Voici un TOUT PETIT récapitulatif: En Islam, la prière (as-salat) est un pilier fondamental quand à la proclamation de la gloire de son Seigneur, Allah azza wajjal, par la prosternation. Il y avait au départ un nombre important de prières à effectuer mais ce nombre a été ramené à 5 car la communauté de Mohammed (salAllah alayhi wa salam) ne pouvait supporter ce grand nombre de prières à accomplir.
Il existe la prière de Sobh (lever du soleil), la prière du Dohr (le premier zénith du soleil), la prière du Asr (fin d'après-midi), la prière de Maghreb (coucher du soleil) et la prière de Icha'a (le premier tiers de la nuit).
Les prières sont constitués d'unités appelés rak'at et dans la prière du Sobh par exemple, contient 2 unités ; 2 ra'kats. Une unité de prière s'effectue en fonction d'une série de geste et de paroles précis. (prosternation, récitation de sourate etc...)
Ce résumé est plutôt mal expliqué, veuillez m'en excuser et veuillez vous adresser aux liens postés un peu plus haut pour de plus amples informations! Inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)