Salam alikom J’ai voulu avoir votre avis ou savoir qui peut m’aider et conseiller. Ça fait presque deux ans que mon mari m’a proposé de partir travailler à l’étranger . J’étais d’accord et j’ai fais des recherches et je me suis dis que le Canada est un bon pays, et peut-être Toronto sera une bonne destination, et puis le jour de l’eid adhha j’étais fatiguée et j’ai fais une petite sieste et là j’ai rêvé d’être dans un bureau blanc et sur un grand pc ( je travaille dans la communication) et j’étais stressée comme au premier jour dans un nouveau boulot , après je ne sais pas comment, j’étais sûr qu’il faut partir au Québec et non pas au Toronto,parce que dans le rêve j’étais au Québec ! et depuis je n’arrive plus à oublier ça, mon mari a eu une promotion dans son travail, et il refuse même de faire une demande d’immigration. Et moi je n’arrive plus ni à contrôler cette envie ni à trouver une solution. J’ai refait plusieurs fois la Prière d'Istikhara. Et durant ces deux années je n’ai pas arriver à oublier cette idée, parfois je me dis allez laisse tomber mouch keteb et puis d’un coup je me mets à y penser ça devient une obsession ! Alors quelqu’un peut m’aider
Pour prendre une décision importante avant tout il faut faire fonctionner la raison, discuter peser le pour le contre ect...
Ce n’est pas une envie que l’on veut absolument assouvir.
Et tes rêves proviennent sûrement de ta conscience On rêve souvent ce dont on a envie.
La prière de consultation consiste à consulter Allah sur un projet On demande à Allah de nous faciliter ce dernier si il est un bien pour nous ou de l’éloigner si c’est un mal.
Si ton projet n’aboutit pas c’est que c’est sûrement un bien pour toi et il faut l’accepter sinon pourquoi consulter Allah.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 08:18 par Zouhrioujdi.
Merci beaucoup pour cette réponse ! je suis habituée a faire la prière d'istkhara et souvent soit la chose demandée se réalise soit je me sens éloigner de l'idée et l'oublier mais cette fois ça devient une obsession et ça durer deux ans ! merci quand même