Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière de fajr ( sobh)
a
3 juillet 2023 02:00
Salam Aleykum !
J’ai une question si l’un quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet :

Le matin il y’a deux prière donc fajr qui est une prière surerogatoire fajr c’est celle où en général on se lève tôt puis il y’a la prière «général» celle du matin : dhuha ( si j’ai bien tout compris ..)

Vient alors ma question : quand je me lève en ce moment donc pour prier fajr vers 03h56 je suis censé faire que une prière de 2 rakkats puis après attendre l’heure de dhuha et faire 2 rakkats ou alors quand je me réveille pour fajr a 3h56 je peux faire 2 rakkats + 2 rakkats sans attendre l’heure de dhuha ?

Merci de me répondre .
Que Allah vous préserves .
3 juillet 2023 02:50
Salam aleikom

Nous avons 5 prières obligatoires :
Fajr : 2 cycles, 2 rakkats haute voix
Dorh 4 rakkats à voix basse
Asr 4 rakkats à voix basse
Magreb 3 rakkats 2 premières à haute voix puis la suivante à voix basse.
Isha 4 rakkats, 2 rakkats à haute voix et 2 suivantes à rakkats à voix basse.

Et des prières surérogatoires :

Avant le Fajr, c'est 2 rakkats Sunnah
Puis avant la prière obligatoire de Dorh, nous avons Douha, prière de 2 rakkats, autant de fois que nous souhaitons.

Entre Dohr et Asr ont peut prier autant de fois que nous souhaitons et pouvons...

⛔ Pas de prière suregatoire après Asr.

Ensuite possibilité de prier des prières surérogatoires après le Magreb jusqu'au Isha

Et pareil, après le Isha jusqu'à l'Aube, Fajr.

Pour répondre à ta question :

La prière obligatoire du Fajr est à 4h du matin ( j'arrondis).
Alors, avant tu effectues 2 rakkats Sunnah (surérogatoires) en silence puis tu enchaînes avec la prière obligatoire du Fajr 2 rakkats à haute voix ( sans hurler, hein... juste une voix modérée, comme si on parlait).

Bonne pause pendant la prière



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/23 03:47 par LynTu.
3 juillet 2023 03:44
Salam,

LynTu a bien expliqué, seulement les noms des prières de l'aube peuvent prêter à confusion.

La prière du « soubh » est bel et bien la prière obligatoire à voix haute durant le temps de l'aube. C'est le nom préféré donné à cette prière dans l'école malikite.

La prière du « fajr » peut signifier l'une de deux choses. D'abord, dans toutes les autres écoles, c'est un synonyme du « soubh », donc aussi la prière obligatoire. Dans l'école malikite, le « fajr » peut aussi renvoyer aux deux rak3atayn sounna à voix basse effectuées directement avant la prière obligatoire.

Le plus correct, c'est de traiter « soubh » et « fajr » comme des synonymes et de parler soit du « sounna du fajr » soit du « sounna du soubh » pour désigner la prière sounna qui précède la prière obligatoire.
3 juillet 2023 10:40
Salam

Pas de prière suregatoire après Asr.

Si prier après l'Asr était une mauvaise chose, alors pourquoi le Prophète le faisait ?

 
& 0
3 juillet 2023 12:51
Barakaloufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook