Citation
Mehdydz a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions très importantes pour lesquelles j'espère avoir une réponse.
Tout d'abord j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon d'accomplir les ablutions. Moi j'utilise le lavabo mais j'utilise énormément d'eau et je voudrais savoir quelle est la meilleure manière de les effectuer. Utiliser un récipient ? Retremper les mains même sales dedans ?
Ensuite durant ma prière j'ai beaucoup beaucoup de pensées gênantes qui me viennent à l'esprit sa me dérange énormément mais je continue la prière. Est-ce la meilleure chose à faire ?
Dernière chose, faut-il dire amin à la fin des sourates et du tachaoud car j'ai tendance à le dire.
Merci de me répondre À Toutes Les Questions ici ou par mp sans vos réponses je serai toujours perdu...
Barak Allah u Fik
Citation
Mehdydz a écrit:
Merci à vous deux pour ces réponses explicites.
Ensuite pour le Ghusl est-il obligé de "se doucher" ou on peut utiliser un gants et se laver tous le corps avec ? (Encore une fois pour utiliser le moins d'eau possible) et sans rentrer dans la douche ? Enfin en utilisant simplement un récipient plus un gants que l'on trompe dedans ?
Citation
Mehdydz a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions très importantes pour lesquelles j'espère avoir une réponse.
Tout d'abord j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon d'accomplir les ablutions. Moi j'utilise le lavabo mais j'utilise énormément d'eau et je voudrais savoir quelle est la meilleure manière de les effectuer. Utiliser un récipient ? Retremper les mains même sales dedans ?
Ensuite durant ma prière j'ai beaucoup beaucoup de pensées gênantes qui me viennent à l'esprit sa me dérange énormément mais je continue la prière. Est-ce la meilleure chose à faire ?
Dernière chose, faut-il dire amin à la fin des sourates et du tachaoud car j'ai tendance à le dire.
Merci de me répondre À Toutes Les Questions ici ou par mp sans vos réponses je serai toujours perdu...
Barak Allah u Fik
Citation
Attaqwa a écrit:
Il faut effectivement utiliser le moins d'eau possible pour l'oudhou (ablutions) et ne pas en gaspiller, tu commences par laver tes mains au savon et ensuite tu démarres en disant bismiLah. Oui un petit recipient t'aidera à en utiliser le moins possible, tu prend à chaque fois avec le creu de ta main
Salam
Citation
AmayaBROWN a écrit:
Pour les ablutions pour éviter de gaspiller de l'eau,je prends un petit récipient jle remplie d'eau et jfai mes ablutions...!! Je dis amin après la Fatiha ,après tachahoud on dis pas amin normalement.T'as pas besoin de Tromper tes mains dans l'eau si elles sont sale tu renverse l'eau dans tes mains...!!
Citation
UneComète a écrit:
Salam
Désolée je n'ai aucune science en la matière. Je suis novice. Mais le sujet m'interpelle. Je vais guetter les réponses des érudits.
Désolée mais je préfère être honnête que t'induire en erreur. Je n'en suis qu'aux balbutiements. C'est un sujet important.
Bonne journée