ahlikoum salam il ne sont pas unanimesCitation
zz95 a écrit:
Salam,
Le fait que les quatre écoles sont unanime pour dire que le visage et les mains ne fait pas partie de la awra de la femme n'est pas suffisant ?
Citation
filsdelislam a écrit:ahlikoum salam il ne sont pas unanimesCitation
zz95 a écrit:
Salam,
Le fait que les quatre écoles sont unanime pour dire que le visage et les mains ne fait pas partie de la awra de la femme n'est pas suffisant ?
Chez Ahmad ibn Hanbal :
L'ensemble du corps est 'awra y compris le visage et les mains selon un avis de cette école s'appuyant sur le hadith suivant : "La femme en entier est 'awra", un second avis rejoint celui des chafi'ite selon le même dalil.
ce quej'aimerais avoir ces des preuve du coran et sounnah inchAllah
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je viens de lire un texte du Majmu' al-Fatawa du Sheikh al-'Uthaymin et il est catégrorique sur l'obligation du Niqaab pour les femmes. Il dit que montrer son visage est illicite. Il cite un argument auquel je n'avais jamais fait attention auparavant. Le Prophète (saws) a dit, dans un Hadith :
"La femme en état d'Ihrâm (pour le Hajj ou la 'Umrah) ne doit pas couvrir son visage ni porter de gants."
Ce qui prouve qu'en dehors de cet état de sacralisation, la femme doit se couvrir le visage et les mains.
Wa Allahu 'alam.
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je n'ai pas étudié la chronologie des Versets. Et je n'ai pas le niveau pour cela.
Comme je le mentionnais dans une autre discussion, le Niqaab existait, semble t-il, avant l'Islam, du temps de la Jaahiliyyah. Car on en retrouve trace dans un poème Arabe.
La question du Niqaab est complexe. Je n'en suis pas un partisan acharné. Mais je respecte celles qui le portent parce qu'elles jugent qu'il est obligatoire. Si elles le font avec une bonne intention, c'est un acte d'adoration. En temps de Fitnah, c'est plus sûr.
J'ai entendu un savant saoudien dénoncer l'utilisation du Niqaab qui laisse apparaître les yeux. Selon lui, ce n'est pas permis et cela peut mener à la Fitnah.
Citation
casainfo1 a écrit:Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je n'ai pas étudié la chronologie des Versets. Et je n'ai pas le niveau pour cela.
Comme je le mentionnais dans une autre discussion, le Niqaab existait, semble t-il, avant l'Islam, du temps de la Jaahiliyyah. Car on en retrouve trace dans un poème Arabe.
La question du Niqaab est complexe. Je n'en suis pas un partisan acharné. Mais je respecte celles qui le portent parce qu'elles jugent qu'il est obligatoire. Si elles le font avec une bonne intention, c'est un acte d'adoration. En temps de Fitnah, c'est plus sûr.
J'ai entendu un savant saoudien dénoncer l'utilisation du Niqaab qui laisse apparaître les yeux. Selon lui, ce n'est pas permis et cela peut mener à la Fitnah.
Salam,
La fitnah a toujours existé , le niqaab , non
C'est vrai , Il y a eu un temps les femmes musulmanes et non musulmanes l'ont porté (pas pour les mêmes raisons).
Je pars du principe que choisir d'aller à l'extrême, ce n'est jamais bon ..dans tout les domaines ... sans exception .
Citation
Rastapopûlos a écrit:Citation
casainfo1 a écrit:Citation
Rastapopûlos a écrit:
Salam,
La fitnah a toujours existé , le niqaab , non
C'est vrai , Il y a eu un temps les femmes musulmanes et non musulmanes l'ont porté (pas pour les mêmes raisons).
Je pars du principe que choisir d'aller à l'extrême, ce n'est jamais bon ..dans tout les domaines ... sans exception .
Il te faut prouver que le Niqaab relève de l'extrémisme. Le "Ghuluw" est condamné par l'Islam. Mais ce que la plupart des gens appellent "extrême" ne l'est pas forcément. Pour certains, le Hijaab aussi relève de l'extrême.
Il fut un temps ou je considérais aussi le Niqaab comme relevant de l'extrême. Ce n'est plus le cas. Notamment après avoir voyagé dans des pays ou c'est la norme.
Citation
a écrit:Citation
Rastapopûlos a écrit:
Tu es contre le Niqaab mais sans vraiment savoir pourquoi. Je te comprends car je ne suis moi même pas un partisan acharné du Niqaab. Si j'étais marié, je laisserais le choix à mon épouse. Dans un pays Arabe, je suis pour à 100%, sans hésitation.
Mon cerveau , ma façon de voir et de concevoir les choses ne me le permettent pas .
Citation
a écrit:
C'est un site Shiite.[/quote
Peu importe , c'est le "illa ma dahar minha " que je veux comprendre , pour éventuellement changer mon point de vus sur la question ..
barak allahofik fréro