Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere
f
1 mars 2010 22:24
salam aleykoum


voila je voulait savoir pour ceux qui sont au lycée en france comment font il pour faire la priere asr avec les horaire de lycée?
je voulait aussi savoir si c'etait haram de se retrouver seul avec une amie si c'est juste de l'amitié et qu'il n'y a pas d'attirance?

merci beaucoup
m
2 mars 2010 15:46
ahlikum salem,


quand on est au lycée ou au travail et que l on ne peut vraiment pas accomplir notre priére
on l accomplis un peu plus tard dés que cela nous ait possible

pour ce qui est d etre avec une amie meme une simple amie cela n est pas toléré en islam
mais je laisse des freres et soeurs te donner plus d explications et te citer les textes de références

salem
2 mars 2010 16:43
Citation
florentC a écrit:
salam aleykoum


voila je voulait savoir pour ceux qui sont au lycée en france comment font il pour faire la priere asr avec les horaire de lycée?
je voulait aussi savoir si c'etait haram de se retrouver seul avec une amie si c'est juste de l'amitié et qu'il n'y a pas d'attirance?

merci beaucoup

Selem, il est permis de rattrapper plus tard les prières qu'on ne peut pas fair à l'heure et si ton lycée est près d'une mosquée vas y faire ta prière (lorsque l'heure de el Asr coincide avec la récré de l'après-midi).
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
f
2 mars 2010 22:47
merci pour vos reponse mais pour l'histoire avec mon amie comment je peut faire parce que je suis suvent avec elle je mange au kebab avec elle et tout jdoit areter de lui parler du jour au lendemin?
m
3 mars 2010 01:30
salam alykoum wrb

notre religion nous interdit de nous retrouver seul avec une personne de sexe opposé ...

personne qui nest pas notre frere ou notre soeur de sang, ni notre tante ou notre oncle ni pere ou mere

il est dit que la 3e personne avec les 2 cest satan





Citation
florentC a écrit:
merci pour vos reponse mais pour l'histoire avec mon amie comment je peut faire parce que je suis suvent avec elle je mange au kebab avec elle et tout jdoit areter de lui parler du jour au lendemin?
m
3 mars 2010 01:31
re salam

pour la salat si tu peux pas la faire a lheure de salat assr vu que tu es en cours essaie de faire le maximum pour la faire avant salat maghreb inchaALLAH

qu ALLAH te facilite amine
f
3 mars 2010 12:21
daccord merci de vos reponses
salam
b
4 mars 2010 12:56
et si c'est pas possible avt salal el maghreb svp ? que faire ? rattraper qd meme ou ce n'est pas valable ?
en ce qui me concerne je ne suis pas au lycée mais je travaille et il est vrai que je rentre assez tard vu la distance entre mon travail et ma maison.
Merci
m
4 mars 2010 14:00
salam,

quoi quil arrive tu fais ta salat des que tu peux inchaALLAH

mais essaie de se voir si tu as une pause et de voir si tas pas une mosquée dans les environs

qu'ALLAH swt te facilite amine



Citation
bentelmdina a écrit:
et si c'est pas possible avt salal el maghreb svp ? que faire ? rattraper qd meme ou ce n'est pas valable ?
en ce qui me concerne je ne suis pas au lycée mais je travaille et il est vrai que je rentre assez tard vu la distance entre mon travail et ma maison.
Merci
r
4 mars 2010 18:43
Citation
loveketchup a écrit:
Citation
florentC a écrit:
salam aleykoum


voila je voulait savoir pour ceux qui sont au lycée en france comment font il pour faire la priere asr avec les horaire de lycée?
je voulait aussi savoir si c'etait haram de se retrouver seul avec une amie si c'est juste de l'amitié et qu'il n'y a pas d'attirance?

merci beaucoup

Selem, il est permis de rattrapper plus tard les prières qu'on ne peut pas fair à l'heure et si ton lycée est près d'une mosquée vas y faire ta prière (lorsque l'heure de el Asr coincide avec la récré de l'après-midi).

salam alaykoum,

ce que tu dis est faux loveketchup, l'ecole n'est pas une raison valable aupres d'Allah azawajal pour retarder sa priere

Nous avons posé la question à Cheikh Zayd Al Madkhali jeudi 29 septembre 2005 lors de ses cours journaliers sur paltalk, voici la retranscription :


Question

« Je suis étudiant dans une école et je ne peux par prier salat adh-dhohr à son heure, que dois-je faire et est-ce que je commet un péché pour avoir retardé la prière ? »


Réponse



« Oui, il ne t’es pas permis de retarder la prière. Ce prétexte (l’école) n’est pas pardonné. Allah n’a pas pardonné à ceux qui sont en plein cœur du combat alors qu’ils voient les armes (de l’ennemi) en face d’eux, Allah leur a ordonné de prier en groupe.

Tu dois donc craindre Allah afin que tu suives la voie correcte »


[www.fourqane.com]

Je comprend que c'est pas facile avec les cours mais ,trouver une solution

qu'Allah vous facilite
m
11 mars 2010 19:59
Citation
florentC a écrit:
merci pour vos reponse mais pour l'histoire avec mon amie comment je peut faire parce que je suis suvent avec elle je mange au kebab avec elle et tout jdoit areter de lui parler du jour au lendemin?

selou 'aleikom mon frère, donc bon, il se trouve que c'est haram, même si c'est de la simple amitié, car en réalité, on ne sait pas ce que le sheitan peut nous mettre comme idée dans la tête, Allahou a'lem on sait jamais.
Il a été interdit un tête à tête entre un homme et un femme sans la présence d'un mahram de cette femme (père frère oncle).

Rabbi yeghfirlènè.
f
12 mars 2010 18:34
daccord mais moi je suis avec elle c'est pendant les pauses entre cour etc et on m'a dit que si y'avait du monde autour cetai pas tete a tete et pour la priere je voulait savoir si y'avait des metiers ou entreprises ou on pouvait prendre son heure de pause a celle de asr?
f
15 mars 2010 22:22
je voulait savoir si y'avait des metiers ou entreprises ou on pouvait prendre son heure de pause a celle de asr?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook