Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier a l'école ?
S
4 janvier 2023 20:58
Salem Aleykoum,


Je suis étudiant en première année en BTS et mon emploi est assez chargé je fais assez souvent du 8h30 18h30 je rentre donc au alentour de 20h chez moi. Il m'est impossible de prier a l'heure, en revanche j'ai trouvé un endroit assez caché dans mon BTS pour pouvoir y prier. Du coup j'aimerais savoir si je suis autorisé à prier dans cet endroit ?

Merci d'avance.
4 janvier 2023 21:00
Wa 'aleykoum salam

Il faut faire tout ce qu'on peut pour prier à l'heure, à partir de là, la question ne se pose pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/23 21:00 par PellYm785.
l
4 janvier 2023 21:03
demande à ton établissement
Citation
Sarah ali-zoubir a écrit:
Salem Aleykoum,


Je suis étudiant en première année en BTS et mon emploi est assez chargé je fais assez souvent du 8h30 18h30 je rentre donc au alentour de 20h chez moi. Il m'est impossible de prier a l'heure, en revanche j'ai trouvé un endroit assez caché dans mon BTS pour pouvoir y prier. Du coup j'aimerais savoir si je suis autorisé à prier dans cet endroit ?

Merci d'avance.
M
MFL
4 janvier 2023 21:10
C’est un établissement public ou privé?

Déjà dohr, tu peux le faire à l’extérieur, sur un parking ou dans un parc vu que c’est vers 13h en ce moment el’hamdoulilah…

Pour l’3asr et l’mghrob, idéalement il faudrait trouver une pièce isolée et y faire ta prière…

Certains prennent des pauses pour fumer, toi tu prie durant ta pause…

Idéalement il faudrait être accompagné au cas où quelqu’un arriverait subitement

En tous cas, la prière a un temps prescrit…
C’est une condition impérative pour sa validité

Et allah est le plus savant
4 janvier 2023 21:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne lui dis pas que la mixité est haram et donc qu'elle doit immédiatement arrêter les études ?

Concernant le sujet initial, Allah nous demande de faire ce qu'on peut. Pas besoin d'acrobatie.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Aimer Allah, c’est aimer ces valeurs. Servir Allah, c’est servir ces valeurs.
L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre au quotidien, dans chaque geste, ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Il faut faire tout ce qu'on peut pour prier à l'heure, à partir de là, la question ne se pose pas.
4 janvier 2023 22:00
Tu ne lui dis pas que la mixité est haram et donc qu'elle doit immédiatement arrêter les études ?

J'ai déjà demandé à quelqu'un d'arrêter les études à cause de la mixité ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne lui dis pas que la mixité est haram et donc qu'elle doit immédiatement arrêter les études ?

Concernant le sujet initial, Allah nous demande de faire ce qu'on peut. Pas besoin d'acrobatie.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Aimer Allah, c’est aimer ces valeurs. Servir Allah, c’est servir ces valeurs.
L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre au quotidien, dans chaque geste, ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 janvier 2023 22:06
Tu penses que la mixité est permise ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu ne lui dis pas que la mixité est haram et donc qu'elle doit immédiatement arrêter les études ?

J'ai déjà demandé à quelqu'un d'arrêter les études à cause de la mixité ?
4 janvier 2023 22:09
Répond à ma question

Est-ce que j'ai déjà demandé à quelqu'un d'arrêter les études à cause de la mixité ?

Citation
CHN-W a écrit:
Tu penses que la mixité est permise ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/23 22:10 par PellYm785.
4 janvier 2023 22:42
Je ne sais pas, je ne te surveille pas.

Du coup, tu autorises la mixité ou pas ? Surtout dans un lieu où le hijab est interdit.

Citation
PellYm785 a écrit:
Répond à ma question

Est-ce que j'ai déjà demandé à quelqu'un d'arrêter les études à cause de la mixité ?
4 janvier 2023 22:47
Je ne sais pas, je ne te surveille pas.

C'est ça. Tu sais pas parce que je ne l'ai pas fait.

Ton commentaire n'a pas de sens vu qu'il ne me concerne pas.
Du coup, laisse moi tranquille et va jouer ailleurs.
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne sais pas, je ne te surveille pas.

Du coup, tu autorises la mixité ou pas ? Surtout dans un lieu où le hijab est interdit.
M
MFL
5 janvier 2023 13:53
La mixité fait partie de notre société…
Elle n’est donc pas interdite

Ce qui l’ai , c’est la PROMISCUITÉ !

On évite les regards, les sourires , les discussions inutiles…

Quant tu va à la mairie refaire ton passeport, si c’est une femme, tu échange avec elle de façon convenable et basta…


Pareil à la caisse du supermarché, un bon comportement, de la politesse et surtout on baisse le regard…

Les études c’est pareil, tant qu’il y a une distance , el’hamdoulilah c’est tolérer…

Il y a même des classes de sciences religieuses qui sont mixtes …


Citation
CHN-W a écrit:
Tu penses que la mixité est permise ?
5 janvier 2023 20:47
C'était plutôt pour les haramistes qui n'assument même pas jusqu'au bout.
Citation
MFL a écrit:
La mixité fait partie de notre société…
Elle n’est donc pas interdite

Ce qui l’ai , c’est la PROMISCUITÉ !

On évite les regards, les sourires , les discussions inutiles…

Quant tu va à la mairie refaire ton passeport, si c’est une femme, tu échange avec elle de façon convenable et basta…


Pareil à la caisse du supermarché, un bon comportement, de la politesse et surtout on baisse le regard…

Les études c’est pareil, tant qu’il y a une distance , el’hamdoulilah c’est tolérer…

Il y a même des classes de sciences religieuses qui sont mixtes …
M
MFL
5 janvier 2023 20:53
Le musulman sincère ne critique pas son frère…

Alors soit plus doux et courtois, même avec ceux qui n’ont pas forcément la même vision que toi de l’islam
Citation
CHN-W a écrit:
C'était plutôt pour les haramistes qui n'assument même pas jusqu'au bout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook