Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière de consultation
M
19 juin 2023 10:36
Bonjour,

Est-ce que après avoir reçu une réponse après sa prière de consultation, je peux persister dans l'invocation, pour avoir "plus de détails ?". Je suis un peu dans le déni.

Merci d'avance pour vos réponses
W
19 juin 2023 11:11
Salam

La salât istikhara, improprement traduit en prière de consultation est plutôt une prière pour invoquer la meilleure sortie à notre affaire.
Elle n'a pas de signe ni de détail.
Une fois la prière faite, on agit et si elle va à son but, alors c'était une bonne chose sinon, ALLAH soubhanahou wa ta'ala nous en écarte...
Citation
M. S a écrit:
Bonjour,

Est-ce que après avoir reçu une réponse après sa prière de consultation, je peux persister dans l'invocation, pour avoir "plus de détails ?". Je suis un peu dans le déni.

Merci d'avance pour vos réponses
19 juin 2023 11:11
Salam

Tu peux faire les invocations que tu veux tant que la demande n’est pas interdite
19 juin 2023 14:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, ça se saurait. Les Musulmans pourraient investir en bourse et devenir immensément riches. Les Musulmans seraient des hommes d'affaires multi-milliardaires.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 juin 2023 17:15
Salam

Cherche les réponses en toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook