Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier les saints ?
J
JD
5 janvier 2005 00:34
bonjour

Quand on visite une église ancienne, il n'est pas rare de voir sur les murs des plaques portant des messages de remerciement adressés à Marie, Jesus, ou à un saint chrétien. Ces plaques sont offertes par des personnes qui ont invoqué ces saints et dont la prière a été exaucée. (les moins fortunés se contentent de faire bruler un cierge)
vous qui condamnez fermement les prières adressées à tout autre qu'Allah, comment expliquez vous que ces prières aient été exaucées ?


e
5 janvier 2005 01:41
Assalamu 3ala man ittaba3a l'houda.
Tout simplement que, le Créateur pourvoie qui Il veut comme Il l'entend. Pourrait-on Lui reprocher ne ne pas faire ce qu'Il veut dans son Royaume? Cette vie n'a pas de valeur. Alors Il donne généreusement tant au mécréant qu'au croyant. Mais, si l'on se donne la peine d'étudier le Coran, on s'aperçois qu'Allah donne souvent aux associateurs, et à ceux qui s'éloignent de Lui, pour perpétrer encore plus de "ithm" ( péchés graves). En tout cas, les "saints" ne peuvent absolument rien donner, aussi bien les nôtres que les vôtres, et à priori quand ils se trouvent dans l'autre monde. Le Prophète Mohammad (sws) nous a informés que, si ces saints que l'on adore au lieu d'Allah l'Unique, pouvaient revenir à la vie, ils prendraient les armes contre leurs adorateurs!
Implorer une tombe ou une icone au lieu du Créateur (swt), pour un bienfait que seul Allah a donné, est le sommum du Chirk (association d'autre divinité à Allah).
J'implore le Créateur, Dieu Tout-Puissant, l'Unique, Maître de tous les univers, de nous guider tous dans la voie du salut afin que nous puissions accomplir notre mission sur cette Terre qu'Il nous a prêtée, de la manière qui Le satisfasse. Car, sois-en sûr, nous aurons à rendre compte de l'air que nous respirons, et de l'eau que nous buvons. Amine.
Walhamdou lillahi Rabbi'l3alamine.
M
5 janvier 2005 02:32
embryon_sur_terre a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'implore le Créateur, Dieu Tout-Puissant,
> l'Unique, Maître de tous les univers, de nous
> guider tous dans la voie du salut afin que nous
> puissions accomplir notre mission sur cette Terre
> qu'Il nous a prêtée, de la manière qui Le
> satisfasse. Car, sois-en sûr, nous aurons à rendre
> compte de l'air que nous respirons, et de l'eau
> que nous buvons. Amine.
> Walhamdou lillahi Rabbi'l3alamine.



Une prière que j'ai bien adoré. veux-tu bien plus parler sur ce commerce que les croyant fesent avec Allah..
e
5 janvier 2005 11:15
Je résumerais bien ce "commerce" avec Allah par une seule Ayah du Coran:
"Wa aqrido Allaha qardan hassanan yuda3ifouhou lakoum" (sAa). (Et prêtez à Allah un bon prêt, Il vous le multipliera...). La conception de prêt ici est métaphorique, car Allah subhanahou wa taala se passe des univers, et n'a pas besoin de nous pour le pourvoir. Il est le pourvoyeur de tout être dans tous les univers. Mais c'est pour nous rappeler que LE BIEN est la monnaie avec laquelle on compose avec le Créateur, et non avec le mal, et spécialement le Chirk et l'atteinte aux biens d'autrui, gens et, bêtes, plantes, etc...Il nous remboursera alors par la rétribution (multipliée, car une bonne action ici-bas compte pour 10) que nous mériterons le jour du jugement dernier.
Wa Allahou a3lam. "Et au-dessus de tout savant, il y a plus savant que lui (Allah est le plus savant)" (Qurana karim).
Amitié
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook