cette petite voix et en faisant ta prière à l'heure elle sera encore plus valable parce que tu as réussit à obéir à Allah et à balayer cette mauvaise petite voix.

Qu'Allah te facilite.
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum quand il est l'heure de la prière et que tu n'as pas envie de faire la salat il faut pas faire la salat ou se force a la fair et si c'est sela et-elle accepté ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
13 octobre 2018 17:48
Alaikom salam,

Quoiqu'il arrive fais tes prières. Et je te conseille de travailler ta foi en lisant des livres sur les bienfaits de la prière et sur la religion en général. Et d'apprendre également la signification des sourates que tu récites en prières. Ça te permettera d'être plus concentré pendant la prière et ça sera un moment plus agréable, et au fil du temps, tu auras plaisir a aller faire tes prières, insha'Allah.

Qu'Allah te facilite l'accomplissement des bonnes oeuvres, amin.
A
13 octobre 2018 20:02
Dans les Versets 43 à 46 de sourate Al-Baqara

Dieu nous informe par le biais de l'histoire des enfants d'Israël, que la prière n'à de réelle valeur ou d'importance uniquement aux yeux des "khachiine" ( qui craignent Dieu par amour) et qui sont convaincus de rencontrer Dieu et de retourner à lui..

Bien à toi.
m
13 octobre 2018 20:09
Non ! c'est faux whistling smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah bien sur !
Le fait de se forcer malgré "la flemme" prouve que tu es conscient de l'importance de cet acte et que tu crains ton seigneur.
Donc je ne vois vraiment pas pourquoi elle serait refuser, au contraire.
Encore une personne victime de waswas ? grinning smiley
m
13 octobre 2018 20:12
Barak Allahou fik
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Dans ton esprit, une petite voix te dit "il est l'heure de pa prière, mais tu n'as pas envie"

Qui c'est cette petite voix d'aprés toi ?

Et qui dois tu écouter d'aprés toi?

En n'écoutant pas cette petite voix et en faisant ta prière à l'heure elle sera encore plus valable parce que tu as réussit à obéir à Allah et à balayer cette mauvaise petite voix.

Qu'Allah te facilite.
m
13 octobre 2018 20:13
Barak Allahou fik a tous j'appliquerais tout cela
13 octobre 2018 20:52
Salam.

Oui et non car si dans la prière on n es pas connecté spirituellement a Allah la prière reste qu une prière mécanique, donc si on se force il n y aura pas ce degres d'humilité ni de concentration ni spiritualité ni rien
Car si on se force la seule chose a laquelle on pense durant la priere c est de finir au plus vite hors la priere ce n'es pas une corvé.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah bien sur !
Le fait de se forcer malgré "la flemme" prouve que tu es conscient de l'importance de cet acte et que tu crains ton seigneur.
Donc je ne vois vraiment pas pourquoi elle serait refuser, au contraire.
Encore une personne victime de waswas ? grinning smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
13 octobre 2018 20:56
Assalam 3alaykom.

Voici une petite do3a répète la une fois par jour
C est pour renouveler la foi et qu elle sois encore plus forte inshallah :

Allahoma jaddidi l'imana fi Qalbi.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook