Citation
Mélissa76 a écrit:
Jaimerai me convertir mais je travaille je ne peut pas portée le voile et je ne veut pas imposer a ma famille d'acheter de la nourriture halal jai deja reussi a les faires ne plus acheté de porc pour moi
Citation
Mélissa76 a écrit:
Bonsoir jaimerai savoir si on peut prier sans etre convertie et si oui comment faire ?
Citation
Mélissa76 a écrit:
Mais vous penser vraiment que si on pris en etant pas converti elle ne sera pas accepter ? Dieu nous écoute quand même ?
Citation
Mélissa76 a écrit:
Bonsoir jaimerai savoir si on peut prier sans etre convertie et si oui comment faire ?
Citation
a écrit:
Tu veux prier ? Prie. A ta façon, selon la façon d'une autre religion, peu importe. Dieu t'entend.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour
Je suis devenue croyante il y a 7 ans. Je ne priais pas en arabe à ce moment-là. J'utilisais la prière du Notre Père dans la Bible. Et Dieu m'entendait, je peux te l'assurer. Il ne m'a pas lâché, et je ne l'ai pas lâché.
Je prie comme les musulmans depuis les vacances de Noël. Au début, en adoptant les postures et en récitant en français, histoire de bien comprendre ce que je disais. Et puis progressivement, j'ai changé chaque paragraphe et ai pris la traduction en arabe.
Il me reste encore la 2e partie du tachaoud à apprendre en arabe.
Et une fois par semaine, je re-récite tout en français parce que je me rends compte qu'en cours de route, j'oublie ce que signifie ce que je récite en arabe. ça me permet de toujours comprendre ce que je fais, surtout.
Tu veux prier ? Prie. A ta façon, selon la façon d'une autre religion, peu importe. Dieu t'entend.
Tout ce qui importe, c'est que tu saches que c'est l'islam de Dieu la vérité. Après tu apprendras progressivement. C'est long, il ne faut pas croire.
Va à ton rythme. Si tu te sens l'envie de prier, c'est que Dieu sait que tu es prête pour t'y mettre. Même si ce n'est pas à la façon des musulmans.
Suis ton coeur, c'est Dieu qui te parle. Et il dit toujours la vérité.