Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,
D'abord macha a LLAH alik, tu es très avisé car tu es attiré par la prière, ce qui est une excellente chose.
Ta situation est un peu compliquée à première lecture, car prier dans une salle de bain je ne pense pas que cela soit valable.
Les deux unités à la fin c'est en cas d'oubli, de rajout, de manque, ou si tu n'es plus trop sûr de combien tu as fait...
Je ne vois que deux choses :
En parler avec tes parents, mais sans se disputer, s'ils refusent toujours d'en entendre parler, ne leur réponds pas et met fin à la discussion.
Sinon, tu peux sortir prier à la Mosquée du coin, ou dans un endroit calme si tu as la possibilité.
Je connaissais une personne qui avait le même souci, lui il priait dans sa chambre, et quand sa famille l'a surpris, ils n'arrêtaient pas de l'embêter de lui crier dessus, de l'insulter... Il n'a pas arrêté pour autant, ils leur disaient simplement je ne fais pas de mal à personne, je ne vous dérange pas je ne fais pas de bruit, jusqu'au jour où ils ont en eu marre et l'on laissé tranquille.
Citation
Maghrebiaaaber a écrit:
Bonjour à tous , alors voilà , cela fait1 ans que je suis converti et j'ai réellement besoin de conseilles de la part de personnes .
J'ai 18 ans , et je vis dans une famille " musulmane "
En effet mes parents croient juste en dieu c'est tout et ne pratique pas du tout la religion .
À chaque fois qu'on parlent de pratique de l'islam ils disent que c'est limite pour les fous et que c'est inutile je ne suis donc pas du tout prêt à leur dire maintenant.
Cependant , depuis tout petit je crois en dieu et toujours j'ai toujours fait des petites prieres dans mon lit la nuit . Maintenant j'ai décidé de pratiquer mais mon problème est que je prie en cachette et que ce n'est pas toujours très simple ,je m'explique :
Je partage ma chambre avec mon frère , alors j'ai un avantage c'est qu'il n'est pas souvent chez moi , donc quand il est absent , je peux prier au bonnes heures et de manière concentré , cependant lorsqu'il est la c'est extrêmement compliqué. En effet je vais donc dans la salle de bain qui est généralement propre et je prie.
Cependant , lorsque quelqu'un passe dans le couloir , je commence à stresser et à me déconcentrer , et j'ai peur de me faire voir . Généralement j'arrive à me reconcentrer facilement après ce genre de chose , cependant ma question est de savoir si oui ou non , ma priere est validé si je stresse comme ça dans ce genre de moment . Est ce que la déconcentration et le stresse passager m'oblige à recommencer ma priere ?
J'ai pu voir qu'il n'était pas du tout recommandé de recommencer une priere et qu'il est préférable de faire deux prosternation à la fin , ce que je fais pour m'excuser , mais ces deux prosternations sont t-elles faites pour ca ou plutôt pour un oubli ou un ajout ?
Merci de votre aide à tous et je vous-même demande sincèrement de m'aider s'il vous plaît
Citation
NePleurePlus a écrit:
Selam !
J'étais dans la même situation, je priais dans la salle de bain, assis, mosqué... Tout les lieux possible presque.
Sors de chez toi! Vas à la mosquée, faire la Salah en groupe..si tu le peux.
Dis, ça te dit pas d'essayer tout doucement d'en parler à tes parents... ?
Citation
Maghrebiaaaber a écrit:
ca fait plaisir de ne pas être seul
Citation
Maghrebiaaaber a écrit:
Tu as tellement raison vraiment ... je devrais aller à la mosquée pour prier , mais j'ai ne connais pas bien la mosquee ... il faut que je me familiarise et que j'y aille d'un coup