Citation
kaloupile a écrit:
Comment as-tu su qu'il y avait de l'alcool ?
Citation
Anjhti a écrit:
Salam
Il peut se trouver que dans la cuisine du vin soit présent, cependant il a cuit et mijoté et il n'y a plus d'alcool, juste de l'arôme ou du goût.
Ce vin ne perturbera pas le cerveau.
C'est juste un ingrédient dans la recette comme aurai pu être mis un aromate etc...
Bon dimanche
Citation
Cookicream a écrit:
Écrit dans les ingrédients
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Et c'était écrit quoi exactement ?
Parce que 3% du produit fini et 3% d'un ingrédient, ce n'est pas pareil.
Et du coup, tu as commencé à marcher en zigzag et à dire n'importe quoi ?
Concernant la légende des 40 jours de salat non-acceptée, cela a pour origine un hadith bidon authentifié par Al-Albani (encore lui), avec un commentaire de 'alim abracadabrantesque. Détails ici.
Pour rappel, les médecins ont mesuré que le corps élimine l'alcool à un rythme d'environ 0,1g/L par heure. Détails ici.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,
Il n'y a pas de raison que tes prières ne soient pas acceptées puisque tu n'as pas agi dans l'intention de transgresser un interdit.
Quant à l'alcool présent dans l'aliment, il y a des avis divergents que tu peux retrouver sur les fatwas en ligne. W'Allahou a3lam.
Citation
Cookicream a écrit:
C'était 3% de l'alcool maximum présent.
En fait on m'a dit qu'en Indonésie cela n'est pas grave qu'il y ai de l'alcool à 0,5% ou 3% ajouté si cela est un ingrédients en + donc c'est autorisé et authentifié halal la bas.
Citation
ZakiBaker a écrit:
En Islam, la consommation d'alcool est généralement considérée comme interdite (haram), quelle que soit la quantité. Cependant, il est important de noter que les interprétations peuvent varier selon les écoles de pensée et les avis religieux.
Dans le cas où vous avez consommé un aliment contenant une faible quantité d'alcool sans intention délibérée de consommer de l'alcool, il est recommandé de demander pardon à Allah (tawbah) en exprimant un regret sincère pour cet acte. Se repentir implique également s'abstenir de répéter cet acte et de faire de son mieux pour éviter de telles situations à l'avenir.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
L'objectif de l'interdiction des boissons enivrantes est celui de ne pas être ivre au point dans les cas extrêmes de ne plus savoir ce que l'on fait. Une bière contenant par exemple 0,1% d'alcool n'a jamais rendu ivre une personne.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Donc je peut boire un centilitre de whisky tout les jours ? C'est autorisé ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
«Certains interprètent la sourate IV "Les femmes", du verset 43, "vous qui croyez, n'approchez la prière ni en état d'ivresse, avant de savoir ce que vous dites, ni en état d'impureté…" 4/43
Voilà l'objectif.