Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière en Arabe et en Français
O
28 juin 2017 02:25
Salam Aleykom ,

Je souhaite prochainement me convertir comme je l'avais déjà dit dans un ancien post.
J'ai quelques questions concernant la prière, je ne parle pas du tout Arabe et meme si avec le temps je souhaite me perfectionner.
Est-il possible de faire hormis Takbirat al ihram, AL FATIHA, la récitation du Coran (sourates), RUKU, SUJUT les invocations d'ouverture et contre le diable ainsi que la TASHAHHUD 1 et 2 en français ?

Je vous remercie de vos réponses d'avance
K
28 juin 2017 02:54
Wa aleyckoum salam ,

Pourquoi tu ne peux pas tout apprendre en arabe ?

Je suis Convertie et j'ai tout appris en arabe! Et je m'en suis sortie avec la patience el hamdoulilah , maintenant je sais meme lire et presque écrire l'arabe !

Courage ma belle tu y arrivera avec la volonté d'Allah ! Si allah veut que tu y arrives il te donnera la force d'y arriver ne te sous estime jamais et ne baisse jamais les bras ! Quand ca vient du cœur wallah tout est carrément plus facile !

En tout cas n'hésite pas à m'envoyer des MP si tu as besoin
28 juin 2017 03:55
Aleykoum Salam
MashAllah pour ton parcours, les convertit évolue vite et c'est un plaisir
Sans indiscrétion je peux savoir où tu as appris à lire et écrire l'arabe ?
Citation
Khadijalaseule a écrit:
Wa aleyckoum salam ,

Pourquoi tu ne peux pas tout apprendre en arabe ?

Je suis Convertie et j'ai tout appris en arabe! Et je m'en suis sortie avec la patience el hamdoulilah , maintenant je sais meme lire et presque écrire l'arabe !

Courage ma belle tu y arrivera avec la volonté d'Allah ! Si allah veut que tu y arrives il te donnera la force d'y arriver ne te sous estime jamais et ne baisse jamais les bras ! Quand ca vient du cœur wallah tout est carrément plus facile !

En tout cas n'hésite pas à m'envoyer des MP si tu as besoin
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
o
28 juin 2017 04:22
pour les prieres tu dois reciter les sourates en arabe ..pas traduites en francais
traduction juste pour aider a comprendre a peu pres le sens ..mais exactement comme le sens en arabe ...tu peux apprendre qlq sourates pour faire les prieres ya sur les sites islamics
sourates ecrites en lettres francaises mais pronociation en arabe comme alhamdolillah

Citation
Opheliedvt a écrit:
Salam Aleykom ,

Je souhaite prochainement me convertir comme je l'avais déjà dit dans un ancien post.
J'ai quelques questions concernant la prière, je ne parle pas du tout Arabe et meme si avec le temps je souhaite me perfectionner.
Est-il possible de faire hormis Takbirat al ihram, AL FATIHA, la récitation du Coran (sourates), RUKU, SUJUT les invocations d'ouverture et contre le diable ainsi que la TASHAHHUD 1 et 2 en français ?

Je vous remercie de vos réponses d'avance
28 juin 2017 09:49
Aleykom Salam,
Moi j'ai commencé avec ça smiling smiley

[www.islamrappel.fr]
Citation
Opheliedvt a écrit:
Salam Aleykom ,

Je souhaite prochainement me convertir comme je l'avais déjà dit dans un ancien post.
J'ai quelques questions concernant la prière, je ne parle pas du tout Arabe et meme si avec le temps je souhaite me perfectionner.
Est-il possible de faire hormis Takbirat al ihram, AL FATIHA, la récitation du Coran (sourates), RUKU, SUJUT les invocations d'ouverture et contre le diable ainsi que la TASHAHHUD 1 et 2 en français ?

Je vous remercie de vos réponses d'avance
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 juin 2017 11:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je sais pas. Si tu as la possibilité d'apprendre en phonétique, ça serait mieux.
Peut-être au début, faire la prière juste avec al-Fatiha, puis rajouter au fur et à mesure. Personne ne demande de mettre en œuvre 23 années qu'a durée la Révélation en 24h.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/17 11:42 par CHN-W.
S
28 juin 2017 12:20
C'est une très bonne question ,mais je connais pas la réponse .
J'attend avec impatience de voir les autres réponses .
K
28 juin 2017 16:40
Wa aleyckoum salam , c'est pas compliqué j'ai d'abord appris en phonetique avec l'application Muslim pro pour la récitation des sourates , et je les ai apprises par cœur de moi meme. Ensuite n'envoyer des audio à une amie et elle corrigeait ma prononciation. Ensuite j'ai pris des cours particuliers pour apprendre l'alphabet à lire ect mais j'ai énormément perdu car j'ai du arrêter ca me revenait trop cher. Et la e suis des cours de Nourania au jamah et c'est genial t'apprend la prononciation parfaite de chaque lettre comme pour lire parfaitement le coran insha'allah ! Si ca t'intéresse il y a les cours sur YouTube !
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam
MashAllah pour ton parcours, les convertit évolue vite et c'est un plaisir
Sans indiscrétion je peux savoir où tu as appris à lire et écrire l'arabe ?
28 juin 2017 17:14
Oui j'ai vu sur YouTube mais c'est dur d'apprendre seul
Citation
Khadijalaseule a écrit:
Wa aleyckoum salam , c'est pas compliqué j'ai d'abord appris en phonetique avec l'application Muslim pro pour la récitation des sourates , et je les ai apprises par cœur de moi meme. Ensuite n'envoyer des audio à une amie et elle corrigeait ma prononciation. Ensuite j'ai pris des cours particuliers pour apprendre l'alphabet à lire ect mais j'ai énormément perdu car j'ai du arrêter ca me revenait trop cher. Et la e suis des cours de Nourania au jamah et c'est genial t'apprend la prononciation parfaite de chaque lettre comme pour lire parfaitement le coran insha'allah ! Si ca t'intéresse il y a les cours sur YouTube !
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
O
28 juin 2017 17:15
Ah mais je compte apprendre pour pouvoir ensuite la faire entièrement en arabe et également apprendre à le lire et le parler mais j'aurais aimé commencer à la faire des que je serais convertis ..
Je compte mettre beaucoup de mon temps à l'apprentissage de la langue mais je travail énormément et je n'ai pas bcp de temps libre donc prendre des cours particuliers me semble difficile pour le moment, en tous cas merci beaucoup pour vos sites j'irais étudier cela dès ce soir
K
29 juin 2017 00:37
Faut trouver le temps et la motivation mais nous on est en classe je suis avec des femmes on est 10 et on rigole bien entre nous du coup ca nous motive ect , on se lance des petits défis ect c'est pas mal mais on doit réviser chez nous à côté !
Citation
Naysi a écrit:
Oui j'ai vu sur YouTube mais c'est dur d'apprendre seul
K
29 juin 2017 00:40
Personnellement avant de me convertir j'ai assisté à des tahlim (cours religieux) chez des sœurs ect , renseigne toi à la mosquée près de chez toi pour pouvoir y participer. Tu apprendras énormément , ensuite en ce qui concerne ton apprentissage pour les sourates ect le plus important est que tu apprenne la fatiha, c'est la prière obligatoire pour que ta prière soit valide ! Ensuite le reste de la prière moi je le faisais à l'aide d'une application et au fil du temps tu retiens à force de répéter ect , fait ca petit à petit ma Soeur ! Et qu'attend tu pour rejoindre le vrai chemin et prononcer la chahada?
Citation
Opheliedvt a écrit:
Ah mais je compte apprendre pour pouvoir ensuite la faire entièrement en arabe et également apprendre à le lire et le parler mais j'aurais aimé commencer à la faire des que je serais convertis ..
Je compte mettre beaucoup de mon temps à l'apprentissage de la langue mais je travail énormément et je n'ai pas bcp de temps libre donc prendre des cours particuliers me semble difficile pour le moment, en tous cas merci beaucoup pour vos sites j'irais étudier cela dès ce soir
15 juillet 2017 23:11
Opheliedvt

salam

au debut tu peux les ecrire sur un papier comme ça << bismi allahi arrahmani errahim ...ect
et lire de papier jusqu'a que tu apprendre

une fois tu répéter pendant quelque jours tu va appris facilement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook