Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere
a
15 juillet 2010 04:19
Salem alikoum
Voila je suis jeune jai 15 ans je porte pas le voile je me suis mise a fair la priere sa fair 2moi maintenan

Mais depuis quelque temps ma foi a baisser et je fait que la priere de al fajr je la fait chaque matin mais les autre de lapres midi je narie pas a les fair je me dit toujour apres , apres , apres , apres .

Pouve vous me donner des conseil sil vou plait parce que jai peur comme meme de ne plus fair cel de al fajr et d'arété complétemen la prieree je suis perduuu

Merci
f
15 juillet 2010 14:30
Assalam alaikoum

Soeur anissadu31, en rappelant que la prière est l'axe ou l'élément essentiel autour duquel tourne tout le reste, le conseil que je peux donner à ce sujet c'est d'essayer de faire les prières dans leur temps, car la prière est une pratique ponctuée dans le temps, et chaque temps a sa signification, c'est un cycle journalier, et ce cycle est réglé afin que chaque étape de notre vie soit en liaison, en communication constante avec Dieu. La prière devra être totalement intégrée dans notre temps, comme on s'arrête pour nourrir notre corps, on s'arrête aussi pour nourrir notre âme, puis on revient à nos activités habituelles, et avec la discipline, cette nourriture de l'âme devient au fur et à mesure une nécessité dont on ne peut plus nous passer, sans elle notre temps n'est pas réglé, nous ne vivons plus seulement pour travailler, manger...mais aussi pour prier, cela fait partie intégrante de notre temps, de notre vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/10 14:32 par faqir.
n
15 juillet 2010 15:12
salam aleikoum

ma soeur tout le monde a des baisse de foi
sa arrive a tout le monde
mais quand ta des baisse de foi faut au moins faire l obigatoire faire ses priere a l heure

Ibn ‘Omar - رضي الله عنهما - rapporte : L’Envoyé d’Allah - صلى ا لله عليه وسلم - me saisit par mes deux épaules et me dit :
« Sois dans ce bas-monde comme un étranger ou comme quelqu’un de passage ».
esaye de vivre chaque jour comme si c etait le dernier
si c etait le dernier jour de ta vie est ce que tu prirai et tu retardais?
la reponse est oui tu connait pas ta date de mort esaye de te dire que tu peut mourir a tout moment si tu prend conscience de sa tu retardera plus tes prieres

Allâh - Ta’âla - a dit :
« Accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. »

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « La première chose à propos de laquelle le fidèle subira un examen de comptes, c'est la prière ; si elle est bien faite, il réussira parfaitement. Si elle ne l'est pas, il échouera lamentablement.»

il dit (salallahu’ alayhi wasalam) : « Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (le mois de Ramadan), préserve ses parties intimes, et obéit à son mari, on lui dira : entre au paradis par la porte que tu veux ».
soubhanalah ma soeur est ce que sa c est difficile a faire?

ecoute cet audio inchalah il t explique comment augmenter la foi
[dourous.net]

sache que je te juge pas je te dit sa parceque les gens quand on leur donne un conseil ils ont l impression que on les juge ma soeur sache que je te juge pas on peut pas etre parfait et je suis tres mal placer pour te juger
c est juste un conseil

qu ALLAH SOUBHANA WA TA ALA te facite de faire tes prieres a l heure
a
15 juillet 2010 21:45
Saleem alikoum merci bcp pour vos conseil !!!

Nabil-alg je narive pas a voir la video :s ni a lentendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook