Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière fatiha?
z
10 mai 2010 20:50
salam ailikoum

voilà j'aimerais me remettre à la prière inch'allah donc là je me replonge dans les bouquins et les sites explicatifs
j'ai une petite question : après la récitation de la fatiha il est tjrs précisé qu'il faut ajouter une sourate mais si je ne connais pas de sourates est ce que je peux dire une 2ème fois la fatiha en attendant d'apprendre une nouvelle sourate?

merci bcp pour votre aide
n
10 mai 2010 21:06
salam

je n ai pas la science religieuse pour te repondre

va sur ce site et apprend une petite sourates comme al ikhlas comme sa tu sera sur
[islamatous.bloguez.com]-
fait un effort il prononce tout doucement ya l ecriture en meme temps t apprendra vite
X
10 mai 2010 21:40
La Fatihah est nécessaire et suffisante pour prier n'importe quelle prière. L'ajout d'une sourate du Coran est une Sunnah non indispensable à la validité de la prière. Cela dit, il te faut apprendre quelques Chapitres, pour perfectionner ta prière.
z
10 mai 2010 21:41
salam

merci bcp pour vos réponses inch'allah je vais en apprendre des nouvelles très vite
d
10 mai 2010 21:46
Il me semble que oui mais cela s'adresse surtout aux personnes qui ne savent pas lire et qu'y n'ont personnes pour leur apprendre.

Cela dit tu sais lire et écrire donc tu dois te donner les moyens d'apprendre: voilà donc pour toi ZOUDJA une sourate simple de 3 verset



SOURATE 108 AL KAOUTHAR ( L ABONDANCE)



108.1 'Innā 'A`ţaynāka Al-Kawthar (Nous t´avons certes, accordé l´Abondance.)
108.2 Faşalli Lirabbika Wa Anĥar (Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.)
108.3 'Inna Shāni'aka Huwa Al-'Abtaru (Celui qui te hait sera certes, sans postérité)


UN EFFORT ET EN QUELQUES MINUTES TU REUSSIRAS A APPRENDRE CETTE SOURATE ET CHAQUES JOURS PETIT A PETIT TU EN APPRENDRAS D AUTRES INCHALLAH.

DANS TOUS LES CAS BONNE CONTINUATION



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/10 21:53 par regain.
WA SALAM
z
10 mai 2010 21:49
Citation
regain a écrit:
Il me semble que oui mais cela s'adresse surtout aux personnes qui ne savent pas lire et qu'y n'ont personnes pour leur apprendre.

Cela dit tu sais lire et écrire donc tu dois te donner les moyens d'apprendre: voilà donc pour toi ZOUDJA une sourate simple de 3 verset



SOURATE 108 AL KAOUTHAR ( L ABONDANCE)



108.1 'Innā 'A`ţaynāka Al-Kawthar (Nous t´avons certes, accordé l´Abondance.)
108.2 Faşalli Lirabbika Wa Anĥar (Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.)
108.3 'Inna Shāni'aka Huwa Al-'Abtaru (Celui qui te hait sera certes, sans postérité)


UN EFFORT ET EN QUELQUES MINUTES TU REUSSIRAS A APPRENDRE CETTE SOURATE ET CHAQUES JOURS PETIT A PETIT TU EN APPRENDRAS D AUTRES INCHALLAH.

DANS TOUS LES BONNE CONTINUATION


merci BCP Regain; ça me donne du courage; je l'apprends dès demain incha'allah
d
10 mai 2010 21:57
MAIS DE RIEN ZOUJDA


Avec beaucoup de volonté tu y arriveras j'en suis sûre et j'espère que d'ici demain tu reviendras sur le forum et là tu nous dira que tu as réussi à apprendre cette sourat inchallah. SLT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/10 21:59 par regain.
WA SALAM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook