Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier avec des écouteurs ?
Z
8 juin 2019 14:57
En recherchant si l’on pouvait prier en suivant une récitation du coran avec des écouteurs j’ai trouvé ceci :
Question :

Est-il permis au Musulman de prier lorsque la prière est transmise à télévision ou transmise à la radio sans que l’on puisse voir l’imâm, surtout pour les femmes ?

Réponse :

Il n’est pas permis pour qui que ce soit de suivre l’imâm à la radio ou à la télévision, car la prière en groupe veut dire se retrouver ensemble dans le même lieu ; Il faut donc se retrouver sur le même lieu, avec les rangs liés les uns des autres [c.-à-d. immédiatement l’un derrière l’autre].

Il n’est pas permis de prier à l’aide de la radio ou de la télévision, car ces moyens ne rassemblent pas ces critères [obligatoires].

Si nous devions permettre à qui que ce soit de prier les cinq prières dans sa maison, et le vendredi aussi, cela serait en désaccord avec ce qui a été prescrit [par Allâh] pour ce qui est de la prière du vendredi et de celle en groupe.

Et sur cette base, il n’est pas permis pour les femmes ou quiconque de prier en suivant la radio ou télévision.

Et secours est auprès d’Allâh.

Madjmu’ Fatâwa de Ibn ’Uthaymîn, 15/213

Est-ce que cela va de même pour la récitation du coran ? Genre que je pris moi même mais juste que lors de la lecture du coran je suis avec pour être plus concentré et avoir plus de khouchou’ lors de ma prière ?

Merci pour vos réponses ?
.
8 juin 2019 15:02
Non
C'est exactement la meme chose ma sœur. Des écouteurs avec les recitatins ou la radio ou la TV.

Le maximum que tu peux faire c'est pendant les prières surérogatoire prendre un livre. Mais voilà. C'est limité.

Les prières obligatoires doivent être bien carré et ça doit sortir de ta tête et ta bouche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/19 15:03 par ChahrouRamadane.
Z
8 juin 2019 15:04
Parce que je me suis di que la réponse du sheir était par rapport au fait de faire la prière entière, et que suivre la récitation était comme lorsque l’on s’aide du coran pour prier ?
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Non
C'est exactement blanc meme chose ma sœur. Des écouteurs avec les recitaions ou la radio ou la TV.
8 juin 2019 15:16
Si c'est pour apprendre je penses que tu peux, c'est comme apprendre en lisant sur un livre mais c'est plus pratique.

Personnellement javais appris avec une feuille sur le sol ou collee6sur un mur face moi, mais avec des écouteurs c'est plus pratique et permet d'avoir la bonne prononciation.

Par contre on aura pas la récompense de la prière en groupe.

Wa Allah wa allem
Citation
Zineb.mrc a écrit:
Parce que je me suis di que la réponse du sheir était par rapport au fait de faire la prière entière, et que suivre la récitation était comme lorsque l’on s’aide du coran pour prier ?
8 juin 2019 15:19
Salam alaykoum

Prends un livre, c'est plus juste.
Z
8 juin 2019 15:22
Moi c’est vraiment que pour la concentration lors de ma prière psq quand je pris avec mes sourates ça devient comme une habitude et je ne suis plu concentrer alors qu’avec un recitateur je me concentre sur chaque mot qu’il dit..

Citation
Pertinence a écrit:
Si c'est pour apprendre je penses que tu peux, c'est comme apprendre en lisant sur un livre mais c'est plus pratique.

Personnellement javais appris avec une feuille sur le sol ou collee6sur un mur face moi, mais avec des écouteurs c'est plus pratique et permet d'avoir la bonne prononciation.

Par contre on aura pas la récompense de la prière en groupe.

Wa Allah wa allem
8 juin 2019 16:04
Tu veux perfectionner ta prononciation c'est tout à ton honneur et ça va t'aider à avoir confiance en toi pour tes futur prière, quand tu auras gagnee cette confiance tu n'auras plus besoin de tes écouteurs.

Tes questionnements prouve que tu es sur le bon cheminement ma shaa Allah.

Qu'Allah te fluidifie ta récitation oukhty yawning smiley
Citation
Zineb.mrc a écrit:
Moi c’est vraiment que pour la concentration lors de ma prière psq quand je pris avec mes sourates ça devient comme une habitude et je ne suis plu concentrer alors qu’avec un recitateur je me concentre sur chaque mot qu’il dit..
o
8 juin 2019 16:04
ne suit rien quand tu fais la priere ..fais la comme elle est recommandee
fais ton possible pour avoir khouchou3 ...lis les petites sourates debut de chaque priere
Al-Fatiha est obligatoire et apres tu peux reciter une sourate petite comme An-nass
o
8 juin 2019 16:06
concerne la priere en groupe c est pour les hommes doivent etre groupes a la mosquee
vendredi aussi mais pas obligatoire pour les femmes. de preference la femme doit faire
ses prieres chez elle.
J
8 juin 2019 16:10
Quelle est la légitimité des auteurs de ces dires?
Citation
Zineb.mrc a écrit:
En recherchant si l’on pouvait prier en suivant une récitation du coran avec des écouteurs j’ai trouvé ceci :
Question :

Est-il permis au Musulman de prier lorsque la prière est transmise à télévision ou transmise à la radio sans que l’on puisse voir l’imâm, surtout pour les femmes ?

Réponse :

Il n’est pas permis pour qui que ce soit de suivre l’imâm à la radio ou à la télévision, car la prière en groupe veut dire se retrouver ensemble dans le même lieu ; Il faut donc se retrouver sur le même lieu, avec les rangs liés les uns des autres [c.-à-d. immédiatement l’un derrière l’autre].

Il n’est pas permis de prier à l’aide de la radio ou de la télévision, car ces moyens ne rassemblent pas ces critères [obligatoires].

Si nous devions permettre à qui que ce soit de prier les cinq prières dans sa maison, et le vendredi aussi, cela serait en désaccord avec ce qui a été prescrit [par Allâh] pour ce qui est de la prière du vendredi et de celle en groupe.

Et sur cette base, il n’est pas permis pour les femmes ou quiconque de prier en suivant la radio ou télévision.

Et secours est auprès d’Allâh.

Madjmu’ Fatâwa de Ibn ’Uthaymîn, 15/213

Est-ce que cela va de même pour la récitation du coran ? Genre que je pris moi même mais juste que lors de la lecture du coran je suis avec pour être plus concentré et avoir plus de khouchou’ lors de ma prière ?

Merci pour vos réponses ?
8 juin 2019 16:41
Si on a le droit à l'écouter ? Comment font les personnes aveugles ?
Z
9 juin 2019 00:00
[oui c’est ce que je fais mais je n’arrive Pas a avoir le chouchou3 dans mes prières

Baraka lahou fik
Citation
om mounir a écrit:
ne suit rien quand tu fais la priere ..fais la comme elle est recommandee
fais ton possible pour avoir khouchou3 ...lis les petites sourates debut de chaque priere
Al-Fatiha est obligatoire et apres tu peux reciter une sourate petite comme An-nass
Z
9 juin 2019 00:31
C’est a dire ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Quelle est la légitimité des auteurs de ces dires?
J
9 juin 2019 00:32
Allez voir ce que veut dire le mot légitimité.
Citation
Zineb.mrc a écrit:
C’est a dire ?
Z
9 juin 2019 00:33
Amiine ? Oui inshaallah

baraka lahou fik ma soeur
Citation
Pertinence a écrit:
Tu veux perfectionner ta prononciation c'est tout à ton honneur et ça va t'aider à avoir confiance en toi pour tes futur prière, quand tu auras gagnee cette confiance tu n'auras plus besoin de tes écouteurs.

Tes questionnements prouve que tu es sur le bon cheminement ma shaa Allah.

Qu'Allah te fluidifie ta récitation oukhty yawning smiley
Z
9 juin 2019 00:34
Je sais ce que ça veut dire légitimité merci mais c’est votre question que je n’ai pas compris
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Allez voir ce que veut dire le mot légitimité.
J
9 juin 2019 00:40
Bien. Vous avez oublié des avis, qui sont ces personnes qui ont émis ces avis? Il leur a donné le droit de donner des avis ?
Citation
Zineb.mrc a écrit:
Je sais ce que ça veut dire légitimité merci mais c’est votre question que je n’ai pas compris
o
9 juin 2019 00:43
ouvre ce lien sur une page ya reponse concerne khouchou3

www.islamqa.info/fr/answers/223305
Citation
Zineb.mrc a écrit:
[oui c’est ce que je fais mais je n’arrive Pas a avoir le chouchou3 dans mes prières

Baraka lahou fik
Z
9 juin 2019 01:02
Si vous parlez de la personne qui a donné la réponse dans l’ar Que j’ai posté il s’agit Du cheikh ibn uthaymin, un très grand savant.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Bien. Vous avez oublié des avis, qui sont ces personnes qui ont émis ces avis? Il leur a donné le droit de donner des avis ?
Z
9 juin 2019 01:04
Oui je vais regarder inshaallah merci beaucouup ma soeur ❤️
Citation
om mounir a écrit:
ouvre ce lien sur une page ya reponse concerne khouchou3

www.islamqa.info/fr/answers/223305
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook