Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des preuves d'amitié...
I
22 août 2007 10:27
salam tout le monde,

c’est un sujet qui me préoccupe pas mal en ce moment et je souhaite avoir vos avis à ce sujet là.


On le sait tous, il y’a les preuves d’amour qui servent à renforcer l’union dans une relation amoureuse, mais il y’a aussi et sûrement des preuves d’amitié, ce sentiment très fort et très important dans la vie de la plupart et comme on le sait, les amis se comptent sur les doigts d’une main…

Comment prouvez-vous donc votre amitié à vos amis (es) ? depuis combien de temps cette amitié existe-elle?


Comment des amis (es) à vous vous ont-ils prouver leur amitié ?



Cordialement.
s
22 août 2007 10:40
Citation
Mme Brunette a écrit:
salam tout le monde,

c’est un sujet qui me préoccupe pas mal en ce moment et je souhaite avoir vos avis à ce sujet là.


On le sait tous, il y’a les preuves d’amour qui servent à renforcer l’union dans une relation amoureuse, mais il y’a aussi et sûrement des preuves d’amitié, ce sentiment très fort et très important dans la vie de la plupart et comme on le sait, les amis se comptent sur les doigts d’une main…

Comment prouvez-vous donc votre amitié à vos amis (es) ? depuis combien de temps cette amitié existe-elle?


Comment des amis (es) à vous vous ont-ils prouver leur amitié ?



Pour moi, il n'y as pas d'amitié ! ni entre filles ni entre mecs, ni entre mec et fille !!!
même si tu crois connaitre a fond kelkun tu tombe tjr de haut !!sa existe pas l'amitié !!!!
tu peut compter que sur ta famille et toi même !!! c'est tout !!!!!!!
je trainais avec une fille, mais c'atait comme ma soeur wallah !!! pendant 3ans, on a tout fait, tout partager, tout tout !!! et du jour o lendemin plus rien ! chakune est parti de son coté !!
alors ok on peut avoir plein d'amies et amis ! mais la vrai amitié n'existe plus !!!!!



Cordialement.
G
22 août 2007 10:45
Effectivement Mme Brunette, tu as raison en disant que les amis, les vrais ne se comptent que sur les doigts de la main....eye rolling smiley

Pour ma part, dans une épreuve difficile que j'ai vécu récemment, 3 vraies amies ont été la pour moi pour me soutenir et me remonter le moral lorsque je broyais du noir et malgrè la distance géographique qui nous séparait elles étaient très présentes.....yawning smiley

Les amis sont la dans les moments de joies et de tristesse....eye rolling smiley

Notamment, lors de ton mariage lorsque ta meilleure amie courrait partout pour t'aider.....cela a bien prouvé qu'elle t'aime et s'est impliquée dans un grand moment de bonheur....winking smiley
l
22 août 2007 10:46
salam Mme brunette, l'amitier a ce grand sujet ba écoute moi et l'amitier c assez perplexe, j ai des amies et des connaissances, des amies que j ai connu par le biais du boulot qui sont la quand j ai besoin d'eux, nous sommes une grande famille, et il l'on prouver le jour ou le pére d'une de nos amies en commun et décéder, on ne fait rien sans en informer les autres que ça soit sortie ou autre, et pour tous ce qui et amies d'enfance et ba c salut, ça va et hop + rien, en amitier je suis assez naif, quand j aime ou apprécie une personne je suis toute douce que meme si cette personne a besoin de moi a 4H00 du mat ba je serais la, donc je remercie a l'heure d'aujourd'hui mes amies les + sincéres avec moi, wided,warda,,malika alexandra, khaina, ainsi que mes connaissances qui compte bcp pour moi
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
22 août 2007 10:54
LAMYA TU AS OUBLIER FATIHA, KHADIJA, MAHMOUD,VALERIE ET BIEN SUR MERYEM
G
22 août 2007 10:58
Citation
nabil93 a écrit:
LAMYA TU AS OUBLIER FATIHA, KHADIJA, MAHMOUD,VALERIE ET BIEN SUR MERYEM
grinning smileygrinning smiley
p
22 août 2007 10:58
Citation
nabil93 a écrit:
LAMYA TU AS OUBLIER FATIHA, KHADIJA, MAHMOUD,VALERIE ET BIEN SUR MERYEM

les interventions qui ne servent à rien ne te font pas peur toi evil


parler pour rien dire , on croyait tous que c'était le propre de la femme

ben en fait nan grinning smiley la preuve ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
22 août 2007 10:58
Salam!

L'amitié est qqchose d'important pour moi; je pense qu'on a tous besoin d'amis, ça fait chaud au coeur!avec un ami, y'a pas de méfiance, tu peux lui dire ce que tu penses, ton ressenti etc sur pleins de choses sans avoir peur d'être jugé(e)et c'est aussi être franc avec!
Moi j'ai une amie qui m'a prouvée que c'était pas mon amie:genre, me faire du mal sciemment:la catiN grinning smiley se procurer le tél de mon ami et communiquer avec: puis m'appeler et me prévenir qu'ils vont boire un verre ensemble!!waww quelle bonne amie grinning smiley


Une amie ne peut pas te juger, se moquer de toi et te faire du mal!smiling smiley
cordialement




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/07 10:59 par mimina.
l
22 août 2007 11:02
tu vois ce genre de personne je les connus, sauf que pour moi c des simples connaissance, si elle m'appelle pour sortire je vais favoriser mes amies avant elle, sachant que je c que la sortie sera vachement hypocrite




Citation
mimina a écrit:
Salam!

L'amitié est qqchose d'important pour moi; je pense qu'on a tous besoin d'amis, ça fait chaud au coeur!avec un ami, y'a pas de méfiance, tu peux lui dire ce que tu penses, ton ressenti etc sur pleins de choses sans avoir peur d'être jugé(e)et c'est aussi être franc avec!
Moi j'ai une amie qui m'a prouvée que c'était pas mon amie:genre, me faire du mal sciemment:la catiN grinning smiley se procurer le tél de mon ami et communiquer avec: puis m'appeler et me prévenir qu'ils vont boire un verre ensemble!!waww quelle bonne amie grinning smiley


Une amie ne peut pas te juger, se moquer de toi et te faire du mal!smiling smiley
cordialement
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
G
22 août 2007 11:06
Je susi d'accord avec vous les filles, il faut bien faire la distinction entre les vrais amies et les connaissances....

Moi il y en a une, qui sois disant était mon amie, ma sister et blabla....(foutaise...)thumbs down

Elle a un mec depuis 3ans, et ne me la jamais présenté jamais, et ne m'en a jamais parlé je l'ai appris par son frère alors que soit disant j'étais presque sa meilleure amie.....Censored

Allah ister elle avait peur que je le lui pique....Allah ister ou safi.....

J'ai vu son vrai visage a celle la et j'ai tiré un trait dessus.....angry smiley
b
22 août 2007 11:11
salam

pour moi, une amitié saine ne doit pas se baser sur les mensonges, mon amie doit m'aimer comme si j'etais sa propore soeur , ne rien me cacher, etre a mes cotés dans les moments douleureux pour me consoler,

malheureusement que j'ai plus d'amies, j'avais deux tres intimes, les deux m ont mentis, m'ont jouer un tour, que je ne peux pas oublier jusqu a mnt, mais comme j'ai dit au debut, l'amitié ne doit pas se baser sur les mensonges, donc elles etaient pas vraiment de bonnes amies
s
22 août 2007 11:55
on a je pense tous eu des déceptions de personnes que l’on considéré comme « amie »
faut croire qu’on a pas tous la même définition de l’amitié un jour ou l’autre le masque tombe !
plus les liens étaient fort et plus la déception fait mal

on dit qu’en amour comme en amitié notre degré d’amour est équivalent à notre degré de « haine » lorsque cette personne nous trahit vous en pensez quoi ?
22 août 2007 11:56
Je n'emploi jamais le terme "meilleur amie".

Pour moi, mon ( ma meilleur) amie c'est celle à qui je raconte tout, sans gène ou frein.
C'est celle, qui partage mon lit, mes repas et autres.
C'est celle, qui me conseil et veut mon bien tout comme je veux le sien.



J'avais une très bonne amie.
On a partagé beaucoup de choses ensemble, voyage, sorties, ciné et pour couronné le tout on a fait trois entreprises ensemble.

Quand une trouvé un travail, elle "pistonné" l'autre.
On exigeait de travailler dans le même service (vue que même domaine), sauf qu'elle avait le statut de "responsable", donc elle était ma responsable.


Notre amitiée, était tellement belle, qu'il est arrivé que l'une démissionne car l'autre démissionné.
Lorsqu'on arrivée dans une boite ca faisait pas mal de "jalousie".



Bref!
C'est pour vous dire, que c'est la plus belle (parmis tant d'autres) histoire amicale que j'ai jamais vécu.

Elle s'est "terminée", car mon amie est une "aventurière", elle a mis de côté la France pour allée tenté une expérience professionnelle au Comore.

Elle a insité que je la suive, mais je n'ai pas pue allée aussi loin.
Ce fut "lache" de ma part.
Elle qui avait démissionné (pour moi), car j'ai donné ma dém, suite à un désacord avec le chef de produits.

On a gardé le contact (net), un temps, mais depuis, j'ai aussi pas mal bougé géographiquement que malheureusement le contact c'est arrêté.


Je garde des souvenirs, pleins la tête, des photos, des fous rires, des engueulades et désacord (he oui c'est aussi ca l'amitiée).

Qui sait peut être qu'un jour on se retrouvera, mais je me pose la question "est ce que ca sera comme avant"??


Les amis d'enfance, je les qualifie de voisinage d'enfance, on se connait comme une famille.
Quand on se voient ou se croisent, c'est protocol obligé.
Sinon nous avons chacuns évolués de maniére differentes.
La plupart, son restés dans le même lieu de notre enfance.
La plupart sont mariés et leurs enfants, vont dans les mêmes écoles que nous avons fréquentaient xx années auparavant.


Ils nous est arrivés (c'est encore le cas parfois) de se réunir chez l'un ou autrepour un repas ou juste un thé, à se raconter nos anecdotes d'enfance,(leurs enfants posent des questions) et rire aux éclats de nos bétises.

Les maris ou femmes des uns et des autres, se sentent un peu exclu parfois quand on passe xx heures à parlé de notre enfance.


En gros, c'est ca pour moi la définition de l'amitiée.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
22 août 2007 12:12
Citation
ba_ssma a écrit:
Je n'emploi jamais le terme "meilleur amie".

Pour moi, mon ( ma meilleur) amie c'est celle à qui je raconte tout, sans gène ou frein.
C'est celle, qui partage mon lit, mes repas et autres.
C'est celle, qui me conseil et veut mon bien tout comme je veux le sien.



J'avais une très bonne amie.
On a partagé beaucoup de choses ensemble, voyage, sorties, ciné et pour couronné le tout on a fait trois entreprises ensemble.

Quand une trouvé un travail, elle "pistonné" l'autre.
On exigeait de travailler dans le même service (vue que même domaine), sauf qu'elle avait le statut de "responsable", donc elle était ma responsable.


Notre amitiée, était tellement belle, qu'il est arrivé que l'une démissionne car l'autre démissionné.
Lorsqu'on arrivée dans une boite ca faisait pas mal de "jalousie".



Bref!
C'est pour vous dire, que c'est la plus belle (parmis tant d'autres) histoire amicale que j'ai jamais vécu.

Elle s'est "terminée", car mon amie est une "aventurière", elle a mis de côté la France pour allée tenté une expérience professionnelle au Comore.

Elle a insité que je la suive, mais je n'ai pas pue allée aussi loin.
Ce fut "lache" de ma part.
Elle qui avait démissionné (pour moi), car j'ai donné ma dém, suite à un désacord avec le chef de produits.

On a gardé le contact (net), un temps, mais depuis, j'ai aussi pas mal bougé géographiquement que malheureusement le contact c'est arrêté.


Je garde des souvenirs, pleins la tête, des photos, des fous rires, des engueulades et désacord (he oui c'est aussi ca l'amitiée).

Qui sait peut être qu'un jour on se retrouvera, mais je me pose la question "est ce que ca sera comme avant"??


Les amis d'enfance, je les qualifie de voisinage d'enfance, on se connait comme une famille.
Quand on se voient ou se croisent, c'est protocol obligé.
Sinon nous avons chacuns évolués de maniére differentes.
La plupart, son restés dans le même lieu de notre enfance.
La plupart sont mariés et leurs enfants, vont dans les mêmes écoles que nous avons fréquentaient xx années auparavant.


Ils nous est arrivés (c'est encore le cas parfois) de se réunir chez l'un ou autrepour un repas ou juste un thé, à se raconter nos anecdotes d'enfance,(leurs enfants posent des questions) et rire aux éclats de nos bétises.

Les maris ou femmes des uns et des autres, se sentent un peu exclu parfois quand on passe xx heures à parlé de notre enfance.


En gros, c'est ca pour moi la définition de l'amitiée.



une belle histoireIn love

que dieu vous reunisse inchallahsmiling smiley
I
22 août 2007 17:18
ta meilleure amie c'est ta meilleure ennemi, teste et approuvé grinning smiley
d
22 août 2007 19:08
Citation
Mme Brunette a écrit:
salam tout le monde,

c’est un sujet qui me préoccupe pas mal en ce moment et je souhaite avoir vos avis à ce sujet là.


On le sait tous, il y’a les preuves d’amour qui servent à renforcer l’union dans une relation amoureuse, mais il y’a aussi et sûrement des preuves d’amitié, ce sentiment très fort et très important dans la vie de la plupart et comme on le sait, les amis se comptent sur les doigts d’une main…

Comment prouvez-vous donc votre amitié à vos amis (es) ? depuis combien de temps cette amitié existe-elle?


Comment des amis (es) à vous vous ont-ils prouver leur amitié ?



Cordialement.
salut en ce qui me concerne j'ai une seule vraie amie qui est pour moi une perle rare qu'on ne trouve plus bcp de nos jours, en effet je la connais depuis que j'étais au primaire c'est une personne très honnête , généreuse elle a une bonté de coeur extraordinaire, au collège nos liens se sont renforcé et au lycée c'était la fusion totale; j'avais traversé un passage défficile de ma vie et elle a été tout le temps à côté de moi, à me réconforter à me monter le moral je dis que ma confiance en moi tient beaucoup de son comportement avec moi. les preuves d'amitié je sais pas koi te dire on est arrivé à un stade où toute preuve est unitile tout a été fait avec le temps, je lui fais une confiance aveugle, je l'aime beaucoup et vraiment je suis prête à faire pour elle ce que je ne ferai pour aucune autre fille.elle est au maroc notre séparation a été très défficile moralement parce qu'on étaient habituées à se raconter nos problèmes à trouver les solutions ensemble et à s'amuer ensemble aussi. elle a laissé un grand vide et là vtraiment je dis pas tout mais en qq mot je me dis que j'ai énormèment de chance d'avoir une amie comme elle
m
22 août 2007 21:25
salam

des preuves d'amitié ?? j'en ai eu et j'en ai encore de la part de personnes qui comptent beaucoup pour moi...

j'ai eu une dure épreuve à gérer il y a trois ans et mes amis étaient la pour me soutenir et etre à mes cotés mme si je voulais voir personne..; (merci Jules, Agnes, Karima, Julie, Morgane,nawal ma niece,Fathia ma soeur adorée et colette ma deuxieme maman)...
Ils sont la aussi le jour des anniversaires... des fetes... des coups de gueule.. sans eux ma vie ne serait pas pareille...

a toutes ses personnes je serais toujours la pour elle moi aussi dans les moments les plus durs et aussi dans les bons moments..

voila .. l'amitié est hyper importante pour moi...VIVE L'AMITIE

mystere0577 (tm)
O
22 août 2007 22:19
salam,

Moi je dirais que l'amitié entre fille n'existe pas par connaissance de cause et par une éxpérience de 29 ans. j'en arrive à cette conclusion qui est belle et bien reèlle.

Contrairement à certains içi, qui cite plusieurs noms, je ne veux pas vous effrayer mais l'avenir vous le dira. j'éspère pour vous que ca soit la vrai amie,

En tous cas pour ma part j'ai été décu, je ferme à clé cette place dans mon coeur qu'on est censé réserver à son amie, je l'accorde à ma famille, quand on fait le tour, il ne y'a que la famille qui compte. je remercie ma fille mon mari,ma mère et mes frères qui ont toujours été là et surtout ma mère qui a toujours été présente auprès de moi depuis ma naiscance, c'est les seuls qui ne me trahiront jamais.

je remercie mon mari qui m'a ouvert les yeux sur certaines personnes envers qui j'avais entièrement confiance et que je prennais pour des soeurettes (tiens ca me rappèlle une qui me disais je suis sa soeurette d'ailleurs!!!) pendant que moi j'ai été si naive, et prête à trouver une excuse à des personnes cherchant à me blesser et me faire du mal.

En conclusion l'amitié n'éxiste pas, ta famille c'est tes amies. maintenant croyez ce que vous voulez, vous penserez à moi dans 10-20 ans ou plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/07 22:24 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
l
22 août 2007 22:25
oumalake ta l air déçu hbiba? heu j 'éspére que vous vous etes pas frité toutes les 2, j ai etait trahi oci dans la vie, mais maintenant je relativise, les personne que j estime a l heure actuelle hamdoulilah, meme si ça doit clasher sur le coup, on se dit tous en face et ça repart
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
22 août 2007 22:31
salam

j'ai 23 ans , et je partage une tres forte et tres belle amitié depuis maintenant 15-16 anssmiling smiley

jmais deçue depuis toutes ces années, jamais de jalousie, de coups bas, hamdoullah!

toujours la l'une pour l'autre, dans les bons comme les mauvais moments. tourjous la pour se mettre des coups de pieds au fesses quand on en a besoin, toujours la pour se mettre des claques quand elles s'imposent, toujours la dans les descisions importantes a prendre,toujours la pour se sortir de certaines galeres bref, elle occupe une tres grande place dans mon coeurIn love
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook