Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem Alikoum
Avez vous déjà effectué la prière de consultation ? Si oui dans qu’elle cas et qu’elle leçon on tirée vous et comment avez vous su que vous étiez dans le bon chemin ou le mauvais ?
Merci à toute et tous ceux qui répondrons ?
Citation
DanyM a écrit:
Salam
J’ai déjà effectué cette prière et les signes sont plus ou moins concrets. J’ai fait l’expérience d’un éloignement dans une relation ou bien dans la facilité d’une démarche administrative ou bien dans une affaire entreprise.
De rien ?
Citation
lili776543 a écrit:
As salam aleikoum , les sœurs , qu'est ce qui change d'une prière surerogatoire à une prière de consultation ? Quel est réellement une Salât de consultation ?
Citation
lili776543 a écrit:
As salam aleikoum , les sœurs , qu'est ce qui change d'une prière surerogatoire à une prière de consultation ? Quel est réellement une Salât de consultation ?
Citation
lili776543 a écrit:
D'accord , merci à toi anonymes3089 .
Citation
Arachne a écrit:
Wa aleykoum salam! ^-^
Oui, je l'ai déjà fait et refait! Perso, je me sens soulagée un peu après cette prière, sachant que je remets tout à Allah et que je lui fait confiance par la suite, parce qu'Il sait ce qui est bon pour moi et ce qui est mauvais.
Plus concret, je l'ai fait pour une amie que je sentais plus trop, et sobhanallah on a eu une dispute peu après pour un rien, elle m'a vexé et dit des choses que j'osait même pas m'imaginer sortir de sa bouche. Depuis je lui fait plus confiance, on s'est éloigné (alhamdoullah).
Je l'ai aussi fait pour mes études et je suis plus que heureuse de ce que j'ai atteint jusqu'ici alhamdoullah! Tout se passe bien et tout m'est facilité! ^-^
Pour le mariage je l'ai aussi fait il y a qqs années, mais c'était moins clair pour moi, ou bien j'ai pas bien fait attention et juste voulu voir les signes positifs. Je lui avait dit que je visais un mariage, mais il a pas pris au sérieux et m'a sorti des raisons bidons, pour au final me laisser tomber. Après je me suis dite "ohh mais ça et ça, c'était déjà assez pour savoir que ça n'aboutira pas". Donc pour le mariage faut vraiment être neutre, surtout quand t'es amoureux(se) de quelqu'un.
Faut dire que je continue de faire la salat istikhara, pour m'approcher d'un homme pieux etc, sans forcément mentionner un nom.
Bonne nuit! ^-^
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Alikoum Salem
Merci beaucoup pour ton témoignage
Concernant le mariage as tu senti un soulagement ? Un apaisement quand tu a coupé les ponts avec lui ?
Citation
Arachne a écrit:
De rien! ^-^
Oui, 'fin au début j'étais mal, parce que je me suis montré trop fragile disons, justement parce que je croyais que c'était le bon. Mais le temps passait et je me suis rendu compte des trucs que j'ai pas vu, avant de lui avouer mes sentiments et parler de mariage. Et puis en faisant la prière de consultation, je demandait aussi de m'éloigner de lui si ce n'était pas l'homme pour moi.... Donc en gros: c'était un mal pour un bien, donc alhamdoullah! Juste en pensant à ça, je me sens soulagée. Dans des situations pareils je me sens comme un petit bébé qui tombe et sa maman le relève, juste que la c'est pas maman mais Allah swt
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Le temps fait bien les choses ??
J’espère que à l’heure actuel tout ce passe bien dans ta vie et que tu t’es relevée !
Citation
Lilim77 a écrit: