jaurai aimé savoir quelque chose a propos des ablution, eske le fait de se retenir de pété(dsl pour le mot) en plein milieu de la salat annule la salat et les ablution ?? Une ami ma dit que oui et dautre me dise que non. Jaurai aimé avoir votre avis et si vous avez quelque texte a ce sujet, merci bcp !
Non cela n'annule pas la salat ni les ablutions, c'est le fait de "pêter" qui annule et non le fait de se retenir, le seul texte que je connais concernant ce sujet est :
D’après Abu Hurayra, le Messager de Dieu (SWS) a dit : « Lorsque l’un d’entre vous ressent quelque chose au niveau de son ventre, et qu’il est dans le doute :-Est-ce que quelque chose est sorti de son ventre ou non ? – dans ce cas, qu’il ne sorte pas de la mosquée jusqu’à ce qu’il entende un bruit ou qu’il sente une odeur (1). » (Muslim)
(1) Le bruit caractéristique due à l’évacuation des gaz intestinaux ou la mauvaise odeur constitue seuls des indices qui permettent de se déterminer en cas de doute.
Je pense que ça répond amplement à ta question, le soucis que tu t'en fais est le waswas de Shaytan...
Cela n'annulle pas la priere.Pour que celle-ci soit nulle, l faut que les ablutions le soient.Or les ablutions ne sont plus valables que si "les gazs" en question sortent de l'endroit du corps concerné. Néanmoins, s'il y a doute, et seule vous vous pouvez la savoir, alors il faut reprendre les ablutions et la priére.C'est logique.