Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation
A
10 avril 2018 22:52
Salam alaykoum les frères et sœurs,
Petite question pour une amie,
Voilà je vous explique la situation depuis quelques temps elle côtoie dans son cadre professionnel une personne qui lui correspond, cette personne est dans le devenir de se convertir mais pas encore ... Elle souhaite faire la prière de consultation mais ne sait pas si cela peut fonctionner du fait que cette personne n est pas Muslim ....
Je tiens à préciser que c est deux personnes comme elle m explique se côtoient dans le cadre professionnel... Rien de spécial, mais l attirance est réciproque mais en reste là .....
Merci pour elle .
Barak Allah oufikoum !
A
10 avril 2018 22:56
Il fait comme tous les autres avant lui... semblant le temps du mariage, signe la paperasse..
Puis une fois tout le monde rentré chez lui après la cérémonie, se remettre à manger du saucisson et à boire sa bière devant le foot
Citation
Amour99 a écrit:
Salam alaykoum les frères et sœurs,
Petite question pour une amie,
Voilà je vous explique la situation depuis quelques temps elle côtoie dans son cadre professionnel une personne qui lui correspond, cette personne est dans le devenir de se convertir mais pas encore ... Elle souhaite faire la prière de consultation mais ne sait pas si cela peut fonctionner du fait que cette personne n est pas Muslim ....
Je tiens à préciser que c est deux personnes comme elle m explique se côtoient dans le cadre professionnel... Rien de spécial, mais l attirance est réciproque mais en reste là .....
Merci pour elle .
Barak Allah oufikoum !
10 avril 2018 23:35
De quoi je me mêle smoking smiley
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Il fait comme tous les autres avant lui... semblant le temps du mariage, signe la paperasse..
Puis une fois tout le monde rentré chez lui après la cérémonie, se remettre à manger du saucisson et à boire sa bière devant le foot
11 avril 2018 00:05
La motivation principal de sa reconversion sera t-elle de l'épouser ou de se rapprocher de l'islam en étant sincère envers son Seigneur ? Réponds moi à ça et je te dirai de suite ma pensée smiling smiley
o
11 avril 2018 00:19
la personne qui n est pas musulmane c est elle qui veut faire la priere de consultation ?
si oui non elle ne doit pas la faire ..puisqu elle n est pas musulmane
Citation
Amour99 a écrit:
Salam alaykoum les frères et sœurs,
Petite question pour une amie,
Voilà je vous explique la situation depuis quelques temps elle côtoie dans son cadre professionnel une personne qui lui correspond, cette personne est dans le devenir de se convertir mais pas encore ... Elle souhaite faire la prière de consultation mais ne sait pas si cela peut fonctionner du fait que cette personne n est pas Muslim ....
Je tiens à préciser que c est deux personnes comme elle m explique se côtoient dans le cadre professionnel... Rien de spécial, mais l attirance est réciproque mais en reste là .....
Merci pour elle .
Barak Allah oufikoum !
11 avril 2018 01:30
je penser que tous le monde etait le bienvenu dans islam?

si il respecte sa femme il suivra islam et sa femme lui apprendra

j ai vecu moi meme cella
o
11 avril 2018 02:09
Oui l islam est la religion que ALLAH soubhanah veut pour tout etre humain sur terre
la personne doit etre sincere et commence par la chahada de l islam
et cherche a savoir bcp sur la religion et sunna etc
Citation
martialfr a écrit:
je penser que tous le monde etait le bienvenu dans islam?

si il respecte sa femme il suivra islam et sa femme lui apprendra

j ai vecu moi meme cella
A
11 avril 2018 08:03
La personne qui souhaite faire la prière de consultation et mon amie qui est Muslim,
La personne qui souhaite se convertir apprend l'islam depuis un moment et prend son temps pour passer le cap ... Je pense qu elle doit le faire parce qu il a découvert l Islam mais aussi parce qu il a rencontré mon amie avec qui il s attend merveilleusement bien sûr pas mal de point .......
Merci de vos réponses constructive ....
A
11 avril 2018 11:20
smoking smiley
Citation
om mounir a écrit:
Oui l islam est la religion que ALLAH soubhanah veut pour tout etre humain sur terre
la personne doit etre sincere et commence par la chahada de l islam
et cherche a savoir bcp sur la religion et sunna etc
A
11 avril 2018 11:54
Aucune réponse à m apporter à savoir si la prière de consultation que mon amie souhaite faire peut fonctionner avec un non musulman pour le moment ?
T
11 avril 2018 12:33
On doit faire la prière de consultation pour des choses licites. Le mariage d'une musulmane avec un non musulman est illicite donc pourquoi consulter Allah pour un projet qu'il nous a interdit ?
Citation
Amour99 a écrit:
Aucune réponse à m apporter à savoir si la prière de consultation que mon amie souhaite faire peut fonctionner avec un non musulman pour le moment ?
s
11 avril 2018 12:43
Aleykoum salam,

Muslim c'est pas une nationalité.
Si elle fait sa prière de consultation en croyant que Dieu la dirigera vers le bien et l'éloignera du mal, qu'est ce qui la distingue d'un musulman ?

Avant de sauter le cap, elle a peut être besoin de ça pour se rapprocher de Dieu.
Elle ne doit pas hésiter à faire cette prière et à poursuivre son cheminement.
o
11 avril 2018 12:44
Si je comprend bien ton amie est musulmane veut faire la priere de consultation car elle aime ou souhaite qu il soit son futur mari ...c est interdit au musulmane de se marier avec un non musulman il doit d abord se convertir pour l amour de l islam voir les 5 piliers et sunna etc qu il soit sincere et apres peu aller demander sa main a son pere ..
Citation
Amour99 a écrit:
Aucune réponse à m apporter à savoir si la prière de consultation que mon amie souhaite faire peut fonctionner avec un non musulman pour le moment ?
A
11 avril 2018 18:02
Voila, il doit encore se convertir qu il souhaite faire pour lui et non pour elle ... Mais leurs attirance et arrivé entre temps ... Et donc elle souhaite faire la prière de consultation. Mais cela fonctionne t il ? Car il est pas encore Muslim .....
T
11 avril 2018 18:41
Je doute fort qu'il veuille se convertir par conviction, par amour pour Dieu. C'est encore une conversion par amour d'une musulmane, hélas...


Citation
Amour99 a écrit:
Voila, il doit encore se convertir qu il souhaite faire pour lui et non pour elle ... Mais leurs attirance et arrivé entre temps ... Et donc elle souhaite faire la prière de consultation. Mais cela fonctionne t il ? Car il est pas encore Muslim .....
o
12 avril 2018 00:51
Dans ce elle pourra faire la priere de consultation demandant ALLAH soubhana que ce monsieur qui est non musulman ...acceptera de se convertir et faire la chahada
elle demande a cet homme de se convertir avec sincerite s il veut qu elle soit son epouse...
Citation
Amour99 a écrit:
Aucune réponse à m apporter à savoir si la prière de consultation que mon amie souhaite faire peut fonctionner avec un non musulman pour le moment ?
A
12 avril 2018 09:05
Donc en résumé ....
La prière de consultation n est pas possible tant que le garçon n est pas Muslim ...... ?
o
12 avril 2018 12:30
si ...elle peut la faire en disant durant dou3ae que cette personne son coeur s ouvre pour l islam
quel soit converti ..elle peut demande ca durant la priere.... c est ce qu elle souhaite elle
que ce monsieur soit musulman ..
Citation
Amour99 a écrit:
Donc en résumé ....
La prière de consultation n est pas possible tant que le garçon n est pas Muslim ...... ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook