Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Présidentielles en Algérie : Le candidat islamiste pose ses conditions à une...
3 septembre 2024 00:21
Ces ingrats croient vraiment qu'ils sont la 3ème économie du monde après les États-Unis et la Chine et ils nous posent leurs conditions pour reprendre les relations diplomatiques, alors qu'ils savent très bien que le conflit du Sahara Marocain inventé de toute pièce par Boumediène est la cause principale de ce froid et de cette rupture diplomatiques entre les deux pays, sachant que ces relations ont été rompues unilatéralement par l'Algérie.

Tant que ces haineux incompétents sont au pouvoir, il vaut mieux garder cette frontière fermée, cela nous fera des vacances.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/24 00:22 par HistoireH.
r
3 septembre 2024 00:21
Un con sui raconte des conneries
T
3 septembre 2024 01:22
Quand j'étais gamin, et que voulais insulter ou mépriser quelqu'un je le traitait de juif (A bel lihoudi lakhour).
Un jour je l'ai dit à coté d'un camarade juif du lycée. Je m'en suis rendu compte un peu tard. Et mon camarade juif ne m'a pas laissé m'excuser. Il m'a posé une seule question. "Est-ce que nous les juifs, on vous a déjà fait quelque chose de mal ?"
Depuis ce jour je n'ai plus envie de le dire. Il avait raison.
Si aujourd’hui on me demande de choisir entre un algérien et un juif, ou bien entre l'Algérie et Israël, devinez quelle va être ma réponse ?
Pour l'Algérie, depuis plus de 60 ans les provocations et les messes basses algériennes n'arrêtent pas et vont crescendo. On en est maintenant au point où leur vie politique dépend du Maroc. Ces élections présidentielles en sont la meilleure preuve puisqu'il est systématiquement évoqué négativement et officiellement à chaque occasion.
Aujourd'hui quand je veux mépriser un individu imbécile ou vicieux ou mesquin ou vil ou calomniateur ou taré ou .... , je le traite d'algérien.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/24 01:28 par Tahar_75.
R
3 septembre 2024 01:53
Il se prennent pour qui ,ils doivent décider avec qui le Maroc doit se rallier. Il a un sacré culot, inverser les rôles. La rupture c'est a cause du Maroc leur problème c'est le Maroc et c'est eux qui font la pluie et le beau c'est eux qui décident de notre avenir. La seul relations qu'on meprise c'est ce gouvernement.
Si ils veulent qu'on revienne à la normalisation avec L'Algérie c'est de demander des excuses au peuple Marocain et son Roi et que vous livrez tous ces crapules des chefs du polisarios,puis vous libérez tous les prisonniers d'opinion et du hirak et peut-etre qu'on vas accepter.
Ils pensent qu'avec une baguette magique on vas accepter,je pense que les Israéliens sont mieux que vous et en a plus confiance a un israélien que le gouvernement poubelle d'Algérie
Votre problème avec le Maroc existe depuis 75 et les relations se sont détérioré bien avant le traité d'Abraham .Maintenant c'est que du pipo de l'enfumage pour justifiez la haine envers le Maroc,Des imbéciles qui vas croire ce bastringue..
T
3 septembre 2024 02:31
Conditions refusés.
Ils n'ont aucun droit de s'ingérer dans nos decisions souveraines de nouer des relations diplomatiques avec d'autres états, et le Sahara Occidental est Marocain et on ne sortira jamais de notre terre.
La cause pour laquelle ils ont coupé les relations est l'affaire du Sahara après que le Maroc a démonté leurs manigances à El Guerguerat et a réussi à décrocher la reconnaissance et soutien Americain, et pas la normalisation comme ils prétendent.

Ces voyous doivent savoir que la majorité des Marocains ne veulent pas normaliser les relations avec eux.

Que les frontières restent fermées jusqu'à la fin des temps. Il n'y a que la guerre pour notre Sahara Orientale avec eux dans le futur et rien que ça.
T
3 septembre 2024 04:35
Bien dit c'est la vérité je pense à boteflika c était un malhonnête envers le Maroc et portant il est née au Maroc un juif qui est née au Maroc aime et aimera toujours le Maroc et dire vive le Maroc et vive le roi
G
3 septembre 2024 07:08
"...Aujourd'hui quand je veux mépriser un individu imbécile ou vicieux ou mesquin ou vil ou calomniateur ou taré ou .... , je le traite d'algérien..."

C'est bien... Tu évolues dans le sublime...
3 septembre 2024 08:15
Je vois autre chose dans cette affaire. On sait tous que le pays ennemi a notre Est est en position de faiblesse. Et que le conflit comme son Polisario vont vers la fin. Quand tu es en position de faiblesse tu subis les conditions et tu ne les poses pas. Ça dans un monde sensé et logique. À côté ils vivent dans un monde imaginaire celui de la troisième puissance économique et celui des 300 millions de touristes par an (dixit leur ministre). Mais avec cette déclaration un tabou est en train de tomber. On sait que ces élections est une grande pièce de mauvais théâtre mais certains pensent tout de même qu’ils ont tout perdu sur le plan diplomatique et qu’ils sont presque totalement isolés. Ils voient aussi avec la nouvelle position de la France, le Sahara Oriental est en train de pointer à l’horizon. Certains veulent sauver le navire et commencent à parler de reprise de relations. Ils expriment le sentiment de la junte.
C’est simple, on continue notre rouleau compresseur diplomatique et on les ignore. Avec ce qui se profile ils vont baisser le discours pour ne pas s’écrouler. Pour nous la reprise des relations dans le court terme est un danger à éviter.
3 septembre 2024 08:21
La guerre ??????!!!!!!! Yalateeeeef ….
Quelle connerie … la guerre.
Citation
TangierHawk a écrit:
Conditions refusés.
Ils n'ont aucun droit de s'ingérer dans nos decisions souveraines de nouer des relations diplomatiques avec d'autres états, et le Sahara Occidental est Marocain et on ne sortira jamais de notre terre.
La cause pour laquelle ils ont coupé les relations est l'affaire du Sahara après que le Maroc a démonté leurs manigances à El Guerguerat et a réussi à décrocher la reconnaissance et soutien Americain, et pas la normalisation comme ils prétendent.

Ces voyous doivent savoir que la majorité des Marocains ne veulent pas normaliser les relations avec eux.

Que les frontières restent fermées jusqu'à la fin des temps. Il n'y a que la guerre pour notre Sahara Orientale avec eux dans le futur et rien que ça.
3 septembre 2024 10:02
La guerre nous l'avons déjà gagnée en 1975 puis nous avons enfoncé le clou en novembre 2023.
Aujourd'hui les ignorer comme le fait notre diplomatie est une arme encore bien plus terrible que l'affrontement direct : c'est cela qui explique leurs délires et leur isolement.
Citation
TangierHawk a écrit:
Conditions refusés.

O
3 septembre 2024 10:22
🤣
Je me lance moi aussi.
Je pose des conditions à Yabiladi pour daigner continuer à poster sur son forum.
Je pose des conditions aux oiseaux du bon matin pour tolérer leur chant.
Je pose des conditions au printemps pour accepter qu'il revienne.
Je pose des conditions à Mars et Jupiter pour accepter de les considérer comme planètes du système solaire.
...
ça pourrait être un concours

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/24 13:21 par Ornitho2.
b
be
3 septembre 2024 10:47
Ce Monsieur ne fait que jouer le lièvre pour crédibiliser la candidature de Tebboune. Ca devienr une habitude dans ce pays pour que le son discours soit audible il faut parler du Marrok comme ils disent.
J'espère que l'algérien normalement instruit comprenne que les raisons de rupture des relations avec le Maroc n'ont aucun rapport avec la normalisation des relations avec Israel. Si c'était le cas ils auraient rompu les relations avec : la Jorndanie, l'Egypte, le Bahrein, le Soudan, le Emirats ....
L'article ne mérite pas que Yabiladi le publie , ils font la publicité pour cet individu
w
3 septembre 2024 11:32
Ce monsieur ne mérite même pas nos commentaires ; Evitant de débattre d'un niveau tellement bas d'un candidat à la présidence, d'ailleurs y a t'il un candidat avec niveau ?
S
3 septembre 2024 11:37
Il pose ses conditions...

Cet islamiste sans barbe se croit vraiment dans la 3eme puissance mondiale
1
3 septembre 2024 11:49
Sa tombe bien le Maroc ne veut aucune relation avec vous ! Le harkistan est sur une autre planète ils sont tous perché c'est dingue!!! Quand vont-ils comprendre que le MAROC leurs chie dessus avec leurs demande !!!
T
3 septembre 2024 11:54
La vraie connerie c'est de penser qu'on va récupérer nos terres spoliées et nos droits historiques avec la diplomatie et les fleurs.

Il n'y a que la force et la dissuasion militaire qui changent la réalité dans ce monde et plusieurs événements anciens et modernes prouvent ça, dire le contraire c'est être naïf et con.

À moins que quelqu'un ici veut qu'on abandonne nos droits et nos terres pour éviter une guerre, et ceci doit être la plus grande connerie d'eux tous.
Citation
Berkshire a écrit:
La guerre ??????!!!!!!! Yalateeeeef ….
Quelle connerie … la guerre.
m
3 septembre 2024 11:55
tant que les caporaux ba-10 auront de tels dirigeants ,pas d inquietude à avoir !
3 septembre 2024 13:31
et tu espères lancer une offensive sans pertes et dégâts en contre partie ???

Une telle guerre, vu le niveau d'armement des 2 pays, risque d'être sanglante et surtout durable, elle ne fera qu'appauvrir les populations marocaines (et algériennes) déjà très pauvres, détruire les pauvres infrastructures qu'on a déjà du mal à entretenir sans la guerre, déplacer des populations de chez elles pour allonger la liste des populations déjà en attente de reconstruction ou de relogement, submerger les hôpitaux par des blessés alors qu'ils ont du mal à fonctionner en temps de paix, priver des élèves de leur école pendant le temps de la guerre alors qu'on a du mal à éduquer tous les enfants .... ça sera une véritable catastrophe, une folie aussi dramatique que la guerre Iraq-Iran. Saddam avait demandé 2 semaines pour mettre l'Iran à genoux, la destruction mutuelle a duré 8 ans sans gagnant ...

Citation
TangierHawk a écrit:
La vraie connerie c'est de penser qu'on va récupérer nos terres spoliées et nos droits historiques avec la diplomatie et les fleurs.

Il n'y a que la force et la dissuasion militaire qui changent la réalité dans ce monde et plusieurs événements anciens et modernes prouvent ça, dire le contraire c'est être naïf et con.

À moins que quelqu'un ici veut qu'on abandonne nos droits et nos terres pour éviter une guerre, et ceci doit être la plus grande connerie d'eux tous.
3 septembre 2024 13:39
Allah y star o Safi.
Certains prennent les choses à la légère et ne se rendent même pas compte de leur bêtises.
Mais al hamdulilah ce ne sont pas eux qui tiennent les rennes de la politique extérieure du royaume.

Le Maroc e raison de continuer dans la voie de la diplomatie du soft power,le Maroc sait qu'il a plus a perdre qu'à gagner dans une guerre.

Citation
Berkshire a écrit:
et tu espères lancer une offensive sans pertes et dégâts en contre partie ???

Une telle guerre, vu le niveau d'armement des 2 pays, risque d'être sanglante et surtout durable, elle ne fera qu'appauvrir les populations marocaines (et algériennes) déjà très pauvres, détruire les pauvres infrastructures qu'on a déjà du mal à entretenir sans la guerre, déplacer des populations de chez elles pour allonger la liste des populations déjà en attente de reconstruction ou de relogement, submerger les hôpitaux par des blessés alors qu'ils ont du mal à fonctionner en temps de paix, priver des élèves de leur école pendant le temps de la guerre alors qu'on a du mal à éduquer tous les enfants .... ça sera une véritable catastrophe, une folie aussi dramatique que la guerre Iraq-Iran. Saddam avait demandé 2 semaines pour mettre l'Iran à genoux, la destruction mutuelle a duré 8 ans sans gagnant ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook