L'autre jour, j'ai passé la soirée avec un musulman. Lors d'Isha, j'ai prié derrière lui. Pas de problème pour les 2 dernières unités silencieuses mais pour les deux autres raka à voix haute, je ne savais pas si je devais être en même temps que lui dans les postures en récitant dans ma tête (subbhana rabbiya L azeem etc) ou si je devais être en même temps en récitant tout haut comme lui ou bien encore si je pouvais être "décalée" en récitant tout haut (sachant que ça le déconcentrerait). Deuxième question, lorsqu'il récitait ses sourates à voix hautes, est-ce que je devais dire les mêmes en même temps que lui à voix haute, ou bien est-ce que je pouvais en dire d'autres à voix basses sachant que si j'en disais d'autres à voix haute ça le déconcentrerait dans ses sourates à lui ? Je pose ces questions sachant que je ne suis jamais allée dans une mosquée, et je ne pouvais pas prier seule ailleurs car l'unique autre pièce était la salle de bain.
Salam aleikoum. Dans ce cas je pense que tu peux considérer l'autre comme l'Imam. Il dirige la prière donc quand il entre en prière tu entre en prière, qd il récite tu récite la même chose que lui dans ta tête (ou tu écoutes si c'est une partie du Coran que tu ne connais pas). Pour les changements de posture, dès qu'il finit de dire Allah akbar, tu commence ton mouvement. Aussi tu dois dire amine à voix haute après la Fatiha.
Clothilde33 à tout dit tu suis l'imam tu récite Fatiha dans ton cœur tu écoute la saurate qu'il lit tu dit amin à voix haute et tu te prosterne après lui