Citation
Soumaya75 a écrit:
Salam Win,
J'ai vécu la même situation que toi soubhanalah, j'ai rendu service à un sois-disant "ami" je l'ai connu sur les bancs de la fac bref...Il était en difficulté financière,étranger de surcroît ...Donc, pour rester en France après ses études il lui fallait un visa étudiant pour pouvoir rester sur le territoire français, MAIS pas un rond pour payer les 400€ de frais d'inscription à la fac.
Il m'a fait mal au coeur lol je lui ai prêté, la grosse connerie!!!!! Pareil que toi, j'ai sbar au vu de sa situation ensuite il trouve un stage rémunéré et il me dit je te rembourse petit à petit...RIEN. Il trouve un travail, pas un sous wallou, j'apprends que Monsieur part en week-end avec des minettes, les invitent au restau...Bref je boue intérieurement! Mais je crois que ce qui m'a fait péter un câble c'est qu'il répondais pas à mes appels, là j'avais la haine, un gros foutage de gueule et manque de respect!!!
Du coup, au bout de 2 ans il m'a rendu la moitié, et 4 ans après le initial j'ai récupéré mon argent!!! Depuis, il a perdu définitivement mon amitié, je lui ai dit ses 4 vérités en face, et NEXT je ne veux plus en parler!
Tu sais comment j'ai récupéré ma thune??????? Je me suis mise à l'appeler sur son lieu de travail!!!! Son boss l'a convoqué!!! Bien fait!!!
Franchement on m'a eu 2 fois dans ma vie, des sois-disant amis, depuis j'ai juré plus personne ne m'aura!!!
Bon courage!
Citation
Win_Win a écrit:Citation
Soumaya75 a écrit:
Salam Win,
J'ai vécu la même situation que toi soubhanalah, j'ai rendu service à un sois-disant "ami" je l'ai connu sur les bancs de la fac bref...Il était en difficulté financière,étranger de surcroît ...Donc, pour rester en France après ses études il lui fallait un visa étudiant pour pouvoir rester sur le territoire français, MAIS pas un rond pour payer les 400€ de frais d'inscription à la fac.
Il m'a fait mal au coeur lol je lui ai prêté, la grosse connerie!!!!! Pareil que toi, j'ai sbar au vu de sa situation ensuite il trouve un stage rémunéré et il me dit je te rembourse petit à petit...RIEN. Il trouve un travail, pas un sous wallou, j'apprends que Monsieur part en week-end avec des minettes, les invitent au restau...Bref je boue intérieurement! Mais je crois que ce qui m'a fait péter un câble c'est qu'il répondais pas à mes appels, là j'avais la haine, un gros foutage de gueule et manque de respect!!!
Du coup, au bout de 2 ans il m'a rendu la moitié, et 4 ans après le initial j'ai récupéré mon argent!!! Depuis, il a perdu définitivement mon amitié, je lui ai dit ses 4 vérités en face, et NEXT je ne veux plus en parler!
Tu sais comment j'ai récupéré ma thune??????? Je me suis mise à l'appeler sur son lieu de travail!!!! Son boss l'a convoqué!!! Bien fait!!!
Franchement on m'a eu 2 fois dans ma vie, des sois-disant amis, depuis j'ai juré plus personne ne m'aura!!!
Bon courage!
on a peut être le même "ami"
Une amie m'a dit d'appelé sa femme, son frére, et lui faire ( chouha) ...mais bon je vais quand même pas en arrivé là
ce qui est grave c'est qu'il gagne mieux que moi, et il se vante en plus ! il n'est pas dans le besoin...
moi c'est pas l'argent qui m'importe ( surtout que c'est pas une somme enorme ) mais son comportement qui me choque !
Citation
nour81 a écrit:
salem aleykoum,
y'a pas mieux pour casser une belle amitié !
j'avais entendu cette phrase une fois "ne prête que ce que tu peux donner" çà evite d'être top deçu si on ne revoit jamais la couleur de son argent
mâa salama
Citation
Win_Win a écrit:
@PlifPlafPlouf : Elle est grave ta copine, aucune honte !!!
je crois que la solution, c'est pas de ne jamais prêter, on a tous eut besoin un jour de l'aide de famille, ou amis,
mais il faut le faire dans les régles et ne pas hésiter à demander des garanties( un cheque par exemple)
Citation
mirabelle_tkt a écrit:Citation
Win_Win a écrit:
@PlifPlafPlouf : Elle est grave ta copine, aucune honte !!!
je crois que la solution, c'est pas de ne jamais prêter, on a tous eut besoin un jour de l'aide de famille, ou amis,
mais il faut le faire dans les régles et ne pas hésiter à demander des garanties( un cheque par exemple)
pas mal cette idée, mais bon y'a tellement de chèque en bois
en ce qui concerne la fille qui a emprunté 1000 euros, elle doit se sentir bien mal a l'aise
moi j'aurais pas hésiter a l'afficher[/quote
Juste un conseil, vaut mieux pour la personne que le chèque ne soit pas sans provision sinon bonjour les problèmes (fichage banque de France...) Peut-être que cela calmera les arnaqueurs...Ou bien laisser un objet en or, style fonctionnement caisse des dépôts.
Citation
shemy a écrit:
salam alaikoum win win et aux autres,
deja je vous souhaitent un tres bon joumouha....
je tiens à te dire forge toi un caractere ca m'est arrivé deux fois.
la 1ere, c t un ami pareil qui ma demandé 130 € et puis plus de nvl mais vraiment ct pas des blagues alors qu'il courai aprés moi.. je lai harcelé jours et nuits en masqué en affichant mon num ou avec le num du boulot, il me racontai pleins de mytho, je lui reponds m'endors pas c peine perdue et que je larcherai rien , il me connai je serai capable d'aller chez lui et de tout raconter a sa famille.. des que je lui ai dis tout ca il a commencé a revenir vers moi et je lui fesai rapplé qu'il avait mon argent et que notre amitié etait fini.. alors il me contactai juste pr me dire j te les rends tel jrs mais il repoussai chaque semaine notre rdv.. je l'ai applé jai salement gueulé sur lui et je lui ai dit que j'allai porter plaindre pour abus de confiance j'avais demandé à mon operateur telephonique de garder la conversation car la police aller surement leur demander suite a ma demarche.. je lui ai raconté ma demarche car je voulai pas le prendre en traitre et il m'a dit "mais t folle je suis pas un escrot !!" je lui ai dis t'as une semaine ni plus ni moins j'ai plus envie d'entendre parlé de toi t qu'un chien etc gros clash quoi!! ..et voila j'ai revu mon argent et adieu a ce type
le 2e, c t mon ex qui m'avait demandé 250 € et franchement lui c une tete de mule car je galere, je vais lacher l'affaire avec lui car c mon ex ma famille le connai et pareil pour lui ,c different mais sinon il aurai prit chere.. il le sait qu'il n'a meme pas a revenir vers moi car je lui ai dit que j t degouté de son comportement..
moi ce que je voudrai savoir c pourquoi ne pas demander a sa famille dabord plutot que les amies ou conjointe???????? , c vraiment un piege .. mais surtout on dit que les femmes sont materialistes qu'elles aiment l'argent et tout ce qui est bo
sur ce je te souhaite bon courage