Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere awra
25 avril 2024 08:10
Bonjour hier pour la priere al ichae j'ai refait mes ablution une 20 ene de fois et ma mere s'est enervée et ma pris mon hijab et ma jlaba avec quoi je prier haureusement ce matin ma soeur ma preter la sienne quand j ai prier la premiere sobh ma awra etait decouvete au niveau de mes cheveux dans le dos je l ai donc recommencer mais ma awra a encore ete expose
Dois-je recomencer ma priere
25 avril 2024 08:23
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière d'ablution, on ne doit pas tenir compte du waswas concernant l'accomplissement ou le maintien des ablutions. Détails ici.

Et pour le cas où il y a incontinence réel, on ne doit pas en tenir compte non plus. Détails ici.
Et de plus, l’école jurisprudentielle hanafite tolère une petite quantité d’impureté. Détails ici.

On fait ses ablutions et on prie quoiqu'il arrive. Tout simplement.

Ensuite, on couvre ce qu'on peut. Tout simplement.

La religion d'Allah est simple. Les 'oulama l'ont rendue compliquée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 avril 2024 08:25
donc je ne dois pas recommencer
25 avril 2024 09:02
Il faudrait arrêter de vouloir appliquer les règles rocambolesques que les 'oulama ont inventé. Ils parlent comme des messagers d'Allah alors qu'il n'y aura jamais aucun messager d'Allah après le Prophète ﷺ .

Quel humain peut dire ce qu'Allah accepte ou pas ? Sérieusement.

La salāt est un lien avec les valeurs d'Allah. Ils l'ont transformé en programme de gymnastique.

Citation
user5 a écrit:
donc je ne dois pas recommencer
j
25 avril 2024 09:19
Salam

Pourquoi donc tu refais 20 fois ton ablution?
Si tu es malade , pet ou autre , une ablution une priere

Citation
user5 a écrit:
Bonjour hier pour la priere al ichae j'ai refait mes ablution une 20 ene de fois et ma mere s'est enervée et ma pris mon hijab et ma jlaba avec quoi je prier haureusement ce matin ma soeur ma preter la sienne quand j ai prier la premiere sobh ma awra etait decouvete au niveau de mes cheveux dans le dos je l ai donc recommencer mais ma awra a encore ete expose
Dois-je recomencer ma priere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook