Citation
YoussefOuz a écrit:
Je n'ai pas bien compris, la prière de Icha doit etre fait à son heure, un peu après pour question d'organisation dans certaines mosquée, mais jamais avant l'heure, car elle n'est pas accepté. Certains l'avance un peu pour avoir le temps de manger et de faire tarawih sereinement.
Citation
patience a écrit:
salam
effectivement il est préférable de la retarder jusqu'a miniuit, mais si tu crains l'oublier vaut mieux l'accomplir en son temps préscrit
il a été raporté par Abou Hourayra ( raa )que le prophète ( sws) à dit :" Si je ne voulais pas faire de la peine à ma communauté, je lui donnerais l’ordre de retarder la prière du 'Isha jusqu’à la fin du tiers de la nuit ou jusqu’à minuit " At-Tirmidhi
un autre hadith
raporté par 'Aïcha ( raa): le Prophète (sws) a retardé une fois la prière du soir jusqu'à ce que la plus grande partie de la nuit ait passé, puis dit: "C'est le moment de cette prière si cela ne fait pas de la piene à ma nation". Muslim
Citation
khalifaJ a écrit:
Salam alaykum,
Dieu dit :
"Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. {4. LES FEMMES : 103}
"Quelle est la meilleur oeuvre"? Le prophète salutations et paix sur lui répondit "La prière à son heure due". (Al-Boukhari, Mouslim)
Citation
bocadioss a écrit:
Et pour revenir au sujet de salat al 3icha, moi aussi on m'a dit que l'on pouvait la retarder en cas d'empêchement. Mais il faut trouver un hadith ou quelquechose pour preuve.
Salam et bon jeune.
Citation
coeur d'orient a écrit:
Si tu as l'habitude de te rendre à la mosquée en ce mois de Ramadan pour la prière du Tarawih, tu constateras que la prière de 'Icha n'est jamais priée à son heure ceci afin de permettre aux jeûneurs de finir leur repas tranquillement et de se rendre en toute quiètude à la mosquée.
Wa lahou A3lim.