*-et pourquoi pas et s'il tombe sur une .....le mariage c'est l'eterniteCitation
rhoze a écrit:
Salam ,
franchement je ne vois pas en quoi un homme demandant la main d une jeune fille pourrait se permettre
de lui demander de retirer son voile ! quel est l interet ? et en plus je trouve que ce serait
deplacer de faire ce genre de demande
Citation
elmakoudi a écrit:*-et pourquoi pas et s'il tombe sur une .....le mariage c'est l'eterniteCitation
rhoze a écrit:
Salam ,
franchement je ne vois pas en quoi un homme demandant la main d une jeune fille pourrait se permettre
de lui demander de retirer son voile ! quel est l interet ? et en plus je trouve que ce serait
Parmi ce qui rafraîchit la vie conjugale et la rend plaine de bonheur et de paix, il y a le fait de
contempler la femme avant la demande pour connaître sa beauté qui l’invite à se marier avec elle ou sa
laideur qui le repousse.
« Chaque mariage qui s’accomplit sans contemplation de la fiancée avant la demande se termine par des
ennuis ».
La légitimité islamique a permis cette contemplation, elle a même incité à le faire.
/*-D’après Abou Hourayra , un homme a demandé en mariage une femme des Ansars,
le Messager d'Allah lui a demandé : « Est-ce que tu l’a regardée ? ».
L’homme a répondu que non,
alors le Messager d'Allah lui a dit :
« Vas et contemple-la, les yeux des Ansars sont différents ».
mais La plupart des savants se sont mis d’accord sur le fait que l’homme puisse regarder
le visage et les deux mains seulement. Parce que le visage indique la beauté ou la laideur
Citation
rhoze a écrit:
et en plus je trouve que ce serait
Citation
zouitina a écrit:
Salam,
c'est qui les barjots?
Y a quelqu'un ici qui a affirmé en son nom qu'il fallait qu'elle le retire?
NON.
Et il ne faut pas changer les règles du contexte.
On pose la question sur un futur mari avec sa future femme, pas du voisin.
Wa Allâhou A'lam