Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière dans le noir
B
B-S
2 novembre 2015 10:16
Je voudrais savoir, si il est permis de faire la prière dans le noir?
Q
2 novembre 2015 10:21
Salem ,

Je ne sais pas du tout mais il faut avoir du courage , ça fait peur perplexe
J'aime l'odeur de l'essence :D
Q
2 novembre 2015 10:22
Plus serieusement
Je ne connait aucun dalil sur l'interdiction de celà mais tu devrais regarder dans les fatwa connue de bon chouyoukh
J'aime l'odeur de l'essence :D
O
2 novembre 2015 12:15
Je trouve que moins il y a de lumière dans la pièce mieux c'est. Ca nous permet de mieux nous concentrer dans notre prière.

Je pense pas qu'il faille chipoter sur ca (j'ai rien trouvé à ce propos) le principal c'est prier le plus correctement possible.
c
2 novembre 2015 12:54
C EST à DIRE LE NOIR NOIR NOIR ou il y a quand meme la lumiere (de la lune des lampadaire qu rentre chez toi)?

car je ne vois aucun interet de prier dans le noir total
A
2 novembre 2015 17:19
Aelykom salam,

Cette question a été posée au cheikh Ibno Othaymine, qui a répondu :

" Je ne connais aucune preuve qui interdit la prière dans le noir, sachant que pendant la vie du prophète prière sur lui, ils n'avaient pas beaucoup de lumière la nuit , comme l'a dit AICHA :" et les maisons de nos jours n'avaient pas de lampes ( lampes de l'époque) "

Sinon, dans une autre Fatwa , un hadith est évoqué ( rapporté par Muslim) : La dévotion de `Aïsha était telle que l'absence du Prophète la rendait inquiète. Elle se leva une nuit, et ne trouvant pas le Prophète dans son lit, commença à tâtonner dans l'obscurité. Sa main toucha son pied. Elle comprit qu'il était occupé dans la prière. Une autre fois, elle fut réveillé par le bruit de la porte.

Ce qui montre que le prophète priait dans l'obscurité totale.

Allaho aalame, Allah est le plus savant,

Espèrant que c'est claire.

Citation
S-K a écrit:
Je voudrais savoir, si il est permis de faire la prière dans le noir?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
B
B-S
2 novembre 2015 19:55
Quand je dis dans le noir, c'est dans le noir total.
N
21 novembre 2021 02:41
Cheikh Ibn Baz رحمه الله a été questionné :

-"Est-il permis de prier dans l'obscurité ?"

-Il a répondu :

"Oui il n'y a pas de mal si l'Homme prie dans une pièce obscure, le Prophète صلى الله عليه وسلم priait dans sa chambre et il n'y avait pas de lampes."*

fatawa nour 'ala ad darb, volume 7 page 371

*Cheikh Ibn Baz رحمه الله ajoute dans la fatwa précédente qu'il doit savoir où se trouve la qibla
*(لا حرج في أن يصلي في الظلام إذا عرف القبلة)

س : هل تجوز الصلاة في الظلام ؟

ج : نعم لا بأس ، لو صلى الإنسان في محل مظلم لا بأس ، كان النبي صلى الله عليه وسلم يصلي في حجرته وليس فيها مصابيح .

فتاوى نور على الدرب للشيخ بن باز ٧/٣٧١
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook