Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation
A
6 octobre 2019 22:15
Salem Alikoum tout le monde ,
J’aimerais lancer un sujet , quelqu’un a-t-il déjà fait une prière de consultation pour une relation ? Qu’elle ont été les signes ? Un ressentie ? Un rêve ? Une fois la prière faite comment à évoluer votre histoire ? Quelqu’un a-t-il déjà fait une prière de consultation alors qu’il était éloigner de son « mari » ?
6 octobre 2019 22:20
Aleykoum Salam

Oui, j’en ai déjà fait plusieurs fois. Et Allah m’a éloigner de cette chose parce que c’était un mal pour moi.

Il n’y a pas vraiment de rêve et ressentie.
Quand tu fais la prière de consultation, si c’est une bonne chose pour toi Allah le rapproche de toi, et c’est une mauvaise chose pour toi Allah l’éloigne.
6 octobre 2019 22:44
Comment il t'a éloigné cette chose ? pck je vais faire aussi une prière de consultation perplexe
Citation
L’inconnue a écrit:
Aleykoum Salam

Oui, j’en ai déjà fait plusieurs fois. Et Allah m’a éloigner de cette chose parce que c’était un mal pour moi.

Il n’y a pas vraiment de rêve et ressentie.
Quand tu fais la prière de consultation, si c’est une bonne chose pour toi Allah le rapproche de toi, et c’est une mauvaise chose pour toi Allah l’éloigne.
S
6 octobre 2019 22:46
Je l'ai fais pour un peu tout. Des que j'ai un projet ou qu'une situation se présente et que je ne sais pas comment la gérer, je consulte Dieu.

Je l'ai fais une fois pour le mariage. Un cousin du bled avait demandé ma main. J'étais jeune. J'avais 21 ans. Je me rappel c'était la première fois que je faisais cette prière.

J'ai rêvé d'un truc et encore maintenant je me rappel en détail le rêve. ptdr dans le rêve, il me demandait en mariage avec une bague et me disait être sincère.

J'aurais pu prendre cela pour un signe. Mais, ça ne l'était pas. Il s'est avéré qu'il avait l'occasion de partir au states alors les papiers belges ne l'intéressait plus. grinning smiley


Donc, ne jamais considérer les rêves comme des signes. Cheytane aime se jouer de nous.

Quand les obstacles se manifestent et que l'affaire ne se facilite pas. Alors c'est un signe qu'il faut lâcher. Et Dieu nous dirigera toujours vers ce qui est bon pour nous.

Mon cousin est marié avec deux beaux enfants. Il vit sa vie de rêve aux states. Et je suis heureuse pour lui.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem Alikoum tout le monde ,
J’aimerais lancer un sujet , quelqu’un a-t-il déjà fait une prière de consultation pour une relation ? Qu’elle ont été les signes ? Un ressentie ? Un rêve ? Une fois la prière faite comment à évoluer votre histoire ? Quelqu’un a-t-il déjà fait une prière de consultation alors qu’il était éloigner de son « mari » ?
6 octobre 2019 22:49
Ça s’est fait tout seule, petit à petit cette chose s’est éloigner de moi.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Comment il t'a éloigné cette chose ? pck je vais faire aussi une prière de consultation perplexe
6 octobre 2019 22:51
Exactement, tout le temps quand je fais cette prière je fais des rêves, mais c’est tout l’inverse de ce qui va se passer. ptdr
Citation
SDreams off a écrit:
Je l'ai fais pour un peu tout. Des que j'ai un projet ou qu'une situation se présente et que je ne sais pas comment la gérer, je consulte Dieu.

Je l'ai fais une fois pour le mariage. Un cousin du bled avait demandé ma main. J'étais jeune. J'avais 21 ans. Je me rappel c'était la première fois que je faisais cette prière.

J'ai rêvé d'un truc et encore maintenant je me rappel en détail le rêve. ptdr dans le rêve, il me demandait en mariage avec une bague et me disait être sincère.

J'aurais pu prendre cela pour un signe. Mais, ça ne l'était pas. Il s'est avéré qu'il avait l'occasion de partir au states alors les papiers belges ne l'intéressait plus. grinning smiley


Donc, ne jamais considérer les rêves comme des signes. Cheytane aime se jouer de nous.

Quand les obstacles se manifestent et que l'affaire ne se facilite pas. Alors c'est un signe qu'il faut lâcher. Et Dieu nous dirigera toujours vers ce qui est bon pour nous.

Mon cousin est marié avec deux beaux enfants. Il vit sa vie de rêve aux states. Et je suis heureuse pour lui.
C
6 octobre 2019 22:59
Salam

pour ma part, j'écoute beaucoup ce que me dit mon coeur, mon instinct, mon âme, appelle ça comme tu veux. Moi j'appelle tout ça très facilement Dieu.

Quand je suis dans le doute et que je confie ce doute à Dieu lors d'une prière de consultation, je suis très à l'écoute de ce que je ressens, de ce que mes pensées me révèlent. Un chemin se dessine toujours en nous, sous la forme d'une émotion ou d'une pensée. ça doit être quelque chose de très clair. Et il faut toujours faire en sorte de suivre ce ressenti car c'est souvent Dieu qui te parle.

Genre il y a eu une grosse dispute à la maison et on est un peu en froid. Et je ne sais pas comment réagir face à ça. Je me sens mal, mais je ne veux pas donner raison à l'autre, mais en même temps il a raison sur certains points aussi et du coup, je suis perdu, je ne sais pas quoi faire. Je m'assois, je me mets au calme, je fais taire mes pensées du mieux possible et je fais en sorte de me connecter à Dieu, avec mon coeur. Et je lui explique la situation. Et au fond de moi, des évidences se dessinent. Dieu m'aide à peser le pour et le contre, le bien et le mal. Et tout cela amène à un sentiment bien particulier : l'envie de pardonner à l'autre, OU la nécessité d'attendre que la colère retombe, OU la nécessité d'attendre que l'autre fasse le premier pas, OU ignorer la querelle en acceptant que cela ne servait à rien et que seul le retour à la paix amènera un mieux, OU de mettre à terme à cette relation, définitivement ... Bref ... Dieu doit pouvoir te dire ce que tu dois faire avec tout ça. Un sentiment bien particulier doit résider en toi. Et c'est un sentiment qui doit venir de Dieu. ça doit être un sentiment bienveillant. Si tu as des envies de meurtre, ça, ça n'a rien de divin hein, qu'on soit clair mdr. Tu dois pouvoir savoir que la décision qui se dessine en toi vient de Dieu parce qu'elle est juste, bienveillante, basée sur la paix, l'amour, la patience, ...

Et ça doit être pareil pour les questions sur le travail, la famille, l'argent, la sexualité ou Dieu lui-même. IL te donne les réponses, toujours, en toi, à toi de les entendre et de les écouter, lui obéir.

Après, le libre arbitre est toujours de mise. Tu as toujours le droit de ne pas vouloir écouter cette voix et préférer continuer la guerre, ou vouloir la vengeance, ou faire du mal physiquement parlant ou moralement, ou continuer à faire la tronche ... Mais Dieu t'aura quand même donner une solution qui vient de Lui à coup sûr.

Genre, on te propose un boulot, mais tu as le sentiment que c'est quelque chose où tu vas être exploité, ou malmené, ou on te propose beaucoup d'argent et tu te demandes si c'est bien d'accepter. Au fond de toi, tu auras toujours la bonne réponse. "accepte, mais fais attention à toi, si jamais il se passe ceci ou ceci ou cela, tu stoppes tout". Et là, faudra pouvoir se rappeler de ce que tu as ressenti à ce moment-là pour savoir faire stop si ça devient nécessaire. Tant pis pour la paie derrière, tant pis pour le crédit en cours ou si tu dois revenir à un boulot moins bien ensuite, ou décevoir ta famille. Tu vois ? Ecouter la petite voix au fond de toi. Elle dit toujours vrai. Mais on l'écoute rarement. Faut dire que cette dounia est tellement bruyante. Et cette voix vient tellement de loin au fond de nous.

Faut pouvoir faire taire tout ce brouhaha d'ici-bas et tendre l'oreille, notre âme, notre coeur vers cette voix. Elle est en réalité d'une puissance incroyable ... divine même. smiling smiley
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem Alikoum tout le monde ,
J’aimerais lancer un sujet , quelqu’un a-t-il déjà fait une prière de consultation pour une relation ? Qu’elle ont été les signes ? Un ressentie ? Un rêve ? Une fois la prière faite comment à évoluer votre histoire ? Quelqu’un a-t-il déjà fait une prière de consultation alors qu’il était éloigner de son « mari » ?
6 octobre 2019 23:00
je la fait souvent , et je l'ai faite et refaites ya quelque jour plusieurs fois concernant un prétendant au début tout allait bien entre nous il ma semblait bien mais juste apres je commençait à voir bcp de détails qui nous différencié une incompatibilité total bcp dhesitation de ma part aucune sérénité meme quand jessaye de repenser à ses qualité pour me faire une raison de l'accepter , dés que je lui parle je me retrouve à remarquer ce qui ne va pas un détail un mot une phrase je focalisais sur ses petits défauts javais un ressenti quil nest pas lhomme quil me faut malgré que j'ai apprecié quelques qualité chez lui maisce n'etais pas assez pour nous marié dieu seul sait , donc aujourdhui je lui ai dis clairement que je ne voulais pas m'engager avec lui , et je me dis que ça ne peut etre que la bonne décision apres plusieurs salat de consultaions
A
7 octobre 2019 10:41
Tout vos témoignante son au top ??
C’est dur de savoir les signes , entre ce que tu veut toi qui te joue des tours et la réalité que t’arrive pas à accepter . Il y a quelque mois j’etait avec quelqu’un comme vous l’avais pu voir dans mes précédents poste , j’ai ouvert les yeux et j’ai arrêter de lui parler pour diverse raison , il y a des moments où je pense très très fort à lui jusqu’a Même vouloir lui envoyer un message Mais je me rend compte que ce n’est plus à moi de faire des efforts mais lui . Avant quand arrête de ce parler c’est A dire il y a 1 mois je lui est envoyer un msg sur whatsapp , j’ai crus qu’il les avait lu pck j’me suis dit impossible qu’il les lis pas ( les coches était grise ) 1 2-3 jours passèrent et j’me suis dit il a désactiver les lus donc j’ai laisser tomber puis fait ma vie j’ai fait des prières de consultations puis il y a quelque jours quand je réouvre mon whatsapp j’ai vu que les coches grise était bleu ( il a lu mon msg y’a 3 jours hors que j’lui est envoyer début septembre ?) je sais bien que c’est Pas un signe du style j’ai fait une prière de consultation et hop il a lu mes msg ...
en tout cas merciii a toute pour vos témoignages
7 octobre 2019 11:02
il a lu tes message mais il n'ya eu aucune réponse de sa part c'est plutot un signe ça aussi , c'est vrait que nos sentiments nous rendent faible et lenvie d'etre avec quelqun aussi mais ce qui décide dieu est bcp mieux pour nous ne cherche pas à forcer les choses j'ai appris que quand on essaye de forcer les choses ça se retourne toujours contre nous ,

Citation
Anonymes3089 a écrit:
Tout vos témoignante son au top ??
C’est dur de savoir les signes , entre ce que tu veut toi qui te joue des tours et la réalité que t’arrive pas à accepter . Il y a quelque mois j’etait avec quelqu’un comme vous l’avais pu voir dans mes précédents poste , j’ai ouvert les yeux et j’ai arrêter de lui parler pour diverse raison , il y a des moments où je pense très très fort à lui jusqu’a Même vouloir lui envoyer un message Mais je me rend compte que ce n’est plus à moi de faire des efforts mais lui . Avant quand arrête de ce parler c’est A dire il y a 1 mois je lui est envoyer un msg sur whatsapp , j’ai crus qu’il les avait lu pck j’me suis dit impossible qu’il les lis pas ( les coches était grise ) 1 2-3 jours passèrent et j’me suis dit il a désactiver les lus donc j’ai laisser tomber puis fait ma vie j’ai fait des prières de consultations puis il y a quelque jours quand je réouvre mon whatsapp j’ai vu que les coches grise était bleu ( il a lu mon msg y’a 3 jours hors que j’lui est envoyer début septembre ?) je sais bien que c’est Pas un signe du style j’ai fait une prière de consultation et hop il a lu mes msg ...
en tout cas merciii a toute pour vos témoignages



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/19 11:08 par lavie23.
A
7 octobre 2019 11:04
Oui c’est Exactement sa , aucune réponse de sa part est ausis un signe
Citation
lavie23 a écrit:
il a lu tes message mais il n'ya eu aucune réponse de sa part c'est plutot un signe ça aussi , c'est vrait que nos sentiments nous rend faible et lenvie d'etre avec quelqun aussi mais ce qie décide dieu est bcp mieux pour nous ne cherche pas à forcer les choses j'ai appris que quand on essaye de forcer les choses ça se retourne toujours contre nous ,
C
7 octobre 2019 13:19
Ecoute bien la petite voix en toi. Elle te dit à coup sûr "il s'en fiche de toi, laisse tomber".

Je suis sure que tu l'as entendu et que tu crois à ce qu'elle dit, mais ton ego, ton mental, tes pensées qui constituent ta raison te font avoir de l'espoir. Parce que cet espoir fait du bien à ton orgueil quelque part. Se sentir aimée, désirée, c'est l'orgueil et l'ego qui cherchent ça. Et comme ce n'est pas le cas, ton ego et ton orgueil préfèrent s'inventer une vie aimée par ce type. Et donc tu t'accroches. Le Mental est très tenace.

Mais en réalité, ce type ne t'aime pas et tu ne dois pas t'attarder sur lui. Cette petite voix en toi l'a compris depuis un moment déjà.

Tu sais, je compare ce Mental, cet Ego au pêché originel. L'humain avant été au paradis et il obéissait naturellement à Dieu. Puis l'humain a croqué dans le fruit de la connaissance et l'Ego, l'Orgueil s'est mis en place et donc le Mental, les Pensées qui lui ont dit qu'il était nu, qu'il devait avoir de la pudeur, qu'il devait avoir plus que son frère, voire même le tuer pour prendre sa place etc etc etc ... on connaît l'histoire de l'humanité ensuite.

Combattre l'orgueil, c'est combattre le Diable et c'est tout faire pour retrouver Dieu et son Paradis.

Là ton Orgueil te dit "oui mais si personne ne m'aime ici bas, ce sera nul. Je ne pourrai pas fonder de foyer, ni avoir d'enfants ... je ne pourrai pas être heureuse dans la vie" et pourtant, Dieu te donne cet amour, cette présence. Il est là en toi depuis toujours à tenter de te guider ... winking smiley

Chahada, de n'importe quelle religion : Dieu et Dieu seul. Soit le craindre, soit l'aimer, soit ... mais Dieu avant tout le reste. Lui seul ne te décevra jamais. Mais parce qu'il est invisible, non palpable, ton Ego te dit que ça ne sera pas suffisant.

Et puis ... l'Ego étant le Diable, il tente par tous les moyens de faire taire Dieu en toi pour que tu ne l'écoutes que lui.

Fais taire ton Mental et ouvre-toi à ton Âme/Dieu, tu verras progressivement que rien ne peut plus compter que Lui.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Oui c’est Exactement sa , aucune réponse de sa part est ausis un signe
A
7 octobre 2019 20:36
Ta résumé tout ce que j’en pense ??
C’est vraiment dure de peser le pour et le contre et surtout de lâcher prise surtout pour un homme , c’est des mois et des mois après voies des années qu’il ouvre les yeux et ce rend compte des choses , mais au finale si on est séparer a l’heure c’est pour une raison , mais en tout cas je te remercie de m’avoir répondu
Citation
Citruss a écrit:
Ecoute bien la petite voix en toi. Elle te dit à coup sûr "il s'en fiche de toi, laisse tomber".

Je suis sure que tu l'as entendu et que tu crois à ce qu'elle dit, mais ton ego, ton mental, tes pensées qui constituent ta raison te font avoir de l'espoir. Parce que cet espoir fait du bien à ton orgueil quelque part. Se sentir aimée, désirée, c'est l'orgueil et l'ego qui cherchent ça. Et comme ce n'est pas le cas, ton ego et ton orgueil préfèrent s'inventer une vie aimée par ce type. Et donc tu t'accroches. Le Mental est très tenace.

Mais en réalité, ce type ne t'aime pas et tu ne dois pas t'attarder sur lui. Cette petite voix en toi l'a compris depuis un moment déjà.

Tu sais, je compare ce Mental, cet Ego au pêché originel. L'humain avant été au paradis et il obéissait naturellement à Dieu. Puis l'humain a croqué dans le fruit de la connaissance et l'Ego, l'Orgueil s'est mis en place et donc le Mental, les Pensées qui lui ont dit qu'il était nu, qu'il devait avoir de la pudeur, qu'il devait avoir plus que son frère, voire même le tuer pour prendre sa place etc etc etc ... on connaît l'histoire de l'humanité ensuite.

Combattre l'orgueil, c'est combattre le Diable et c'est tout faire pour retrouver Dieu et son Paradis.

Là ton Orgueil te dit "oui mais si personne ne m'aime ici bas, ce sera nul. Je ne pourrai pas fonder de foyer, ni avoir d'enfants ... je ne pourrai pas être heureuse dans la vie" et pourtant, Dieu te donne cet amour, cette présence. Il est là en toi depuis toujours à tenter de te guider ... winking smiley

Chahada, de n'importe quelle religion : Dieu et Dieu seul. Soit le craindre, soit l'aimer, soit ... mais Dieu avant tout le reste. Lui seul ne te décevra jamais. Mais parce qu'il est invisible, non palpable, ton Ego te dit que ça ne sera pas suffisant.

Et puis ... l'Ego étant le Diable, il tente par tous les moyens de faire taire Dieu en toi pour que tu ne l'écoutes que lui.

Fais taire ton Mental et ouvre-toi à ton Âme/Dieu, tu verras progressivement que rien ne peut plus compter que Lui.
7 octobre 2019 20:39
Hey la même meuf, en plus j'avais le même pseudo avant.

T'es ma version voilée ?
Citation
L’inconnue a écrit:
Exactement, tout le temps quand je fais cette prière je fais des rêves, mais c’est tout l’inverse de ce qui va se passer. ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook